HOYA Vision Care appuie le Waterloo Eye Institute et l’éducation clinique en optométrie
vendredi, juin 20 2025 | 10 h 14 min | News, Nouvelles
HOYA contribue de façon significative à faire du Waterloo Eye Institute (WEI) le principal centre canadien de soins aux patients, de recherche et de formation clinique en optométrie.
Ce don s’inscrit dans l’engagement de HOYA envers des solutions fondées sur des données probantes et appuie la mission du WEI : aider les patients à mieux voir grâce à des soins oculaires complets et scientifiquement éprouvés. L’appui de HOYA permettra d’améliorer les installations de la clinique pédiatrique et d’y intégrer les technologies et techniques les plus récentes pour la gestion de la myopie chez les enfants.
« Le soutien de HOYA nous permet d’enrichir nos services cliniques et de renforcer la formation des futurs optométristes », déclare le Dr Andre Stanberry, directeur de la clinique du Waterloo Eye Institute. « Ce partenariat permet à nos équipes d’offrir des soins de très haut niveau tout en réduisant l’impact de la myopie sur la vision et la santé oculaire des enfants. »
Outre les avancées cliniques, cet engagement permettra également de soutenir des initiatives éducatives, offrant aux étudiants en optométrie une expérience pratique avec des outils de pointe pour la gestion de la myopie. Cette formation est essentielle pour préparer la prochaine génération d’optométristes à répondre à la prévalence croissante de la myopie, qui pourrait toucher près de 50 % de la population mondiale d’ici 2050.
« Notre collaboration avec le Waterloo Eye Institute reflète l’engagement de HOYA à faire progresser les soins pédiatriques en santé visuelle par l’innovation et l’éducation », affirme Steven Haifawi, président de HOYA Vision Care Canada. « En combinant notre expertise technologique à l’excellence clinique du WEI, nous souhaitons avoir un impact significatif sur la santé visuelle des enfants. »
Au cours des dernières années, les techniques visant à ralentir la progression de la myopie ont considérablement évolué. Aujourd’hui, la norme de soins au Canada inclut ces méthodes : verres spécialisés, lentilles cornéennes ou gouttes ophtalmiques, qui permettent d’éviter que la myopie des enfants n’évolue au point de poser un risque de maladies oculaires graves.

Au-delà de la gestion de la myopie, HOYA continue de faire progresser les soins visuels grâce à un portefeuille complet de solutions ophtalmiques innovantes, incluant :
- iD MyStyle 3, le verre progressif entièrement personnalisé, optimisé avec la technologie avancée 3D Binocular Vision ;
- Super HiVision Meiryo EX4, le traitement antireflet le plus durable et le plus transparent de HOYA, offrant clarté et protection à long terme ;
- MySV, un verre unifocal optimisé numériquement, procurant une vision plus nette et des champs de vision élargis.
Ces solutions illustrent l’engagement de HOYA à offrir des produits optiques de précision, des technologies avancées et des solutions personnalisées pour la vision.
Grâce à ces innovations, HOYA aide les professionnels de la vue à offrir des expériences visuelles sur mesure, à renforcer la satisfaction et la fidélité des patients et à rehausser les normes globales de soins.
Le Waterloo Eye Institute fait partie de l’École d’optométrie et des sciences de la vision de l’Université de Waterloo. L’immeuble, actuellement en construction, fait l’objet d’une rénovation et d’un agrandissement de 68 000 pieds carrés, évalués à 53 millions de dollars. Ce projet modernisera les installations de soins aux patients et offrira de nouveaux espaces pour la recherche de pointe. En tant qu’entité, le WEI réunira chercheurs, cliniciens, étudiants et patients, afin de favoriser le transfert rapide des découvertes du laboratoire à la clinique.
Pour en savoir plus sur le Waterloo Eye Institute ou pour contribuer au projet, visitez le site de la campagne.
Source : University of Waterloo
Vous voulez voir plus d’articles comme celui-ci? Cliquez ici pour vous abonner à notre magazine imprimé GRATUIT et à nos infolettres!



