SightGlass Vision élargit son équipe canadienne pour soutenir la formation sur les verres DOT™ en gestion de la myopie
mercredi, février 11 2026 | 16 h 53 min | News, Nouvelles
SightGlass Vision a annoncé l’expansion de sa présence au Canada avec l’ajout de deux responsables du développement des affaires dont le mandat sera d’accroître la sensibilisation et la formation entourant ses verres ophtalmiques DOT™ destinés à la gestion de la myopie chez l’enfant.
L’entreprise indique que cette nouvelle équipe basée au Canada travaillera auprès des professionnels de la vue afin de favoriser la compréhension et l’adoption de son approche de gestion du contraste visant à ralentir la progression de la myopie chez les enfants.
Au Canada, les verres de lunettes MiSight® alimentés par la technologie Diffusion Optics Technology™ (DOT™) sont offerts par CooperVision. Selon des recherches publiées et citées par l’entreprise, les verres à optique de diffusion ont démontré une réduction moyenne de la progression de la myopie pouvant atteindre 75 % après 12 mois de port dans certaines populations pédiatriques, lorsqu’ils sont portés conformément aux recommandations. Les études cliniques ont notamment porté sur des enfants âgés de 6 à 13 ans, avec un temps de port recommandé d’environ 10 heures par jour.
SightGlass Vision décrit les verres DOT™ comme une option de verre unifocal conçue pour gérer la progression de la myopie par modulation du contraste tout en préservant l’acuité visuelle. La technologie intègre des milliers d’éléments diffusant la lumière, destinés à la disperser doucement avant qu’elle n’atteigne la rétine, une approche que l’entreprise qualifie de « gestion du contraste ».
Deux professionnelles du secteur soutiendront initialement le déploiement en Ontario et en Colombie-Britannique :
• Sharon Koch, basée à Toronto, compte plus de 13 ans d’expérience comme assistante en optométrie et plus de 25 ans en gestion des relations clients. Son parcours comprend des rôles chez Shamir Canada, Eye Recommend et en pratique indépendante d’optométrie.
• Gemma Gibb, basée à Vancouver, cumule près de dix ans d’expérience dans le secteur de l’optique, notamment en développement des affaires et en gestion de comptes chez Nikon Optical Canada et The Optical Group.


Dans une déclaration, Sharon Koch a indiqué que la gestion du contraste demeure un concept relativement nouveau pour plusieurs professionnels de la vue au Canada et a souligné l’importance de la formation autour des options de contrôle de la myopie fondées sur des données probantes. Gemma Gibb a ajouté que plusieurs cliniques sont déjà engagées en gestion de la myopie et recherchent des outils complémentaires pouvant s’intégrer à leurs pratiques actuelles.
SightGlass Vision rapporte que les verres DOT™ ont été lancés commercialement dans plusieurs marchés, dont la Chine, Israël, l’Espagne et le Royaume-Uni. Selon les données de ventes de l’entreprise, plus de 1,5 million d’enfants à l’échelle mondiale ont porté ces verres. Fondée en 2016, la société opère aujourd’hui comme coentreprise entre CooperVision, Inc. et Essilor International.
Alors que les taux de myopie infantile continuent d’augmenter à l’échelle mondiale, le marché canadien observe un intérêt croissant pour les stratégies de gestion de la myopie, qu’elles soient basées sur des verres ophtalmiques ou des lentilles cornéennes. L’ajout d’une équipe dédiée au Canada reflète l’importance accrue accordée à la formation et au soutien clinique dans ce segment en évolution.
Pour plus d’information, les professionnels de la vue peuvent consulter SightGlassVision.com.
Cliquez ICI pour le communiqué de presse (en anglais).
Vous voulez voir plus d’articles comme celui-ci? Cliquez ici pour vous abonner à notre magazine imprimé GRATUIT et à nos infolettres!



