fbpx

Adlens lance une nouvelle solution optique

Adlens®, le leader mondial des lunettes avec mise au point réglable, a annoncé une deuxième version d’Adlens Interface™, la solution optique qui filtre 80 % de la lumière bleue artificielle la plus nocive1 pour les yeux, émise par les écrans numériques.

La lumière bleue artificielle est une des principales causes de la fatigue oculaire numérique, un inconfort physique que l’on peut ressentir après une exposition prolongée aux écrans numériques. En raison du caractère temporaire des symptômes de la fatigue oculaire numérique, qui incluent une sécheresse des yeux, une vision floue, une fatigue oculaire et des maux de tête, de nombreuses personnes ont tendance à en minimiser les effets. Toutefois, si on n’y apporte pas de remède, elle peut provoquer des dommages cellulaires irréversibles à la rétine de l’œil2 et baisser la production de mélatonine, l’hormone qui régule le sommeil, provoquant des troubles du rythme circadien3.

Adlens Interface est une solution optique qui garantit la protection des yeux des utilisateurs qui passent habituellement beaucoup de temps devant leur écran. Ses verres teintés filtrent 80% de la lumière bleue la plus nocive, soulageant ainsi les symptômes temporaires de la fatigue oculaire numérique et réduisant les risques de voir apparaître à long terme des dommages à la vue.

La nouvelle version présente une gamme de dioptries réglables de 0 à 2,75, afin de permettre une mise au point encore plus aisée sur les ordinateurs et les appareils portables, limitant la contrainte exercée sur les muscles de l’œil lors de la focalisation sur les écrans pendant des laps de temps prolongés.

Le Dr Karen Fitchett, directeur de la gestion des produits chez Adlens, a ainsi déclaré: “Nous sommes enchantés des réactions que suscite Adlens Interface, des commentaires des consommateurs qui témoignent de la réduction notable des symptômes de contrainte oculaire numérique et de l’amélioration de la clarté de l’écran.

“Les technologies centrées sur l’utilisateur, comprenant les ordinateurs, les smartphones et les tablettes, imposent à nos yeux de nouvelles contraintes lorsqu’ils demeurent concentrés pendant de longues périodes de temps. Nous avons décidé d’introduire une seconde forme de design, afin de simplifier la mise au point pour les distances qui sont requises par les appareils numériques, afin de contribuer à réduire la tension et l’inconfort auxquels les muscles oculaires sont soumis.

“Les lunettes de protection représentent un marché en pleine expansion. Cependant son prix, le niveau de protection contre la lumière bleue qu’il garantit et son adaptabilité font d’Adlens Interface un produit unique en son genre, qui bénéficiera d’un positionnement solide et d’une grande capacité d’attraction par rapport à ses concurrents.”

Adlens Interface, avec une gamme de mises au point allant de 0 à 2,75 dioptries, sera disponible à partir du mois de novembre 2015.

###

1 L’Organisation internationale de normalisation a établi que la lumière la plus nocive se situe dans une bande étroite, visible entre 420 et 460 nm.
2 Recherche expérimentale sur les yeux. « “Transmission of Light to the Aging Human Retina: Possible Implications for Age Related Macular Degeneration“ (Transmission de la lumière sur la rétine humaine vieillissante : Conséquences possibles sur la dégénérescence maculaire liée à l’âge). Décembre 2004. http://www.sciencedirect. com/science/article/pii/S0014483504001812
3 Harvard Health Letter. “Blue Light Has a Dark Side” (La lumière bleue a une face cachée). Mai 2012. http://www.health.harvard.edu/newsletters/harvard_health_letter/2012/may/blue-light-has-a-dark-side/

Articles en vedette

Vision Expo new logo

Vision Expo 2026 lance « Call for NEW » pour mettre en avant les innovations du secteur

Vision Expo 2026 lance l’initiative Call for NEW pour mettre en avant les nouveautés et innovations du secteur de l’optique lors de son salon annuel à Orlando.

Learn More
EssilorLuxottica

EssilorLuxottica va collaborer avec la fondation Chips-IT pour accélérer dans les lunettes connectées

EssilorLuxottica s’associe à la fondation Chips-IT pour développer des puces dédiées, favoriser l’open-hardware et accélérer l’innovation dans les lunettes connectées, ouvrant la voie à de nouvelles performances et expériences utilisateur.

Read more
JF Rey Collection Femme Dec 2025

J.F. Rey dévoile une nouvelle collection féminine alliant virtuosité chromatique et savoir-faire d’exception

J.F. Rey dévoile une collection féminine raffinée en 11 formes et 55 coloris, mettant en lumière son savoir-faire et une maîtrise exceptionnelle de la couleur.

Read more
Essilor Stellest 2.0 lenses

EssilorLuxottica élargit ses solutions de gestion de la myopie au Canada avec l’arrivée des verres Essilor® Stellest® 2.0

EssilorLuxottica lance au Canada les verres Essilor Stellest 2.0, offrant une efficacité accrue pour ralentir la progression de la myopie chez les enfants.

Read more
Opti Munich 2026 logo

opti 2026 met en lumière TOMORROW VISION et opti SPHEARE : Nouvelles plateformes pour l’innovation en lentilles cornéennes et en soins auditifs

opti 2026 mettra à l’avant-scène deux nouveaux formats : TOMORROW VISION, une plateforme dynamique d’innovation pour les lentilles cornéennes, et opti SPHEARE, un espace immersif dédié aux soins auditifs.

Read more
Vision Expo new logo

Vision Expo 2026 lance « Call for NEW » pour mettre en avant les innovations du secteur

Vision Expo 2026 lance l’initiative Call for NEW pour mettre en avant les nouveautés et innovations du secteur de l’optique lors de son salon annuel à Orlando.

Learn More
EssilorLuxottica

EssilorLuxottica va collaborer avec la fondation Chips-IT pour accélérer dans les lunettes connectées

EssilorLuxottica s’associe à la fondation Chips-IT pour développer des puces dédiées, favoriser l’open-hardware et accélérer l’innovation dans les lunettes connectées, ouvrant la voie à de nouvelles performances et expériences utilisateur.

Read More
JF Rey Collection Femme Dec 2025

J.F. Rey dévoile une nouvelle collection féminine alliant virtuosité chromatique et savoir-faire d’exception

J.F. Rey dévoile une collection féminine raffinée en 11 formes et 55 coloris, mettant en lumière son savoir-faire et une maîtrise exceptionnelle de la couleur.

Read More
Essilor Stellest 2.0 lenses

EssilorLuxottica élargit ses solutions de gestion de la myopie au Canada avec l’arrivée des verres Essilor® Stellest® 2.0

EssilorLuxottica lance au Canada les verres Essilor Stellest 2.0, offrant une efficacité accrue pour ralentir la progression de la myopie chez les enfants.

Read More
Opti Munich 2026 logo

opti 2026 met en lumière TOMORROW VISION et opti SPHEARE : Nouvelles plateformes pour l’innovation en lentilles cornéennes et en soins auditifs

opti 2026 mettra à l’avant-scène deux nouveaux formats : TOMORROW VISION, une plateforme dynamique d’innovation pour les lentilles cornéennes, et opti SPHEARE, un espace immersif dédié aux soins auditifs.

Read More
Vision Expo new logo

Vision Expo 2026 lance « Call for NEW » pour mettre en avant les innovations du secteur

Vision Expo 2026 lance l’initiative Call for NEW pour mettre en avant les nouveautés et innovations du secteur de l’optique lors de son salon annuel à Orlando.

Learn More
EssilorLuxottica

EssilorLuxottica va collaborer avec la fondation Chips-IT pour accélérer dans les lunettes connectées

EssilorLuxottica s’associe à la fondation Chips-IT pour développer des puces dédiées, favoriser l’open-hardware et accélérer l’innovation dans les lunettes connectées, ouvrant la voie à de nouvelles performances et expériences utilisateur.

Read more
JF Rey Collection Femme Dec 2025

J.F. Rey dévoile une nouvelle collection féminine alliant virtuosité chromatique et savoir-faire d’exception

J.F. Rey dévoile une collection féminine raffinée en 11 formes et 55 coloris, mettant en lumière son savoir-faire et une maîtrise exceptionnelle de la couleur.

Read more
Essilor Stellest 2.0 lenses

EssilorLuxottica élargit ses solutions de gestion de la myopie au Canada avec l’arrivée des verres Essilor® Stellest® 2.0

EssilorLuxottica lance au Canada les verres Essilor Stellest 2.0, offrant une efficacité accrue pour ralentir la progression de la myopie chez les enfants.

Read more
Opti Munich 2026 logo

opti 2026 met en lumière TOMORROW VISION et opti SPHEARE : Nouvelles plateformes pour l’innovation en lentilles cornéennes et en soins auditifs

opti 2026 mettra à l’avant-scène deux nouveaux formats : TOMORROW VISION, une plateforme dynamique d’innovation pour les lentilles cornéennes, et opti SPHEARE, un espace immersif dédié aux soins auditifs.

Read more
Vision Expo new logo

Vision Expo 2026 lance « Call for NEW » pour mettre en avant les innovations du secteur

Vision Expo 2026 lance l’initiative Call for NEW pour mettre en avant les nouveautés et innovations du secteur de l’optique lors de son salon annuel à Orlando.

Learn More
EssilorLuxottica

EssilorLuxottica va collaborer avec la fondation Chips-IT pour accélérer dans les lunettes connectées

EssilorLuxottica s’associe à la fondation Chips-IT pour développer des puces dédiées, favoriser l’open-hardware et accélérer l’innovation dans les lunettes connectées, ouvrant la voie à de nouvelles performances et expériences utilisateur.

Read more
JF Rey Collection Femme Dec 2025

J.F. Rey dévoile une nouvelle collection féminine alliant virtuosité chromatique et savoir-faire d’exception

J.F. Rey dévoile une collection féminine raffinée en 11 formes et 55 coloris, mettant en lumière son savoir-faire et une maîtrise exceptionnelle de la couleur.

Read more
Essilor Stellest 2.0 lenses

EssilorLuxottica élargit ses solutions de gestion de la myopie au Canada avec l’arrivée des verres Essilor® Stellest® 2.0

EssilorLuxottica lance au Canada les verres Essilor Stellest 2.0, offrant une efficacité accrue pour ralentir la progression de la myopie chez les enfants.

Read more
Opti Munich 2026 logo

opti 2026 met en lumière TOMORROW VISION et opti SPHEARE : Nouvelles plateformes pour l’innovation en lentilles cornéennes et en soins auditifs

opti 2026 mettra à l’avant-scène deux nouveaux formats : TOMORROW VISION, une plateforme dynamique d’innovation pour les lentilles cornéennes, et opti SPHEARE, un espace immersif dédié aux soins auditifs.

Read more