Un professeur de l’École d’optométrie parmi les nouveaux chevaliers de l’Ordre de Montréal
mardi, mai 13 2025 | 08 h 51 min | Nouvelles
Le 17 mai prochain, lors de la cérémonie marquant l’anniversaire de fondation de la Ville de Montréal, trois membres du corps professoral de l’Université de Montréal recevront l’Ordre de Montréal, la plus haute distinction honorifique municipale. Parmi les lauréats : le professeur Benoît Tousignant, de l’École d’optométrie.
Optométriste et professeur engagé, Benoît Tousignant est reconnu pour son travail auprès des populations marginalisées, notamment les personnes autochtones, incarcérées ou en situation d’itinérance. Il dirige Regard collectif, une clinique mobile d’optométrie qui offre des services de soins oculaires aux personnes sans-abri à Montréal. En plus de fournir des soins essentiels, la clinique forme également la prochaine génération d’optométristes et soutient la recherche en santé publique.
Ses contributions exemplaires à l’accessibilité des soins visuels s’inscrivent dans une vision élargie de la santé oculaire et de l’équité en santé, au cœur même des valeurs portées par la profession.
Les deux autres professeurs honorés sont le Dr Daniel Bichet, néphrologue et professeur de médecine, et le Dr Laurent Mottron, psychiatre et chercheur renommé sur l’autisme. Tous trois seront nommés chevaliers de l’Ordre de Montréal pour leurs contributions respectives au rayonnement de la métropole dans leurs champs d’expertise.
Source : Université de Montréal
Vous voulez voir plus d’articles comme celui-ci? Cliquez ici pour vous abonner à notre magazine imprimé GRATUIT et à nos infolettres!



