Marchon et Plastic Bank annoncent le renouvellement de leur partenariat mondial
mercredi, mai 21 2025 | 08 h 46 min | Nouvelles
Marchon Eyewear annonce le renouvellement de son partenariat mondial avec Plastic Bank, une entreprise fintech sociale spécialisée dans la lutte contre la pollution plastique. Cette collaboration, amorcée en 2022 avec la marque Dragon, reposait sur un programme de compensation plastique. En 2025, le programme se poursuivra avec un nouvel accent mis sur les lunettes Nautica et Columbia de Marchon.
L’objectif est double : retirer les déchets plastiques présents dans l’environnement et améliorer les conditions de vie des membres des communautés de collecte, notamment dans les zones côtières vulnérables du Brésil. Ensemble, les deux entreprises génèrent un impact à la fois environnemental, social et économique. En choisissant des lunettes Nautica ou Columbia, les consommateurs contribuent à l’engagement annuel de Marchon : empêcher qu’un minimum de 45 455 kg de plastique ne finisse dans la nature – soit l’équivalent de 2 272 750 bouteilles PET de 500 ml.
« Nous sommes très fiers de renouveler notre partenariat avec Plastic Bank. Ces marques s’inscrivent naturellement dans cette démarche, » a déclaré Gabriele Bonapersona, chef de la direction de la marque chez Marchon Eyewear, Inc. « En poursuivant cette collaboration fructueuse avec un nouveau focus sur Nautica et Columbia, nous réaffirmons notre engagement envers la responsabilité sociale et notre initiative EYES ON TOMORROW™, qui vise à bâtir un avenir plus durable pour notre industrie et nos procédés. »
« Chez Plastic Bank, nous favorisons la prospérité des communautés et la régénération de l’environnement. Le partenariat avec Marchon démontre qu’il est possible pour les entreprises de croître tout en mettant les gens et la planète au premier plan. Ensemble, nous donnons aux consommateurs le pouvoir de contribuer au changement chaque fois qu’ils choisissent Nautica ou Columbia, » souligne David Katz, fondateur et PDG de Plastic Bank.
La collection Wavemaker de Nautica propose des modèles solaires et optiques conçus avec Eastman Tenite™ Renew, tandis que les montures Columbia sont fabriquées à partir de résine d’origine végétale. Nautica et Columbia offrent toutes deux des lunettes à la fois classiques, confortables et conçues pour ceux qui allient style et conscience environnementale.
Cliquez ICI pour le communiqué de presse (en anglais).
Vous voulez voir plus d’articles comme celui-ci? Cliquez ici pour vous abonner à notre magazine imprimé GRATUIT et à nos infolettres!



