fbpx

Nouveaux sondages d’Alcon : les patients ont une vague idée de ce qu’est la presbytie, et les professionnels de la vue sont d’accord

C’est le Mois de la sensibilisation à la presbytie, et Alcon s’est donné pour mission d’informer les consommateurs sur une condition dont pourraient souffrir 123 millions d’Américains d’ici 2020. La presbytie s’avère une conséquence normale du vieillissement qui survient généralement vers l’âge de 40 ans. Toutefois, les résultats des sondages d’Alcon révèlent que cette condition commune porte un nom que les gens peinent à reconnaître et présente des symptômes qu’ils ne comprennent pas. De plus, les gens ne connaissent pas d’options de correction de la vue autres que les lunettes de lecture, qui sont embarrassantes.

Ce mois-ci, Alcon lance Project Presbyopia (Projet presbytie), une action continue visant à informer les consommateurs sur la façon de reconnaître les signes et les symptômes des changements de la vision qui surviennent après 40 ans, à dévoiler un langage plus intuitif pour la condition et à motiver les presbytes actuels et nouveaux à consulter un professionnel de la vue pour trouver des solutions, y compris les lentilles cornéennes multifocales. Cette action repose sur les résultats et les sondages participatifs auprès des presbytes et des professionnels de la vue, qui ont réalisé que le mot « presbytie » n’est pas le seul responsable de la confusion des consommateurs.

Les résultats des sondages comprennent ce qui suit :

  • Les optométristes interrogés indiquent que la plupart de leurs patients ne comprennent pas ce que le terme « presbytie » signifie (92 %), et certains professionnels de la vue évitent de l’utiliser (39 %) ou l’utilisent avec d’autres mots descriptifs quand ils expliquent la condition aux patients (59 %).
  • Bien que 46 % des consommateurs interrogés aient déclaré qu’ils gèrent leur presbytie et misent sur différentes méthodes pour mieux voir, 67 % des répondants désirent cesser d’adapter leur vie à leur vision, soit à leurs lunettes de lecture.

Cliquez ICI pour découvrir plus de faits saillants des résultats des sondages et pour lire le communiqué de presse complet.

Articles en vedette

EssilorLuxottica

EssilorLuxottica crée un Comité consultatif scientifique pour accompagner son accélération sur l’innovation

EssilorLuxottica crée un Comité consultatif scientifique réunissant des experts mondiaux pour guider ses avancées en ophtalmologie, IA, audiologie et sciences de la vie.

Learn More
MIDO logo

MIDO 2026 : La liste des exposants est en ligne alors que l’exposition « The Lens of Time » fait ses débuts

MIDO 2026 publie sa liste des exposants et dévoile l’exposition « The Lens of Time », avec 1 200 exposants et de nouvelles zones thématiques.

Read more
Optik Voilàs November-December 2025- OGI Eyewear NIAGARA_RUBY

Éclat des Fêtes, redéfini : Niagara de Seraphin en rouge rubis

La Niagara de Seraphin brille en rouge rubis avec sa face sculpturale en acétate et ses branches transparentes. Une monture élégante et festive, idéale pour la saison des Fêtes.

Read more
CRO logo image for Research Updates in Optik magazine

La lumière pulsée intense : une option durable pour la sécheresse oculaire et la DGM

Une étude prospective de 12 mois révèle que l’IPL améliore durablement la sécheresse oculaire liée à la DGM, avec un meilleur temps de rupture du film lacrymal et un meibum de meilleure qualité — même chez les patients sous traitement pour le glaucome.

Read more
Silmo Istanbul 2025

SILMO Istanbul 2025 confirme son rôle de carrefour majeur pour l’industrie optique eurasienne

SILMO Istanbul 2025 a accueilli 11 736 visiteurs et 700 exposants, confirmant son rôle central dans l’industrie optique eurasienne.

Read more
EssilorLuxottica

EssilorLuxottica crée un Comité consultatif scientifique pour accompagner son accélération sur l’innovation

EssilorLuxottica crée un Comité consultatif scientifique réunissant des experts mondiaux pour guider ses avancées en ophtalmologie, IA, audiologie et sciences de la vie.

Learn More
MIDO logo

MIDO 2026 : La liste des exposants est en ligne alors que l’exposition « The Lens of Time » fait ses débuts

MIDO 2026 publie sa liste des exposants et dévoile l’exposition « The Lens of Time », avec 1 200 exposants et de nouvelles zones thématiques.

Read More
Optik Voilàs November-December 2025- OGI Eyewear NIAGARA_RUBY

Éclat des Fêtes, redéfini : Niagara de Seraphin en rouge rubis

La Niagara de Seraphin brille en rouge rubis avec sa face sculpturale en acétate et ses branches transparentes. Une monture élégante et festive, idéale pour la saison des Fêtes.

Read More
CRO logo image for Research Updates in Optik magazine

La lumière pulsée intense : une option durable pour la sécheresse oculaire et la DGM

Une étude prospective de 12 mois révèle que l’IPL améliore durablement la sécheresse oculaire liée à la DGM, avec un meilleur temps de rupture du film lacrymal et un meibum de meilleure qualité — même chez les patients sous traitement pour le glaucome.

Read More
Silmo Istanbul 2025

SILMO Istanbul 2025 confirme son rôle de carrefour majeur pour l’industrie optique eurasienne

SILMO Istanbul 2025 a accueilli 11 736 visiteurs et 700 exposants, confirmant son rôle central dans l’industrie optique eurasienne.

Read More
EssilorLuxottica

EssilorLuxottica crée un Comité consultatif scientifique pour accompagner son accélération sur l’innovation

EssilorLuxottica crée un Comité consultatif scientifique réunissant des experts mondiaux pour guider ses avancées en ophtalmologie, IA, audiologie et sciences de la vie.

Learn More
MIDO logo

MIDO 2026 : La liste des exposants est en ligne alors que l’exposition « The Lens of Time » fait ses débuts

MIDO 2026 publie sa liste des exposants et dévoile l’exposition « The Lens of Time », avec 1 200 exposants et de nouvelles zones thématiques.

Read more
Optik Voilàs November-December 2025- OGI Eyewear NIAGARA_RUBY

Éclat des Fêtes, redéfini : Niagara de Seraphin en rouge rubis

La Niagara de Seraphin brille en rouge rubis avec sa face sculpturale en acétate et ses branches transparentes. Une monture élégante et festive, idéale pour la saison des Fêtes.

Read more
CRO logo image for Research Updates in Optik magazine

La lumière pulsée intense : une option durable pour la sécheresse oculaire et la DGM

Une étude prospective de 12 mois révèle que l’IPL améliore durablement la sécheresse oculaire liée à la DGM, avec un meilleur temps de rupture du film lacrymal et un meibum de meilleure qualité — même chez les patients sous traitement pour le glaucome.

Read more
Silmo Istanbul 2025

SILMO Istanbul 2025 confirme son rôle de carrefour majeur pour l’industrie optique eurasienne

SILMO Istanbul 2025 a accueilli 11 736 visiteurs et 700 exposants, confirmant son rôle central dans l’industrie optique eurasienne.

Read more
EssilorLuxottica

EssilorLuxottica crée un Comité consultatif scientifique pour accompagner son accélération sur l’innovation

EssilorLuxottica crée un Comité consultatif scientifique réunissant des experts mondiaux pour guider ses avancées en ophtalmologie, IA, audiologie et sciences de la vie.

Learn More
MIDO logo

MIDO 2026 : La liste des exposants est en ligne alors que l’exposition « The Lens of Time » fait ses débuts

MIDO 2026 publie sa liste des exposants et dévoile l’exposition « The Lens of Time », avec 1 200 exposants et de nouvelles zones thématiques.

Read more
Optik Voilàs November-December 2025- OGI Eyewear NIAGARA_RUBY

Éclat des Fêtes, redéfini : Niagara de Seraphin en rouge rubis

La Niagara de Seraphin brille en rouge rubis avec sa face sculpturale en acétate et ses branches transparentes. Une monture élégante et festive, idéale pour la saison des Fêtes.

Read more
CRO logo image for Research Updates in Optik magazine

La lumière pulsée intense : une option durable pour la sécheresse oculaire et la DGM

Une étude prospective de 12 mois révèle que l’IPL améliore durablement la sécheresse oculaire liée à la DGM, avec un meilleur temps de rupture du film lacrymal et un meibum de meilleure qualité — même chez les patients sous traitement pour le glaucome.

Read more
Silmo Istanbul 2025

SILMO Istanbul 2025 confirme son rôle de carrefour majeur pour l’industrie optique eurasienne

SILMO Istanbul 2025 a accueilli 11 736 visiteurs et 700 exposants, confirmant son rôle central dans l’industrie optique eurasienne.

Read more