SightGlass Vision nomme Natalia Trela-McDonald à la tête de la R-D
jeudi, novembre 20 2025 | 13 h 23 min | Nouvelles

SightGlass Vision a annoncé la nomination de Natalia Trela-McDonald au poste de directrice principale de la recherche, du développement et de la technologie. Forte d’une vaste expertise en conception et commercialisation de dispositifs optiques, elle dirigera l’avancement des travaux de l’entreprise en gestion du contraste et le développement de nouvelles générations de conceptions et de matériaux pour ses verres DOTMC de contrôle de la myopie.
Madame Trela-McDonald cumule près de 14 ans d’expérience chez PowerPhotonic, où elle a dirigé le développement de produits et les activités britanniques de l’entreprise dans le domaine des composants optiques avancés destinés aux lasers médicaux, aux technologies de défense et aux applications industrielles. Elle détient une maîtrise en électronique et télécommunications de l’Université des sciences et technologies de Wrocław et un doctorat en physique de l’Université Heriot-Watt à Édimbourg.
Ayant elle-même vécu avec la myopie, Madame Trela-McDonald souligne l’importance de l’intervention précoce. Elle se dit motivée, en tant que scientifique et parent, par la mission de SightGlass Vision de rendre cette technologie accessible au plus grand nombre d’enfants.
Les verres DOTMC sont les premiers verres ophtalmiques conçus pour corriger la vision tout en ralentissant la progression de la myopie grâce à une gestion du contraste qui imite une expérience visuelle plus naturelle. Ils intègrent des milliers d’éléments qui diffusent doucement la lumière avant qu’elle n’atteigne la rétine, offrant une acuité visuelle remarquable et une vision nette dans toutes les zones. Après 12 mois, les verres DOT ont démontré une réduction de la progression myopique pouvant atteindre 75 % dans diverses populations.
Selon Andrew Sedgwick, PDG de SightGlass Vision, la combinaison de l’expertise technologique de Madame Trela-McDonald et de sa passion pour la santé visuelle des enfants fait d’elle un choix idéal pour diriger la R-D.
Les verres DOT, protégés par brevet, sont déjà commercialisés dans plusieurs marchés, dont la Chine, Israël, le Canada, l’Espagne et le Royaume-Uni. Plus d’un million d’enfants les ont portés depuis leur lancement. SightGlass Vision, fondée en 2016, est aujourd’hui une coentreprise de CooperVision Inc. et Essilor International.
Cliquez ICI pour le communiqué de presse (en anglais).
Vous voulez voir plus d’articles comme celui-ci? Cliquez ici pour vous abonner à notre magazine imprimé GRATUIT et à nos infolettres!



