Doyle optométristes et opticiens fait l’acquisition de Pierre Roy Opticien à Neufchâtel
vendredi, octobre 24 2025 | 11 h 40 min | Nouvelles
Doyle optométristes et opticiens annonce l’acquisition de la clinique Pierre Roy Opticien, établie à Neufchâtel depuis 1999. Cette acquisition porte à 26 le nombre de boutiques du groupe, confirmant ainsi la croissance soutenue de son réseau.

Dans le cadre de cette transaction, le Dr Pascal Desjardins, optométriste, qui exerce au sein du groupe Doyle depuis plusieurs années, devient copropriétaire de la boutique. Il poursuit ainsi son engagement au sein du réseau, aux côtés d’une équipe expérimentée et dévouée, avec laquelle il continuera d’offrir des soins visuels de la plus haute qualité.
Plusieurs améliorations ont été apportées à la clinique afin d’enrichir l’expérience client et d’offrir un milieu de travail encore plus accueillant.
Déjà bien implanté dans la région de Québec depuis 2018, avec trois boutiques situées à Sainte-Foy, Saint-Roch et Lebourgneuf, le groupe Doyle renforce sa présence locale et répond à la forte demande régionale pour un accès rapide et personnalisé à des soins visuels de qualité.
« Nous sommes très heureux de poursuivre notre développement dans la région de Québec, tout en demeurant fidèles à notre modèle d’affaires fondé sur la collaboration avec des copropriétaires locaux comme le Dr Pascal Desjardins, optométriste », explique Patrick Doyle, président.
« Cette formule alliant autonomie et soutien permet à chaque copropriétaire de s’impliquer dans sa boutique, tout en bénéficiant de l’expertise et de l’accompagnement du siège social. »
Cette acquisition s’inscrit dans une stratégie d’expansion soigneusement planifiée, combinant croissance organique et acquisitions ciblées. D’autres projets sont actuellement à l’étude et devraient se concrétiser dès 2026, sous la direction du président Patrick Doyle et du vice-président Karl Brousseau, optométriste.
Cliquez ICI pour le communiqué de presse.
Vous voulez voir plus d’articles comme celui-ci? Cliquez ici pour vous abonner à notre magazine imprimé GRATUIT et à nos infolettres!



