fbpx

La division d’économie inclusive d’Essilor 2.5 NVG célèbre une réussite record

Essilor annonce que sa division dédiée aux modèles d’économie inclusifs, « 2.5 New Vision Generation » (2.5 NVG), a fourni des lunettes à plus de 10 millions de personnes en Inde depuis 2013 et a également permis à plus de 200 millions de personnes de bénéficier d’un dépistage visuel, via son programme Eye Mitra. Cette annonce vient confirmer la contribution significative de 2.5 NVG à l’ambition de la société d’éradiquer la mauvaise vision dans le monde d’ici 2050.

Eye Mitra (« ami des yeux » en hindi), le programme phare de la division d’économie inclusive 2.5 NVG et le plus grand réseau optique dans les zones rurales au monde, a largement contribué à ce résultat. Pour célébrer cette réussite, Essilor a accueilli plus de 1 000 Eye Mitras venant de toute l’Inde à l’occasion de sa 6e convention annuelle Eye Mitra à Jaipur le 8 mai.

2,5 milliards de personnes dans le monde souffrent de troubles visuels non corrigés, ce qui a un impact économique et social estimé à 272 milliards de dollars par an*. Pour contribuer à résoudre ce problème, le programme Eye Mitra a été lancé en 2013. En apportant des formations, des compétences supplémentaires et une source de revenus, le programme permet aux jeunes sans emploi ou sous-employés de créer des micro-entreprises dans leurs communautés rurales. Formés à réaliser un dépistage visuel basique et à fournir des lunettes à des prix adaptés à leur clientèle, les Eye Mitras offrent un accès à la santé visuelle dans des régions où la population en était privée auparavant. Le succès des Eye Mitras en Inde a conduit à une expansion du programme, adapté dans de nombreux pays, dont le Bangladesh, le Kenya et l’Indonésie. Aujourd’hui, ces micro-entrepreneurs de la vision sont 12 000 dans le monde.

 La convention annuelle est un moment important pour les Eye Mitras venus de toute l’Inde. Elle leur permet de célébrer leurs réussites, de partager leurs expériences et leurs témoignages afin de motiver et d’inciter les autres à se développer et progresser. Son thème, cette année, est tourné vers l’avenir et met en valeur les leviers de l’innovation et du digital pour aider à fournir à des millions de personnes vivant en zones rurales la correction visuelle dont elles ont besoin.

L’objectif d’Essilor est de former 25 000 micro-entrepreneurs de la vision dans le monde d’ici 2020.

Cliquez ICI pour lire le communiqué de presse complet.

Articles en vedette

Optik Voilàs November-December 2025- WestGroupe ALLSAINTS_ALS1051_120

AllSaints vous propose un look audacieux au style contemporain

Le modèle Anders (ALS-1051) d’AllSaints présente une forme carrée en acétate Renew, agrémentée de boulons hexagonaux et de charnières flexibles argent brossé, alliant design architectural et fonctionnalité. Disponible en écaille camouflage, noir lustré et olive laiteuse.

Learn More
East Optical logo

East Optical s’associe à l’Association des Opticiens du Canada

East Optical et l’Association des Opticiens du Canada présentent une webémission accréditée le 9 décembre 2025 sur la gestion moderne de la myopie. Une formation de deux heures offrant des flux de travail pratiques et une introduction à la solution MyoPro®.

Read more
verres Zeiss Light 2

ZEISS Light 2 facilite l’accès aux verres progressifs et digitaux

Les nouveaux verres ZEISS Light 2 offrent une adaptation rapide, un design modéré-souple et la technologie EasyFocus, élargissant la gamme ZEISS SmartLife.

Read more
EssilorLuxottica

EssilorLuxottica crée un Comité consultatif scientifique pour accompagner son accélération sur l’innovation

EssilorLuxottica crée un Comité consultatif scientifique réunissant des experts mondiaux pour guider ses avancées en ophtalmologie, IA, audiologie et sciences de la vie.

Read more
MIDO logo

MIDO 2026 : La liste des exposants est en ligne alors que l’exposition « The Lens of Time » fait ses débuts

MIDO 2026 publie sa liste des exposants et dévoile l’exposition « The Lens of Time », avec 1 200 exposants et de nouvelles zones thématiques.

Read more
Optik Voilàs November-December 2025- WestGroupe ALLSAINTS_ALS1051_120

AllSaints vous propose un look audacieux au style contemporain

Le modèle Anders (ALS-1051) d’AllSaints présente une forme carrée en acétate Renew, agrémentée de boulons hexagonaux et de charnières flexibles argent brossé, alliant design architectural et fonctionnalité. Disponible en écaille camouflage, noir lustré et olive laiteuse.

Learn More
East Optical logo

East Optical s’associe à l’Association des Opticiens du Canada

East Optical et l’Association des Opticiens du Canada présentent une webémission accréditée le 9 décembre 2025 sur la gestion moderne de la myopie. Une formation de deux heures offrant des flux de travail pratiques et une introduction à la solution MyoPro®.

Read More
verres Zeiss Light 2

ZEISS Light 2 facilite l’accès aux verres progressifs et digitaux

Les nouveaux verres ZEISS Light 2 offrent une adaptation rapide, un design modéré-souple et la technologie EasyFocus, élargissant la gamme ZEISS SmartLife.

Read More
EssilorLuxottica

EssilorLuxottica crée un Comité consultatif scientifique pour accompagner son accélération sur l’innovation

EssilorLuxottica crée un Comité consultatif scientifique réunissant des experts mondiaux pour guider ses avancées en ophtalmologie, IA, audiologie et sciences de la vie.

Read More
MIDO logo

MIDO 2026 : La liste des exposants est en ligne alors que l’exposition « The Lens of Time » fait ses débuts

MIDO 2026 publie sa liste des exposants et dévoile l’exposition « The Lens of Time », avec 1 200 exposants et de nouvelles zones thématiques.

Read More
Optik Voilàs November-December 2025- WestGroupe ALLSAINTS_ALS1051_120

AllSaints vous propose un look audacieux au style contemporain

Le modèle Anders (ALS-1051) d’AllSaints présente une forme carrée en acétate Renew, agrémentée de boulons hexagonaux et de charnières flexibles argent brossé, alliant design architectural et fonctionnalité. Disponible en écaille camouflage, noir lustré et olive laiteuse.

Learn More
East Optical logo

East Optical s’associe à l’Association des Opticiens du Canada

East Optical et l’Association des Opticiens du Canada présentent une webémission accréditée le 9 décembre 2025 sur la gestion moderne de la myopie. Une formation de deux heures offrant des flux de travail pratiques et une introduction à la solution MyoPro®.

Read more
verres Zeiss Light 2

ZEISS Light 2 facilite l’accès aux verres progressifs et digitaux

Les nouveaux verres ZEISS Light 2 offrent une adaptation rapide, un design modéré-souple et la technologie EasyFocus, élargissant la gamme ZEISS SmartLife.

Read more
EssilorLuxottica

EssilorLuxottica crée un Comité consultatif scientifique pour accompagner son accélération sur l’innovation

EssilorLuxottica crée un Comité consultatif scientifique réunissant des experts mondiaux pour guider ses avancées en ophtalmologie, IA, audiologie et sciences de la vie.

Read more
MIDO logo

MIDO 2026 : La liste des exposants est en ligne alors que l’exposition « The Lens of Time » fait ses débuts

MIDO 2026 publie sa liste des exposants et dévoile l’exposition « The Lens of Time », avec 1 200 exposants et de nouvelles zones thématiques.

Read more
Optik Voilàs November-December 2025- WestGroupe ALLSAINTS_ALS1051_120

AllSaints vous propose un look audacieux au style contemporain

Le modèle Anders (ALS-1051) d’AllSaints présente une forme carrée en acétate Renew, agrémentée de boulons hexagonaux et de charnières flexibles argent brossé, alliant design architectural et fonctionnalité. Disponible en écaille camouflage, noir lustré et olive laiteuse.

Learn More
East Optical logo

East Optical s’associe à l’Association des Opticiens du Canada

East Optical et l’Association des Opticiens du Canada présentent une webémission accréditée le 9 décembre 2025 sur la gestion moderne de la myopie. Une formation de deux heures offrant des flux de travail pratiques et une introduction à la solution MyoPro®.

Read more
verres Zeiss Light 2

ZEISS Light 2 facilite l’accès aux verres progressifs et digitaux

Les nouveaux verres ZEISS Light 2 offrent une adaptation rapide, un design modéré-souple et la technologie EasyFocus, élargissant la gamme ZEISS SmartLife.

Read more
EssilorLuxottica

EssilorLuxottica crée un Comité consultatif scientifique pour accompagner son accélération sur l’innovation

EssilorLuxottica crée un Comité consultatif scientifique réunissant des experts mondiaux pour guider ses avancées en ophtalmologie, IA, audiologie et sciences de la vie.

Read more
MIDO logo

MIDO 2026 : La liste des exposants est en ligne alors que l’exposition « The Lens of Time » fait ses débuts

MIDO 2026 publie sa liste des exposants et dévoile l’exposition « The Lens of Time », avec 1 200 exposants et de nouvelles zones thématiques.

Read more