fbpx

New Look annonce un chiffre d’affaire record pour le T3

Montréal, Québec – Groupe Vision New Look Inc. a annoncé ses résultats financiers pour le troisième trimestre terminé le 30 septembre 2017 ainsi que son dividende trimestriel.

Vision New Look a déclaré un chiffre d’affaires record de 55,2 millions $ et un BAIIA ajusté (bénéfice avant intérêts, impôts et amortissement) de 10,8 millions $ au troisième trimestre terminé le 30 septembre 2017, représentant des augmentations de 12,8 % et 35,6 % respectivement par rapport à l’année dernière. Ces augmentations reflètent principalement l’ajout net de 19 magasins au cours des 12 derniers mois ainsi qu’à la croissance des ventes des magasins comparables. Les ventes des magasins comparables ont augmenté de 0,9 % par rapport à l’année dernière. Cette croissance du chiffre d’affaires ainsi que l’amélioration importante des ratios des frais d’exploitation sont à la base de la forte performance du BAIIA.

Le bénéfice net ajusté attribuable aux actionnaires a augmenté considérablement au troisième trimestre en atteignant 4,1 millions $ comparativement à 2,8 millions $ en 2016. Le bénéfice net ajusté par action a augmenté pour atteindre 0,29 $ par action par rapport au troisième trimestre de 2016. Le bénéfice net attribuable aux actionnaires était de 3,4 millions $ comparativement à 2,1 millions $ l’année dernière. Cette augmentation résulte principalement du chiffre d’affaires plus élevé, du contrôle de la croissance des dépenses ainsi qu’une baisse de la rémunération à base d’actions.

Antoine Amiel, président de Vision New Look, a déclaré: « Je suis heureux d’annoncer que le troisième trimestre a été très bon au niveau de la croissance du chiffre d’affaires et du bénéfice. C’est le résultat de la croissance continue des ventes des magasins comparables et des nouveaux magasins ainsi que d’efforts concentrés sur l’amélioration des ratios de frais d’exploitation et sur la génération des synergies provenant des dernières acquisitions. Suite à la fin du trimestre, nous avons annoncé la finalisation de l’acquisition d’Iris Le Groupe visuel, ce qui renforce notre position de chef de file au Canada grâce à un réseau de 378 magasins. »

Le chiffre d’affaires et le BAIIA ajusté cumulatifs de l’exercice ont atteint respectivement des records de 161,6 millions $ et 29,6 millions $, ce qui représente des augmentations de 12,2 % et 15,6 % respectivement comparativement à l’année dernière. Le bénéfice net attribuable aux actionnaires était de 7,3 millions $ comparativement à 8,0 millions $ l’année dernière. Le bénéfice net ajusté pour éliminer l’impact des frais connexes aux acquisitions, de la rémunération à base d’actions et des autres coûts non comparables était de 11,1 millions $, en hausse de 1,4 millions $ sur l’an dernier. Les ventes des magasins comparables ont augmenté de 2,5 % par rapport à l’année dernière.

Cliquez ICI pour le communiqué de presse complet.

 

 

Articles en vedette

Safilo Group

Safilo signe un accord de licence perpétuelle pour David Beckham Eyewear

Le groupe Safilo a signé un accord de licence perpétuelle avec Authentic Brands Group (Authentic) pour David Beckham Eyewear, remplaçant ainsi le contrat précédent expirant à la fin de 2030.

Learn More
Hoya Vision Care Canada logo

HOYA Vision Care Canada annonce les résultats du programme Patient MiYOSMART® Chameleon et une promotion pour les lentilles solaires

HOYA Vision Care Canada a annoncé les résultats de son Programme d'Expérience Précoce, une enquête post-commercialisation axée sur l'expérience des patients avec les lentilles photochromiques MiYOSMART® Chameleon.

Read more
Voila Optik March-April 2024 lool Altair

lool eyewear présente une nouvelle collection pour la Deco Series

Inspirée de l’art déco et du minimalisme, cette collection s’exprime dans des finitions métalliques luxueuses.

Read more

Essilor Stellest élargit son offre de lentilles en proposant des teintes solaires ainsi qu’une nouvelle gamme étendue

Les lentilles Essilor® Stellest ® ralentissent la progression de la myopie de 67% en moyenne, par rapport aux lentilles simple vision, lorsqu’elles sont portées au moins 12 heures par jour

Read more

ZEISS, pionnier de l’excellence en matière d’innovation optique et de service.

ZEISS, le leader réputé de la science optique, redouble ses efforts pour faire progresser l'innovation, offrir le meilleur service et la meilleure qualité possibles dans l'industrie, sans oublier que nos produits sont fièrement fabriqués au Canada.

Read more
Safilo Group

Safilo signe un accord de licence perpétuelle pour David Beckham Eyewear

Le groupe Safilo a signé un accord de licence perpétuelle avec Authentic Brands Group (Authentic) pour David Beckham Eyewear, remplaçant ainsi le contrat précédent expirant à la fin de 2030.

Learn More
Hoya Vision Care Canada logo

HOYA Vision Care Canada annonce les résultats du programme Patient MiYOSMART® Chameleon et une promotion pour les lentilles solaires

HOYA Vision Care Canada a annoncé les résultats de son Programme d'Expérience Précoce, une enquête post-commercialisation axée sur l'expérience des patients avec les lentilles photochromiques MiYOSMART® Chameleon.

Read More
Voila Optik March-April 2024 lool Altair

lool eyewear présente une nouvelle collection pour la Deco Series

Inspirée de l’art déco et du minimalisme, cette collection s’exprime dans des finitions métalliques luxueuses.

Read More

Essilor Stellest élargit son offre de lentilles en proposant des teintes solaires ainsi qu’une nouvelle gamme étendue

Les lentilles Essilor® Stellest ® ralentissent la progression de la myopie de 67% en moyenne, par rapport aux lentilles simple vision, lorsqu’elles sont portées au moins 12 heures par jour

Read More

ZEISS, pionnier de l’excellence en matière d’innovation optique et de service.

ZEISS, le leader réputé de la science optique, redouble ses efforts pour faire progresser l'innovation, offrir le meilleur service et la meilleure qualité possibles dans l'industrie, sans oublier que nos produits sont fièrement fabriqués au Canada.

Read More
Safilo Group

Safilo signe un accord de licence perpétuelle pour David Beckham Eyewear

Le groupe Safilo a signé un accord de licence perpétuelle avec Authentic Brands Group (Authentic) pour David Beckham Eyewear, remplaçant ainsi le contrat précédent expirant à la fin de 2030.

Learn More
Hoya Vision Care Canada logo

HOYA Vision Care Canada annonce les résultats du programme Patient MiYOSMART® Chameleon et une promotion pour les lentilles solaires

HOYA Vision Care Canada a annoncé les résultats de son Programme d'Expérience Précoce, une enquête post-commercialisation axée sur l'expérience des patients avec les lentilles photochromiques MiYOSMART® Chameleon.

Read more
Voila Optik March-April 2024 lool Altair

lool eyewear présente une nouvelle collection pour la Deco Series

Inspirée de l’art déco et du minimalisme, cette collection s’exprime dans des finitions métalliques luxueuses.

Read more

Essilor Stellest élargit son offre de lentilles en proposant des teintes solaires ainsi qu’une nouvelle gamme étendue

Les lentilles Essilor® Stellest ® ralentissent la progression de la myopie de 67% en moyenne, par rapport aux lentilles simple vision, lorsqu’elles sont portées au moins 12 heures par jour

Read more

ZEISS, pionnier de l’excellence en matière d’innovation optique et de service.

ZEISS, le leader réputé de la science optique, redouble ses efforts pour faire progresser l'innovation, offrir le meilleur service et la meilleure qualité possibles dans l'industrie, sans oublier que nos produits sont fièrement fabriqués au Canada.

Read more
Safilo Group

Safilo signe un accord de licence perpétuelle pour David Beckham Eyewear

Le groupe Safilo a signé un accord de licence perpétuelle avec Authentic Brands Group (Authentic) pour David Beckham Eyewear, remplaçant ainsi le contrat précédent expirant à la fin de 2030.

Learn More
Hoya Vision Care Canada logo

HOYA Vision Care Canada annonce les résultats du programme Patient MiYOSMART® Chameleon et une promotion pour les lentilles solaires

HOYA Vision Care Canada a annoncé les résultats de son Programme d'Expérience Précoce, une enquête post-commercialisation axée sur l'expérience des patients avec les lentilles photochromiques MiYOSMART® Chameleon.

Read more
Voila Optik March-April 2024 lool Altair

lool eyewear présente une nouvelle collection pour la Deco Series

Inspirée de l’art déco et du minimalisme, cette collection s’exprime dans des finitions métalliques luxueuses.

Read more

Essilor Stellest élargit son offre de lentilles en proposant des teintes solaires ainsi qu’une nouvelle gamme étendue

Les lentilles Essilor® Stellest ® ralentissent la progression de la myopie de 67% en moyenne, par rapport aux lentilles simple vision, lorsqu’elles sont portées au moins 12 heures par jour

Read more

ZEISS, pionnier de l’excellence en matière d’innovation optique et de service.

ZEISS, le leader réputé de la science optique, redouble ses efforts pour faire progresser l'innovation, offrir le meilleur service et la meilleure qualité possibles dans l'industrie, sans oublier que nos produits sont fièrement fabriqués au Canada.

Read more