VSP Vision atteint 1 million $ en aide à la dette pour les étudiants en optométrie grâce à son programme de remboursement de prêts
lundi, juin 2 2025 | 08 h 58 min | Nouvelles
VSP Vision™ a annoncé avoir franchi le cap du million de dollars en aide à la dette étudiante, dans le cadre de son programme de remboursement de prêts pour étudiants en optométrie. Ce soutien vise à alléger le fardeau financier important auquel sont confrontés de nombreux étudiants et jeunes professionnels en optométrie.
« Depuis 70 ans, nous soutenons le succès à long terme de la profession d’optométriste, particulièrement en pratique indépendante. Ce programme incarne parfaitement notre modèle d’affaires unique qui nous permet de réinvestir nos profits au bénéfice de nos parties prenantes, plutôt que d’actionnaires », a déclaré Michael Guyette, président et PDG de VSP Vision.
En début d’année, VSP Vision a annoncé une nouvelle injection de 4 millions $ dans le programme, portant son engagement total à 10 millions $. En plus de réduire la dette, l’initiative vise à améliorer l’accès aux soins visuels dans les zones mal desservies, en encourageant les professionnels de la vue à pratiquer dans des communautés dites « déserts médicaux ».
Depuis son lancement en 2023, le programme a permis à 30 étudiants, diplômés récents et optométristes de recevoir une aide financière directe. En 2025, VSP prévoit soutenir 20 nouveaux bénéficiaires.
Le programme s’adresse aux étudiants de 3e et 4e année en optométrie, aux diplômés récents et aux optométristes ayant des dettes d’études. Pour être admissibles, les candidats doivent être disposés à s’installer pour une période allant jusqu’à quatre ans dans une communauté à fort besoin. La liste des régions admissibles s’est élargie et permet désormais aux candidats de choisir leur mode de pratique préféré, y compris en pratique indépendante.
« Je ne serais pas là où j’en suis aujourd’hui sans le programme de remboursement de prêts de VSP », témoigne la Dre Mariam Siddiqi, bénéficiaire du programme. « Je travaille dans une excellente clinique privée et je peux me concentrer sur mes patients sans le stress de la dette étudiante. »
Les bénéficiaires sont sélectionnés en fonction de leur engagement envers la profession, les soins aux patients et le service auprès des populations vulnérables.
Pour en savoir plus ou soumettre une candidature :
👉 vspproviderhub.com/loan-repayment.html
Source : VSP Vision
Vous voulez voir plus d’articles comme celui-ci? Cliquez ici pour vous abonner à notre magazine imprimé GRATUIT et à nos infolettres!



