Academy ’25 : De nouvelles données confirment l’efficacité des verres DOT™ pour le contrôle de la myopie
lundi, octobre 6 2025 | 16 h 24 min | Nouvelles
SightGlass Vision a présenté de nouvelles données lors du congrès annuel 2025 de l’American Academy of Optometry à Boston, démontrant l’efficacité continue de ses verres DOT™ pour la gestion de la myopie chez l’enfant.
Résultats à 18 mois
Une étude menée dans cinq hôpitaux en Chine a montré que 57 % des enfants portant des verres DOT n’ont présenté aucune progression cliniquement significative de leur myopie, soit près de quatre fois plus que dans le groupe témoin portant des verres unifocaux standards (15 %). Les enfants équipés de verres DOT ont également présenté une élongation axiale réduite (0,34 mm) et une progression réfractive moindre (0,70 D) que les témoins.

Données canadiennes en pratique réelle
Les résultats d’une pratique en Colombie-Britannique (CU Vision) confirment l’efficacité en conditions réelles. Après deux ans de port, plus de la moitié des enfants ont maintenu une réfraction stable (≤0,50 D de changement), avec une progression réduite de plus de 50 % en moyenne. Les bénéfices se sont révélés particulièrement marqués chez les plus jeunes, qui présentent le risque le plus élevé de progression rapide.
Sécurité et astigmatisme
Les analyses présentées par la Dre Debbie Laughton indiquent que les verres DOT ralentissent la progression de la myopie sans augmentation de l’astigmatisme. Après 12 mois, les taux d’astigmatisme sont restés similaires entre les groupes DOT et témoins, tant en Amérique du Nord qu’en Chine.

Expansion mondiale
Selon SightGlass Vision, une coentreprise de CooperVision et Essilor International, plus d’un million d’enfants dans le monde ont déjà porté les verres DOT. Leurs lancements récents incluent le Canada, l’Espagne, les Pays-Bas, Israël, la Chine et le Royaume-Uni.
« Le DOT devient une solution de confiance à l’échelle mondiale pour protéger la vision des enfants », a souligné Andrew Sedgwick, PDG de SightGlass Vision.
Cliquez ICI pour le communiqué de presse complet (en anglais).
Vous voulez voir plus d’articles comme celui-ci? Cliquez ici pour vous abonner à notre magazine imprimé GRATUIT et à nos infolettres!



