Les publications sur X concernant les lentilles cornéennes révèlent des similitudes et des différences régionales
mardi, juin 3 2025 | 10 h 14 min | Nouvelles
Une nouvelle infographie produite par le Contact Lens Institute™ (CLI) démontre que, même si des millions de personnes à travers le monde utilisent des lentilles cornéennes, leur façon d’évaluer, d’acheter et de porter ces lentilles varie selon les régions et les continents. Ce résumé précède la publication, prévue pour la mi-juin, du rapport complet de l’initiative See Tomorrow du CLI, portant sur les comportements numériques des consommateurs en matière de recherche.

« Cette semaine, la conférence clinique de la BCLA rassemblera des spécialistes des lentilles cornéennes provenant du monde entier à Birmingham, en Angleterre. Le moment était idéal pour partager ces données, qui permettront d’ouvrir des discussions sur la perception des différents aspects liés au port des lentilles cornéennes par les consommateurs, et sur les raisons de ces différences régionales », a souligné Stan Rogaski, directeur général du CLI.
Basée sur l’analyse de douze mois de publications sur X (anciennement Twitter), l’infographie examine des thèmes tels que l’intérêt pour les technologies avancées ou standards, les lentilles cosmétiques, l’accessibilité, la durabilité, les coûts et les modalités de port. L’infographie, ainsi que d’autres données préliminaires issues de l’étude numérique, sont accessibles à l’adresse : contactlensinstitute.org/resources/digital-search.
Un rapport exhaustif de 30 pages, comprenant de nouvelles données issues de recherches auprès des consommateurs, des tableaux, des graphiques ainsi que des chroniques rédigées par les optométristes et opticiens Visionary du CLI, sera publié avant l’événement Optometry’s Meeting et le 5ᵉ Congrès mondial d’optométrie.
Le Contact Lens Institute soutient les innovations les plus récentes en matière de lentilles cornéennes et de produits d’entretien, dans le but d’offrir des avantages uniques aux patients tout en répondant aux besoins évolutifs des professionnels de la vue. Le CLI entreprend des activités visant à évaluer, améliorer, promouvoir et équilibrer le bien-être et la croissance de l’industrie des lentilles cornéennes et de leurs produits d’entretien, notamment en ce qui concerne l’utilisation sécuritaire des produits sur le marché. Ses membres comprennent Alcon, Bausch + Lomb, CooperVision et Johnson & Johnson Vision. Pour plus d’informations, consultez : contactlensinstitute.org.
Cliquez ICI pour le communiqué de presse (en anglais).
Vous voulez voir plus d’articles comme celui-ci? Cliquez ici pour vous abonner à notre magazine imprimé GRATUIT et à nos infolettres!



