fbpx

Relevez le Défi de la Journée mondiale de la vue 2019 en octobre

Quelque 1,22 milliard de personnes dans le monde, dont des millions d’enfants, sont aveugles ou souffrent d’une déficience visuelle simplement parce qu’elles n’ont pas accès à un examen de la vue et à une paire de lunettes. Le Défi de la Journée mondiale de la vue est organisé en réponse à cette statistique alarmante et constitue la plus grande campagne de collecte de fonds annuelle d’Optométrie porteuse de vision. Ce défi rassemble la communauté optométrique dans l’objectif de recueillir des fonds et de sensibiliser le public à l’importance d’offrir des soins de la vue aux personnes dans le besoin. Le défi est centré sur la Journée mondiale de la vue, le jeudi 10 octobre, et se déroulera tout au long du mois d’octobre.

« On estime que 80 % de ce qu’un enfant apprend est traité au moyen du système visuel. Un examen de la vue et des lunettes peuvent donc faire la différence entre une vie de pauvreté et une vie de possibilités », affirme le Dr Juan Carlos Aragon, président d’Optométrie porteuse de vision. « La capacité d’un enfant à jouer et à apprendre, ainsi qu’à participer à la vie familiale et scolaire dépend largement d’une bonne vision. »

Paul, un garçon de neuf ans, vivait dans la rue au Kenya, après avoir été abandonné par ses parents. Ce jeune garçon devait composer avec une autre grande difficulté : un problème visuel peu courant, soit un œil myope et l’autre, hypermétrope. Sa vie n’était pas facile, c’est le moins qu’on puisse dire.

Heureusement, l’enseignant en chef d’une école de la région pour les étudiants ayant une déficience visuelle a vu Paul qui cherchait de la nourriture dans les rues et qui avait manifestement de la difficulté à voir. L’enseignant a réussi à inscrire Paul à l’école et à lui obtenir les soins dont il avait besoin dans un centre de la vue financé par Optométrie porteuse de vision. Paul est désormais sorti de la rue et il s’épanouit à l’école.

Le Défi de la Journée mondiale de la vue contribue à financer des projets qui transforment la vie d’enfants comme Paul.

Au cours des 13 dernières années, des milliers d’optométristes, d’employés de clinique d’optométrie, de patients et d’étudiants du secteur ont relevé le Défi de la Journée mondiale de la vue et ont fait une différence en versant un don déductible d’impôt et en recueillant des fonds dans leur clinique, leur école ou leur entreprise.

Optométrie porteuse de vision encourage tout le monde à relever le Défi de la Journée mondiale de la vue et à aider à transformer la vie de personnes de partout dans le monde en leur donnant accès à des soins de la vue.

Cliquez ICI pour lire le communiqué de presse complet.

Articles en vedette

Voila Optik March-April 2024 lool Altair

lool eyewear présente une nouvelle collection pour la Deco Series

Inspirée de l’art déco et du minimalisme, cette collection s’exprime dans des finitions métalliques luxueuses.

Learn More

Essilor Stellest élargit son offre de lentilles en proposant des teintes solaires ainsi qu’une nouvelle gamme étendue

Les lentilles Essilor® Stellest ® ralentissent la progression de la myopie de 67% en moyenne, par rapport aux lentilles simple vision, lorsqu’elles sont portées au moins 12 heures par jour

Read more

ZEISS, pionnier de l’excellence en matière d’innovation optique et de service.

ZEISS, le leader réputé de la science optique, redouble ses efforts pour faire progresser l'innovation, offrir le meilleur service et la meilleure qualité possibles dans l'industrie, sans oublier que nos produits sont fièrement fabriqués au Canada.

Read more
Peter McKee Community Food Centre

Vision communautaire : Le Programme épicerie et lunetterie

Au cœur du Nouveau-Brunswick, une collaboration unique entre un opticien et un centre d’alimentation ouvre la voie à un avenir meilleur et plus inclusif pour la santé et le bien-être de la communauté.

Read more
Voila Optik March-April 2024 Etnia Barcelona Ampat

Etnia Barcelona présente la campagne Underwater pour sa nouvelle collection printemps-été 2024

Etnia Barcelona cherche à dénouer les mystères des profondeurs marines à travers un voyage d’exploration créative et surréaliste.

Read more
Voila Optik March-April 2024 lool Altair

lool eyewear présente une nouvelle collection pour la Deco Series

Inspirée de l’art déco et du minimalisme, cette collection s’exprime dans des finitions métalliques luxueuses.

Learn More

Essilor Stellest élargit son offre de lentilles en proposant des teintes solaires ainsi qu’une nouvelle gamme étendue

Les lentilles Essilor® Stellest ® ralentissent la progression de la myopie de 67% en moyenne, par rapport aux lentilles simple vision, lorsqu’elles sont portées au moins 12 heures par jour

Read More

ZEISS, pionnier de l’excellence en matière d’innovation optique et de service.

ZEISS, le leader réputé de la science optique, redouble ses efforts pour faire progresser l'innovation, offrir le meilleur service et la meilleure qualité possibles dans l'industrie, sans oublier que nos produits sont fièrement fabriqués au Canada.

Read More
Peter McKee Community Food Centre

Vision communautaire : Le Programme épicerie et lunetterie

Au cœur du Nouveau-Brunswick, une collaboration unique entre un opticien et un centre d’alimentation ouvre la voie à un avenir meilleur et plus inclusif pour la santé et le bien-être de la communauté.

Read More
Voila Optik March-April 2024 Etnia Barcelona Ampat

Etnia Barcelona présente la campagne Underwater pour sa nouvelle collection printemps-été 2024

Etnia Barcelona cherche à dénouer les mystères des profondeurs marines à travers un voyage d’exploration créative et surréaliste.

Read More
Voila Optik March-April 2024 lool Altair

lool eyewear présente une nouvelle collection pour la Deco Series

Inspirée de l’art déco et du minimalisme, cette collection s’exprime dans des finitions métalliques luxueuses.

Learn More

Essilor Stellest élargit son offre de lentilles en proposant des teintes solaires ainsi qu’une nouvelle gamme étendue

Les lentilles Essilor® Stellest ® ralentissent la progression de la myopie de 67% en moyenne, par rapport aux lentilles simple vision, lorsqu’elles sont portées au moins 12 heures par jour

Read more

ZEISS, pionnier de l’excellence en matière d’innovation optique et de service.

ZEISS, le leader réputé de la science optique, redouble ses efforts pour faire progresser l'innovation, offrir le meilleur service et la meilleure qualité possibles dans l'industrie, sans oublier que nos produits sont fièrement fabriqués au Canada.

Read more
Peter McKee Community Food Centre

Vision communautaire : Le Programme épicerie et lunetterie

Au cœur du Nouveau-Brunswick, une collaboration unique entre un opticien et un centre d’alimentation ouvre la voie à un avenir meilleur et plus inclusif pour la santé et le bien-être de la communauté.

Read more
Voila Optik March-April 2024 Etnia Barcelona Ampat

Etnia Barcelona présente la campagne Underwater pour sa nouvelle collection printemps-été 2024

Etnia Barcelona cherche à dénouer les mystères des profondeurs marines à travers un voyage d’exploration créative et surréaliste.

Read more
Voila Optik March-April 2024 lool Altair

lool eyewear présente une nouvelle collection pour la Deco Series

Inspirée de l’art déco et du minimalisme, cette collection s’exprime dans des finitions métalliques luxueuses.

Learn More

Essilor Stellest élargit son offre de lentilles en proposant des teintes solaires ainsi qu’une nouvelle gamme étendue

Les lentilles Essilor® Stellest ® ralentissent la progression de la myopie de 67% en moyenne, par rapport aux lentilles simple vision, lorsqu’elles sont portées au moins 12 heures par jour

Read more

ZEISS, pionnier de l’excellence en matière d’innovation optique et de service.

ZEISS, le leader réputé de la science optique, redouble ses efforts pour faire progresser l'innovation, offrir le meilleur service et la meilleure qualité possibles dans l'industrie, sans oublier que nos produits sont fièrement fabriqués au Canada.

Read more
Peter McKee Community Food Centre

Vision communautaire : Le Programme épicerie et lunetterie

Au cœur du Nouveau-Brunswick, une collaboration unique entre un opticien et un centre d’alimentation ouvre la voie à un avenir meilleur et plus inclusif pour la santé et le bien-être de la communauté.

Read more
Voila Optik March-April 2024 Etnia Barcelona Ampat

Etnia Barcelona présente la campagne Underwater pour sa nouvelle collection printemps-été 2024

Etnia Barcelona cherche à dénouer les mystères des profondeurs marines à travers un voyage d’exploration créative et surréaliste.

Read more