Les verres DOT™ de SightGlass Vision ralentissent la myopie de 75 % chez les enfants chinois, sans effet rebond chez les enfants nord-américains
jeudi, mai 1 2025 | 11 h 57 min | Nouvelles
Lors du congrès ARVO 2025, SightGlass Vision a présenté de nouvelles données cliniques démontrant l’efficacité de ses verres à Diffusion Optics Technology™ (DOT 0.2) dans la gestion de la myopie.
Une étude menée en Chine a montré une réduction de 75 % de la progression myopique après un an d’utilisation des verres DOT™, comparativement aux verres unifocaux. Une autre étude, menée en Amérique du Nord, révèle qu’aucun effet rebond n’est observé après l’arrêt du port de ces verres — une donnée rassurante pour les professionnels et les parents.
Ces résultats s’ajoutent à un corpus scientifique déjà solide appuyant l’efficacité des verres DOT™, qui utilisent des éléments diffusants pour moduler les signaux de contraste sur la rétine et ainsi ralentir l’allongement axial de l’œil.
SightGlass Vision, une coentreprise de CooperCompanies et EssilorLuxottica, poursuit ses recherches et développe son offre dans plusieurs marchés, dont le Canada.

Cliquez ICI pour le communiqué de presse complet (en anglais).
Vous voulez voir plus d’articles comme celui-ci? Cliquez ici pour vous abonner à notre magazine imprimé GRATUIT et à nos infolettres!



