fbpx
Vision Expo new logo

Vision Expo deviendra un événement annuel unique à compter de 2026

Vision Expo, le salon professionnel de l’industrie de l’optique, produit par The Vision Council et RX, amorce une évolution stratégique qui transformera l’avenir des soins oculaires et de la lunetterie dans les Amériques. À partir de mars 2026, Vision Expo deviendra un événement annuel unique, débutant à Orlando, en Floride, puis en rotation dans d’autres grandes villes américaines.

Ce nouveau format rassemblera chaque année l’ensemble de la communauté optique à un seul endroit, à commencer par Orlando en 2026, suivi de Las Vegas en 2027, puis New York en 2028. Le lieu de l’édition 2029 sera annoncé ultérieurement. Vision Expo West se tiendra toutefois à Las Vegas du 17 au 20 septembre 2025, comme prévu.

Ce changement fait suite aux nombreuses consultations menées auprès des exposants, visiteurs, partenaires de l’industrie et membres du conseil d’administration. L’objectif est de positionner Vision Expo comme la plateforme incontournable pour la découverte de produits, la formation continue, l’innovation et les relations d’affaires.

« Vision Expo a été créé pour servir l’industrie, et cette décision représente un investissement stratégique dans son avenir », déclare Ashley Mills, PDG de The Vision Council. « En réunissant le secteur une fois par an dans un moment fort, nous ouvrons la voie à plus d’innovation, de meilleures collaborations et une croissance soutenue à long terme. »

Le nouveau format vise à offrir une expérience plus percutante, à simplifier la participation et à mieux refléter les besoins d’un marché en constante évolution, tout en élargissant la portée de l’événement.

Les principaux objectifs de cette nouvelle formule comprennent :

• Une expérience enrichie : vitrines technologiques élargies, activations immersives, formation ciblée et réseautage renforcé
• Une planification simplifiée pour les entreprises et les participants, dans un calendrier événementiel déjà très chargé
• Un seul événement phare réunissant la communauté optique : lunetterie, soins de la vue et technologies
• Une tenue stratégique en mars, en phase avec les lancements de produits, les cycles de crédits de formation continue et les périodes d’achats clés
• Un modèle de rotation entre grandes destinations d’affaires offrant un accès régional, des expériences renouvelées et un attrait international
• Un potentiel de croissance vers de nouvelles catégories tout en conservant le statut de salon optique de référence en Amérique

« Concentrer nos efforts sur un événement majeur aux États-Unis nous permet de voir plus grand, de nous démarquer et d’offrir une expérience globale renforcée », souligne Jamie Shyer, co-PDG et chef de l’exploitation chez Zyloware. « C’est la bonne décision pour l’industrie, car elle offre plus de visibilité, de concentration et de valeur ajoutée aux exposants comme aux participants. »

« En tant que participante de longue date, je trouve que le calendrier des événements peut être accablant, et il faut faire des choix selon les besoins d’affaires », affirme Mollie Tavel Kaback, vice-présidente de Dr. Tavel et fondatrice de Alternate View. « Un seul événement Vision Expo, plus grand et plus complet, nous permet d’accomplir tout ce que nous devons faire en un seul endroit, et de repartir inspirés pour la suite. »

« En concentrant ses ressources sur un seul salon annuel, Vision Expo renforce sa position comme événement incontournable de l’optique en Amérique du Nord », ajoute April Stackhouse, vice-présidente des événements chez RX. « La participation n’a jamais été aussi simple, et nous investissons dans des expériences immersives, une programmation sur mesure et des opportunités exclusives de lancement de produits et de nouvelles affaires. »

Dates et lieux à venir :

Vision Expo 2026 : du 12 au 14 mars, Orlando (Floride) – Orange County Convention Center
Vision Expo 2027 : du 11 au 13 mars, Las Vegas (Nevada) – The Venetian Expo
Vision Expo 2028 : du 30 mars au 1er avril, New York (New York) – The Javits Center

Vision Expo continuera de proposer une formation accréditée de haut calibre, des occasions de réseautage et des vitrines produits de premier plan, plus pertinentes et enrichissantes que jamais.

Pour obtenir les dernières nouvelles sur l’évolution de Vision Expo, visitez le site www.visionexpo.com

Cliquez ICI pour le communiqué de presse (en anglais).

Vous voulez voir plus d’articles comme celui-ci? Cliquez ici pour vous abonner à notre magazine imprimé GRATUIT et à nos infolettres!

Articles en vedette

Vision Expo new logo

Vision Expo 2026 lance « Call for NEW » pour mettre en avant les innovations du secteur

Vision Expo 2026 lance l’initiative Call for NEW pour mettre en avant les nouveautés et innovations du secteur de l’optique lors de son salon annuel à Orlando.

Learn More
EssilorLuxottica

EssilorLuxottica va collaborer avec la fondation Chips-IT pour accélérer dans les lunettes connectées

EssilorLuxottica s’associe à la fondation Chips-IT pour développer des puces dédiées, favoriser l’open-hardware et accélérer l’innovation dans les lunettes connectées, ouvrant la voie à de nouvelles performances et expériences utilisateur.

Read more
JF Rey Collection Femme Dec 2025

J.F. Rey dévoile une nouvelle collection féminine alliant virtuosité chromatique et savoir-faire d’exception

J.F. Rey dévoile une collection féminine raffinée en 11 formes et 55 coloris, mettant en lumière son savoir-faire et une maîtrise exceptionnelle de la couleur.

Read more
Essilor Stellest 2.0 lenses

EssilorLuxottica élargit ses solutions de gestion de la myopie au Canada avec l’arrivée des verres Essilor® Stellest® 2.0

EssilorLuxottica lance au Canada les verres Essilor Stellest 2.0, offrant une efficacité accrue pour ralentir la progression de la myopie chez les enfants.

Read more
Opti Munich 2026 logo

opti 2026 met en lumière TOMORROW VISION et opti SPHEARE : Nouvelles plateformes pour l’innovation en lentilles cornéennes et en soins auditifs

opti 2026 mettra à l’avant-scène deux nouveaux formats : TOMORROW VISION, une plateforme dynamique d’innovation pour les lentilles cornéennes, et opti SPHEARE, un espace immersif dédié aux soins auditifs.

Read more
Vision Expo new logo

Vision Expo 2026 lance « Call for NEW » pour mettre en avant les innovations du secteur

Vision Expo 2026 lance l’initiative Call for NEW pour mettre en avant les nouveautés et innovations du secteur de l’optique lors de son salon annuel à Orlando.

Learn More
EssilorLuxottica

EssilorLuxottica va collaborer avec la fondation Chips-IT pour accélérer dans les lunettes connectées

EssilorLuxottica s’associe à la fondation Chips-IT pour développer des puces dédiées, favoriser l’open-hardware et accélérer l’innovation dans les lunettes connectées, ouvrant la voie à de nouvelles performances et expériences utilisateur.

Read More
JF Rey Collection Femme Dec 2025

J.F. Rey dévoile une nouvelle collection féminine alliant virtuosité chromatique et savoir-faire d’exception

J.F. Rey dévoile une collection féminine raffinée en 11 formes et 55 coloris, mettant en lumière son savoir-faire et une maîtrise exceptionnelle de la couleur.

Read More
Essilor Stellest 2.0 lenses

EssilorLuxottica élargit ses solutions de gestion de la myopie au Canada avec l’arrivée des verres Essilor® Stellest® 2.0

EssilorLuxottica lance au Canada les verres Essilor Stellest 2.0, offrant une efficacité accrue pour ralentir la progression de la myopie chez les enfants.

Read More
Opti Munich 2026 logo

opti 2026 met en lumière TOMORROW VISION et opti SPHEARE : Nouvelles plateformes pour l’innovation en lentilles cornéennes et en soins auditifs

opti 2026 mettra à l’avant-scène deux nouveaux formats : TOMORROW VISION, une plateforme dynamique d’innovation pour les lentilles cornéennes, et opti SPHEARE, un espace immersif dédié aux soins auditifs.

Read More
Vision Expo new logo

Vision Expo 2026 lance « Call for NEW » pour mettre en avant les innovations du secteur

Vision Expo 2026 lance l’initiative Call for NEW pour mettre en avant les nouveautés et innovations du secteur de l’optique lors de son salon annuel à Orlando.

Learn More
EssilorLuxottica

EssilorLuxottica va collaborer avec la fondation Chips-IT pour accélérer dans les lunettes connectées

EssilorLuxottica s’associe à la fondation Chips-IT pour développer des puces dédiées, favoriser l’open-hardware et accélérer l’innovation dans les lunettes connectées, ouvrant la voie à de nouvelles performances et expériences utilisateur.

Read more
JF Rey Collection Femme Dec 2025

J.F. Rey dévoile une nouvelle collection féminine alliant virtuosité chromatique et savoir-faire d’exception

J.F. Rey dévoile une collection féminine raffinée en 11 formes et 55 coloris, mettant en lumière son savoir-faire et une maîtrise exceptionnelle de la couleur.

Read more
Essilor Stellest 2.0 lenses

EssilorLuxottica élargit ses solutions de gestion de la myopie au Canada avec l’arrivée des verres Essilor® Stellest® 2.0

EssilorLuxottica lance au Canada les verres Essilor Stellest 2.0, offrant une efficacité accrue pour ralentir la progression de la myopie chez les enfants.

Read more
Opti Munich 2026 logo

opti 2026 met en lumière TOMORROW VISION et opti SPHEARE : Nouvelles plateformes pour l’innovation en lentilles cornéennes et en soins auditifs

opti 2026 mettra à l’avant-scène deux nouveaux formats : TOMORROW VISION, une plateforme dynamique d’innovation pour les lentilles cornéennes, et opti SPHEARE, un espace immersif dédié aux soins auditifs.

Read more
Vision Expo new logo

Vision Expo 2026 lance « Call for NEW » pour mettre en avant les innovations du secteur

Vision Expo 2026 lance l’initiative Call for NEW pour mettre en avant les nouveautés et innovations du secteur de l’optique lors de son salon annuel à Orlando.

Learn More
EssilorLuxottica

EssilorLuxottica va collaborer avec la fondation Chips-IT pour accélérer dans les lunettes connectées

EssilorLuxottica s’associe à la fondation Chips-IT pour développer des puces dédiées, favoriser l’open-hardware et accélérer l’innovation dans les lunettes connectées, ouvrant la voie à de nouvelles performances et expériences utilisateur.

Read more
JF Rey Collection Femme Dec 2025

J.F. Rey dévoile une nouvelle collection féminine alliant virtuosité chromatique et savoir-faire d’exception

J.F. Rey dévoile une collection féminine raffinée en 11 formes et 55 coloris, mettant en lumière son savoir-faire et une maîtrise exceptionnelle de la couleur.

Read more
Essilor Stellest 2.0 lenses

EssilorLuxottica élargit ses solutions de gestion de la myopie au Canada avec l’arrivée des verres Essilor® Stellest® 2.0

EssilorLuxottica lance au Canada les verres Essilor Stellest 2.0, offrant une efficacité accrue pour ralentir la progression de la myopie chez les enfants.

Read more
Opti Munich 2026 logo

opti 2026 met en lumière TOMORROW VISION et opti SPHEARE : Nouvelles plateformes pour l’innovation en lentilles cornéennes et en soins auditifs

opti 2026 mettra à l’avant-scène deux nouveaux formats : TOMORROW VISION, une plateforme dynamique d’innovation pour les lentilles cornéennes, et opti SPHEARE, un espace immersif dédié aux soins auditifs.

Read more