Newton élargit l’accès à la lentille Sequel grâce au régime de soins de la vue VSP
vendredi, octobre 17 2025 | 08 h 46 min | Nouvelles
Newton™ (anciennement Neurolens) a annoncé que sa lentille Sequel™, conçue pour un usage quotidien, est désormais offerte dans le cadre du régime de soins de la vue géré par VSP® (MVC). Cette inclusion rend la technologie Convergence Boost™ accessible à un plus grand nombre de patients souffrant de fatigue visuelle numérique.
Selon Newton, jusqu’à 75 % des utilisateurs d’appareils numériques ressentent une forme de fatigue oculaire. La lentille Sequel vise à soulager ces symptômes grâce à une technologie exclusive qui favorise un alignement visuel plus confortable lors des tâches rapprochées. Les données de l’entreprise indiquent que 91 % des porteurs ont constaté une amélioration des symptômes associés à la fatigue visuelle numérique, et quatre sur cinq recommanderaient la lentille.
La gamme Sequel comprend quatre modèles — Sequel 0, 38, 67 et PAL — permettant aux professionnels de la vue d’adapter la prescription selon les besoins de chaque patient. Son inclusion dans les régimes de soins VSP transforme cette lentille, auparavant haut de gamme, en une solution quotidienne plus accessible.
« La disponibilité par l’entremise de VSP élimine des barrières et met des solutions visuelles novatrices à la portée de millions de personnes », explique Davis Corley, PDG de Newton. « Nous rendons une technologie brevetée accessible à tous, adaptée à notre mode de vie d’aujourd’hui. »
L’optométriste Dr Paul Lovero souligne que ses patients ressentent moins de fatigue visuelle et plus de confort avec Sequel, affirmant que « leurs yeux se sentent en vacances ».
Bien que Sequel soit positionnée comme une lentille de tous les jours, les produits Neurolens dotés de la technologie Contoured Prism demeurent une solution thérapeutique haut de gamme pour les patients nécessitant une correction prismatique avancée.
Pour en savoir plus : www.sequellens.com
Source : Newton
Vous voulez voir plus d’articles comme celui-ci? Cliquez ici pour vous abonner à notre magazine imprimé GRATUIT et à nos infolettres!



