VSP Vision finalise l’acquisition de Marcolin
mardi, janvier 6 2026 | 09 h 04 min | Nouvelles
VSP Vision™ a annoncé avoir finalisé l’acquisition de Marcolin auprès de PAI Partners et d’autres actionnaires minoritaires.
Selon VSP Vision, cette acquisition représente une étape importante dans l’évolution du groupe, qui célèbre cette année son 70e anniversaire. Michael Guyette, président et chef de la direction de VSP Vision, a indiqué que l’intégration de Marcolin permettra d’offrir davantage de valeur et de choix aux membres VSP, aux clients, aux professionnels du réseau, aux points de vente détenus par le groupe ainsi qu’à ses principaux partenaires commerciaux.
Il a également souligné que le portefeuille de marques de renommée mondiale de Marcolin, son expertise manufacturière et sa présence géographique viennent compléter les capacités et le portefeuille de marques de Marchon Eyewear, renforçant ainsi la capacité du groupe à répondre à l’évolution des besoins des clients à l’échelle mondiale.
VSP Vision a précisé que Marcolin et Marchon poursuivront leurs activités de manière indépendante, selon leurs modèles opérationnels actuels.
Fondée en 1961 dans le nord de l’Italie, Marcolin conçoit et distribue des collections de lunettes dans plus de 125 pays. Son portefeuille comprend de nombreuses marques de luxe et lifestyle, dont Tom Ford, Zegna, Christian Louboutin, ic! berlin, Max Mara et Guess, entre autres.
Dans le cadre de la transaction, CapM Advisors a agi à titre de conseiller financier exclusif, tandis que Latham & Watkins a agi comme conseiller juridique auprès des actionnaires de Marcolin. Kirkland & Ellis LLP et Chiomenti ont agi comme conseillers juridiques auprès de VSP Vision.
Cliquez ICI pour le communiqué de presse (en anglais).
Vous voulez voir plus d’articles comme celui-ci? Cliquez ici pour vous abonner à notre magazine imprimé GRATUIT et à nos infolettres!



