EssilorLuxottica va acquérir Signifeye, renforçant son réseau de cliniques ophtalmologiques en Europe
mardi, décembre 16 2025 | 12 h 52 min | Nouvelles
EssilorLuxottica a annoncé l’acquisition de Signifeye, une plateforme d’ophtalmologie belge de premier plan regroupant 15 cliniques et centres de l’œil en Flandre. Cette opération renforce la présence du groupe dans les soins médicaux spécialisés et s’inscrit dans sa stratégie de développement d’un modèle de santé visuelle intégré et axé sur l’expertise clinique.
Cette annonce intervient peu après l’acquisition d’Optegra, une plateforme européenne en forte croissance qui exploite plus de 70 cliniques au Royaume-Uni, en République tchèque, en Pologne, en Slovaquie et aux Pays-Bas. L’ajout de Signifeye consolide la position d’Optegra en Europe et soutient l’ambition d’EssilorLuxottica d’offrir des solutions couvrant l’ensemble du continuum de soins, de la prévention et de la détection précoce aux interventions cliniques avancées.
Signifeye propose à la fois des traitements ophtalmiques essentiels et des procédures électives de correction visuelle, offrant une gamme complète de services de santé oculaire. Reconnue pour son excellence clinique dans le secteur privé, la plateforme bénéficie d’une solide réputation en matière de qualité des soins et de résultats pour les patients.
« Grâce à l’intégration de Signifeye dans l’écosystème d’EssilorLuxottica, nous renforçons notre capacité à proposer une offre complète de soins ophtalmologiques et à redéfinir l’excellence médicale tout au long du parcours patient », ont déclaré Francesco Milleri, PDG, et Paul du Saillant, Directeur Général Délégué d’EssilorLuxottica. « En combinant nos capacités d’innovation médicale et scientifique avec l’excellence clinique reconnue de Signifeye, nous pourrons améliorer significativement l’expérience patient. »
Kathleen Moons, Directrice Générale de Signifeye, souligne l’importance de cette étape : « Rejoindre EssilorLuxottica et Optegra marque un nouveau chapitre transformateur pour Signifeye. En unissant leur leadership mondial en santé visuelle à notre engagement envers les patients, nous sommes prêts à bâtir ensemble l’avenir des soins oculaires. »
La transaction devrait être finalisée d’ici le premier trimestre 2026.
Cliquez ICI pour le communiqué de presse.
Vous voulez voir plus d’articles comme celui-ci? Cliquez ici pour vous abonner à notre magazine imprimé GRATUIT et à nos infolettres!



