Zyloware acquiert Kenmark Eyewear et élargit son portefeuille de marques
mercredi, septembre 3 2025 | 13 h 39 min | Nouvelles
Zyloware, la plus ancienne entreprise familiale de lunetterie aux États-Unis, a annoncé l’acquisition de Kenmark Eyewear. L’entente a été conclue par Christopher et James Shyer, coprésidents-directeurs généraux de Zyloware, en partenariat avec CenterGate Capital.
Il s’agit de la première expansion de Zyloware par acquisition, une étape qui s’inscrit dans sa stratégie visant à enrichir son portefeuille de marques et à renforcer ses partenariats dans l’industrie de la lunetterie.
Fondée il y a plus de 50 ans au Kentucky, Kenmark s’est forgée une solide réputation grâce à son innovation, son savoir-faire et sa créativité. Son portefeuille comprend des marques de renommée internationale telles que Vera Wang, Lilly Pulitzer, Original Penguin, Kensie, Jhane Barnes et Wolverine, ainsi que des collections indépendantes reconnues comme Paradigm, Elliott Ives et Valdo.
« C’est à la fois un choix naturel et une étape enthousiasmante », a déclaré Jamie Shyer, coprésident-directeur général et chef de l’exploitation de Zyloware. « L’héritage, la réputation et le portefeuille de Kenmark complètent parfaitement l’offre actuelle de Zyloware. »
Pour sa part, Jason Wehlage, PDG de Kenmark, a affirmé : « En rejoignant la famille Zyloware, nous renforçons notre capacité à innover, à élargir notre portée et à offrir des collections qui soutiennent les cliniques et enrichissent l’expérience des patients. »
Dans le cadre de cette transition, Christopher Shyer, coprésident-directeur général et président de Zyloware, quittera ses fonctions en novembre après plusieurs décennies de leadership. Il demeurera toutefois copropriétaire afin de continuer à appuyer l’héritage familial et l’avenir de l’entreprise.
« C’est une période très stimulante pour Zyloware, pour Kenmark et pour notre croissance future dans le monde de la lunetterie », a souligné Christopher Shyer. « Nous avons hâte d’honorer l’héritage de Kenmark tout en bâtissant ensemble un avenir plus solide et plus dynamique. »
Source : Zyloware
Vous voulez voir plus d’articles comme celui-ci? Cliquez ici pour vous abonner à notre magazine imprimé GRATUIT et à nos infolettres!



