fbpx

Essilor reconnu « Diversity Leader 2020 » par le Financial Times

Le Financial Times a décerné le titre de « Diversity Leader 2020 » à Essilor, dans son nouveau classement européen annuel sur la diversité et l’inclusion dans l’entreprise. Le Groupe se place 62e sur un total de plus de 10 000 entreprises évaluées dans le cadre de ce classement, le premier du genre à prendre en compte les résultats des entreprises en termes de promotion de la diversité sous toutes ses formes.

Cette distinction reconnaît l’engagement d’Essilor sur le long terme et ses initiatives concrètes pour favoriser la diversité et l’inclusion au sein de l’entreprise. Chez Essilor, la diversité est définie et encouragée dans de nombreux domaines, notamment la parité, l’intégration des personnes handicapées, l’ouverture aux différentes orientations sexuelles ainsi que la diversité générationnelle et culturelle.

Essilor est sponsor officiel et participant actif du programme EVE qui vise à s’attaquer à la problématique de la progression des femmes dans les organisations et a également lancé l’initiative interne W.I.L. (Women in Leadership), destinée à faciliter l’accès des femmes à des positions de direction sur le périmètre Asie-Pacifique/Moyen-Orient/Afrique du Groupe.

Cette reconnaissance du Financial Times vient s’ajouter à l’excellent score d’Essilor à l’index de l’égalité femmes-hommes, où le Groupe a obtenu 94 points sur 100 selon la méthodologie définie par le gouvernement français.

Laurent Vacherot, Directeur Général d’Essilor, a déclaré : « Nous sommes fiers de cette reconnaissance accordée par le Financial Times. La diversité est une valeur clé d’Essilor depuis ses origines. Elle façonne notre culture et notre identité et contribue à notre réussite. Pour nous, promouvoir la diversité et l’inclusion ne constitue pas seulement une obligation éthique, c’est également l’une de nos convictions fondamentales : pour réaliser notre ambition d’apporter une meilleure vision et de protéger les yeux des 7,7 milliards d’habitants de la planète, nous avons besoin d’une pleine diversité de talents. La diversité et l’inclusion sont au cœur de notre capacité à innover : elles nourrissent notre créativité en rassemblant des perspectives différentes, créant ainsi de la valeur. Avec plus de 69 000 salariés dans le monde, la diversité de nos talents et de notre culture est une de nos plus grandes forces. »

Le classement « Diversity Leaders 2020 » du Financial Times est établi par une étude indépendante basée sur un échantillon de plus de 80 000 salariés. Les opinions d’experts en ressources humaines et en recrutement ont été pris en compte pour affiner l’analyse. Les participants ont évalué des entreprises du secteur privé dans 10 pays d’Europe et 26 secteurs d’activité selon divers critères de diversité, notamment la diversité globale, le genre, l’ethnicité, l’orientation sexuelle, l’âge et le handicap. Les 700 entreprises qui ont obtenu les meilleurs scores totaux ont été reconnues comme Diversity Leaders 2020.

Cliquez ICI pour lire le communiqué de presse complet.

Articles en vedette

Safilo Group

Safilo signe un accord de licence perpétuelle pour David Beckham Eyewear

Le groupe Safilo a signé un accord de licence perpétuelle avec Authentic Brands Group (Authentic) pour David Beckham Eyewear, remplaçant ainsi le contrat précédent expirant à la fin de 2030.

Learn More
Hoya Vision Care Canada logo

HOYA Vision Care Canada annonce les résultats du programme Patient MiYOSMART® Chameleon et une promotion pour les lentilles solaires

HOYA Vision Care Canada a annoncé les résultats de son Programme d'Expérience Précoce, une enquête post-commercialisation axée sur l'expérience des patients avec les lentilles photochromiques MiYOSMART® Chameleon.

Read more
Voila Optik March-April 2024 lool Altair

lool eyewear présente une nouvelle collection pour la Deco Series

Inspirée de l’art déco et du minimalisme, cette collection s’exprime dans des finitions métalliques luxueuses.

Read more

Essilor Stellest élargit son offre de lentilles en proposant des teintes solaires ainsi qu’une nouvelle gamme étendue

Les lentilles Essilor® Stellest ® ralentissent la progression de la myopie de 67% en moyenne, par rapport aux lentilles simple vision, lorsqu’elles sont portées au moins 12 heures par jour

Read more

ZEISS, pionnier de l’excellence en matière d’innovation optique et de service.

ZEISS, le leader réputé de la science optique, redouble ses efforts pour faire progresser l'innovation, offrir le meilleur service et la meilleure qualité possibles dans l'industrie, sans oublier que nos produits sont fièrement fabriqués au Canada.

Read more
Safilo Group

Safilo signe un accord de licence perpétuelle pour David Beckham Eyewear

Le groupe Safilo a signé un accord de licence perpétuelle avec Authentic Brands Group (Authentic) pour David Beckham Eyewear, remplaçant ainsi le contrat précédent expirant à la fin de 2030.

Learn More
Hoya Vision Care Canada logo

HOYA Vision Care Canada annonce les résultats du programme Patient MiYOSMART® Chameleon et une promotion pour les lentilles solaires

HOYA Vision Care Canada a annoncé les résultats de son Programme d'Expérience Précoce, une enquête post-commercialisation axée sur l'expérience des patients avec les lentilles photochromiques MiYOSMART® Chameleon.

Read More
Voila Optik March-April 2024 lool Altair

lool eyewear présente une nouvelle collection pour la Deco Series

Inspirée de l’art déco et du minimalisme, cette collection s’exprime dans des finitions métalliques luxueuses.

Read More

Essilor Stellest élargit son offre de lentilles en proposant des teintes solaires ainsi qu’une nouvelle gamme étendue

Les lentilles Essilor® Stellest ® ralentissent la progression de la myopie de 67% en moyenne, par rapport aux lentilles simple vision, lorsqu’elles sont portées au moins 12 heures par jour

Read More

ZEISS, pionnier de l’excellence en matière d’innovation optique et de service.

ZEISS, le leader réputé de la science optique, redouble ses efforts pour faire progresser l'innovation, offrir le meilleur service et la meilleure qualité possibles dans l'industrie, sans oublier que nos produits sont fièrement fabriqués au Canada.

Read More
Safilo Group

Safilo signe un accord de licence perpétuelle pour David Beckham Eyewear

Le groupe Safilo a signé un accord de licence perpétuelle avec Authentic Brands Group (Authentic) pour David Beckham Eyewear, remplaçant ainsi le contrat précédent expirant à la fin de 2030.

Learn More
Hoya Vision Care Canada logo

HOYA Vision Care Canada annonce les résultats du programme Patient MiYOSMART® Chameleon et une promotion pour les lentilles solaires

HOYA Vision Care Canada a annoncé les résultats de son Programme d'Expérience Précoce, une enquête post-commercialisation axée sur l'expérience des patients avec les lentilles photochromiques MiYOSMART® Chameleon.

Read more
Voila Optik March-April 2024 lool Altair

lool eyewear présente une nouvelle collection pour la Deco Series

Inspirée de l’art déco et du minimalisme, cette collection s’exprime dans des finitions métalliques luxueuses.

Read more

Essilor Stellest élargit son offre de lentilles en proposant des teintes solaires ainsi qu’une nouvelle gamme étendue

Les lentilles Essilor® Stellest ® ralentissent la progression de la myopie de 67% en moyenne, par rapport aux lentilles simple vision, lorsqu’elles sont portées au moins 12 heures par jour

Read more

ZEISS, pionnier de l’excellence en matière d’innovation optique et de service.

ZEISS, le leader réputé de la science optique, redouble ses efforts pour faire progresser l'innovation, offrir le meilleur service et la meilleure qualité possibles dans l'industrie, sans oublier que nos produits sont fièrement fabriqués au Canada.

Read more
Safilo Group

Safilo signe un accord de licence perpétuelle pour David Beckham Eyewear

Le groupe Safilo a signé un accord de licence perpétuelle avec Authentic Brands Group (Authentic) pour David Beckham Eyewear, remplaçant ainsi le contrat précédent expirant à la fin de 2030.

Learn More
Hoya Vision Care Canada logo

HOYA Vision Care Canada annonce les résultats du programme Patient MiYOSMART® Chameleon et une promotion pour les lentilles solaires

HOYA Vision Care Canada a annoncé les résultats de son Programme d'Expérience Précoce, une enquête post-commercialisation axée sur l'expérience des patients avec les lentilles photochromiques MiYOSMART® Chameleon.

Read more
Voila Optik March-April 2024 lool Altair

lool eyewear présente une nouvelle collection pour la Deco Series

Inspirée de l’art déco et du minimalisme, cette collection s’exprime dans des finitions métalliques luxueuses.

Read more

Essilor Stellest élargit son offre de lentilles en proposant des teintes solaires ainsi qu’une nouvelle gamme étendue

Les lentilles Essilor® Stellest ® ralentissent la progression de la myopie de 67% en moyenne, par rapport aux lentilles simple vision, lorsqu’elles sont portées au moins 12 heures par jour

Read more

ZEISS, pionnier de l’excellence en matière d’innovation optique et de service.

ZEISS, le leader réputé de la science optique, redouble ses efforts pour faire progresser l'innovation, offrir le meilleur service et la meilleure qualité possibles dans l'industrie, sans oublier que nos produits sont fièrement fabriqués au Canada.

Read more