Specsavers remplacera Theodore & Pringle dans les magasins Loblaw
lundi, août 4 2025 | 13 h 38 min | Nouvelles
Une alliance stratégique permettra l’ouverture de 111 nouveaux emplacements à l’échelle nationale
Specsavers Canada a annoncé la conclusion d’un accord stratégique avec Les Compagnies Loblaw Limitée pour ouvrir 111 nouveaux points de service Specsavers à l’intérieur de supermarchés appartenant à Loblaw partout au pays. Ces nouvelles cliniques remplaceront la bannière optique Theodore & Pringle, qui cessera ses activités.
Grâce à cette expansion, le réseau de Specsavers comptera plus de 260 emplacements à travers le Canada.
Où seront situées les nouvelles cliniques
Les premières ouvertures sont prévues dès septembre 2025 dans certains magasins Loblaws, Real Canadian Superstore et Zehrs. Cette initiative marquera l’arrivée de Specsavers dans cinq nouvelles provinces — le Nouveau-Brunswick, Terre-Neuve-et-Labrador, la Nouvelle-Écosse, l’Île-du-Prince-Édouard et la Saskatchewan — ainsi que dans un territoire, le Yukon. Elle viendra également renforcer la présence de la marque en Colombie-Britannique, en Alberta, au Manitoba et en Ontario.
Ce que trouveront les patients sur place
Chaque clinique Specsavers offrira une gamme complète de services visuels, incluant des examens de la vue complets, des lunettes avec prescription, des lentilles cornéennes ainsi que des technologies d’imagerie avancée comme la tomographie par cohérence optique (OCT). Chaque emplacement comptera sur la présence d’optométristes et d’opticiens indépendants pleinement qualifiés.
« Cette expansion représente un moment charnière pour l’accessibilité aux soins visuels au Canada », a déclaré Bill Moir, directeur général de Specsavers Canada. « Nous sommes maintenant en mesure d’étendre notre mission à l’échelle nationale afin que davantage de familles aient accès à des services visuels complets, là où elles magasinent déjà. »
Pourquoi Loblaw a choisi ce partenariat
La décision de mettre fin à la marque Theodore & Pringle et de s’associer à Specsavers repose sur des valeurs communes.
« La réputation de Specsavers en matière d’accessibilité aux soins visuels cadre parfaitement avec notre mission d’aider les Canadiens à bien vivre », a indiqué Irene Doody, chef du secteur Optique chez Les Compagnies Loblaw Limitée. « Ce partenariat permettra une transition harmonieuse pour nos clients, tout en leur donnant accès à un chef de file mondial reconnu dans le domaine de la santé visuelle. »
Consultez le communiqué complet de Specsavers (en anglais) en cliquant ICI.



