fbpx

Le Groupe Vision Optique voit le jour

M. Daniel Beaulieu, cofondateur des bannières Entrepôt de la Lunette, Optical Warehouse, Griffé Lunetier et Optique Avant-Garde et président de la chaîne Hudson’s Bay Optical, annonce la centralisation des activités de gestion de toutes ces entreprises au sein du Groupe Vision Optique / Optical Vision Group. Les activités du commerce en ligne GlassesGallery.ca, en copropriété, seront également intégrées dans ce regroupement.

« Nous positionnons le Groupe Vision Optique comme un incontournable dans le marché de la lunetterie partout au Canada. Grâce à la complémentarité du Groupe, nous proposons des lunettes à tous les consommateurs à un prix juste, et ce, peu importe leurs préférences. Notre mission est claire : offrir aux consommateurs la meilleure solution au besoin essentiel que sont les orthèses visuelles. Chaque jour, nos experts conseillent nos clients en fonction de leur ordonnance, de leur style de vie, de leurs activités et de leur budget », exprime M. Daniel Beaulieu. « Nous rendons possible le fait d’avoir plusieurs paires de lunettes aux meilleurs prix en offrant de la qualité, du choix et du style », ajoute-t-il.

En réunissant six entreprises d’optique qui se distinguent les unes des autres par la nature de leur offre commerciale, le Groupe Vision Optique est ainsi présent à la grandeur du Canada avec plusieurs points de vente, une entreprise en télé-optométrie qui regroupe les plus récentes technologies et une plateforme de vente en ligne. Ce sont plus de 200 personnes, dont 70 opticiens d’ordonnances et 15 optométristes en partenariat, qui contribuent à l’essor et à la vision du Groupe.

L’étendue du Groupe Vision Optique

C’est à Trois-Rivières que la première succursale Entrepôt de la Lunette a été lancée et que le siège social opérationnel du Groupe Vision Optique s’est implanté, le siège social corporatif canadien étant quant à lui situé en Ontario.

En 5 ans, le concept novateur de l’Entrepôt de la Lunette aura permis le développement de 14 succursales, dont 13 dans les plus grandes villes du Québec et une version anglophone, Optical Warehouse, en Nouvelle-Écosse. De son côté, l’enseigne Hudson’s Bay Optical compte dans ses rangs les plus grandes villes canadiennes, soit Montréal, Ottawa, Toronto, Winnipeg, Saskatoon, Edmonton, Calgary, Vancouver et Victoria. Le Groupe Vision Optique inclut aussi la boutique Griffé Lunetier de Trois-Rivières, où les consommateurs peuvent se procurer des montures de grandes marques à petits prix incluant les services professionnels d’opticiens d’ordonnances et de stylistes.

Cliquez ICI pour lire le communiqué de presse complet.

Articles en vedette

Hoya Vision Care Canada logo

HOYA Vision Care Canada annonce les résultats du programme Patient MiYOSMART® Chameleon et une promotion pour les lentilles solaires

HOYA Vision Care Canada a annoncé les résultats de son Programme d'Expérience Précoce, une enquête post-commercialisation axée sur l'expérience des patients avec les lentilles photochromiques MiYOSMART® Chameleon.

Learn More
Voila Optik March-April 2024 lool Altair

lool eyewear présente une nouvelle collection pour la Deco Series

Inspirée de l’art déco et du minimalisme, cette collection s’exprime dans des finitions métalliques luxueuses.

Read more

Essilor Stellest élargit son offre de lentilles en proposant des teintes solaires ainsi qu’une nouvelle gamme étendue

Les lentilles Essilor® Stellest ® ralentissent la progression de la myopie de 67% en moyenne, par rapport aux lentilles simple vision, lorsqu’elles sont portées au moins 12 heures par jour

Read more

ZEISS, pionnier de l’excellence en matière d’innovation optique et de service.

ZEISS, le leader réputé de la science optique, redouble ses efforts pour faire progresser l'innovation, offrir le meilleur service et la meilleure qualité possibles dans l'industrie, sans oublier que nos produits sont fièrement fabriqués au Canada.

Read more
Peter McKee Community Food Centre

Vision communautaire : Le Programme épicerie et lunetterie

Au cœur du Nouveau-Brunswick, une collaboration unique entre un opticien et un centre d’alimentation ouvre la voie à un avenir meilleur et plus inclusif pour la santé et le bien-être de la communauté.

Read more
Hoya Vision Care Canada logo

HOYA Vision Care Canada annonce les résultats du programme Patient MiYOSMART® Chameleon et une promotion pour les lentilles solaires

HOYA Vision Care Canada a annoncé les résultats de son Programme d'Expérience Précoce, une enquête post-commercialisation axée sur l'expérience des patients avec les lentilles photochromiques MiYOSMART® Chameleon.

Learn More
Voila Optik March-April 2024 lool Altair

lool eyewear présente une nouvelle collection pour la Deco Series

Inspirée de l’art déco et du minimalisme, cette collection s’exprime dans des finitions métalliques luxueuses.

Read More

Essilor Stellest élargit son offre de lentilles en proposant des teintes solaires ainsi qu’une nouvelle gamme étendue

Les lentilles Essilor® Stellest ® ralentissent la progression de la myopie de 67% en moyenne, par rapport aux lentilles simple vision, lorsqu’elles sont portées au moins 12 heures par jour

Read More

ZEISS, pionnier de l’excellence en matière d’innovation optique et de service.

ZEISS, le leader réputé de la science optique, redouble ses efforts pour faire progresser l'innovation, offrir le meilleur service et la meilleure qualité possibles dans l'industrie, sans oublier que nos produits sont fièrement fabriqués au Canada.

Read More
Peter McKee Community Food Centre

Vision communautaire : Le Programme épicerie et lunetterie

Au cœur du Nouveau-Brunswick, une collaboration unique entre un opticien et un centre d’alimentation ouvre la voie à un avenir meilleur et plus inclusif pour la santé et le bien-être de la communauté.

Read More
Hoya Vision Care Canada logo

HOYA Vision Care Canada annonce les résultats du programme Patient MiYOSMART® Chameleon et une promotion pour les lentilles solaires

HOYA Vision Care Canada a annoncé les résultats de son Programme d'Expérience Précoce, une enquête post-commercialisation axée sur l'expérience des patients avec les lentilles photochromiques MiYOSMART® Chameleon.

Learn More
Voila Optik March-April 2024 lool Altair

lool eyewear présente une nouvelle collection pour la Deco Series

Inspirée de l’art déco et du minimalisme, cette collection s’exprime dans des finitions métalliques luxueuses.

Read more

Essilor Stellest élargit son offre de lentilles en proposant des teintes solaires ainsi qu’une nouvelle gamme étendue

Les lentilles Essilor® Stellest ® ralentissent la progression de la myopie de 67% en moyenne, par rapport aux lentilles simple vision, lorsqu’elles sont portées au moins 12 heures par jour

Read more

ZEISS, pionnier de l’excellence en matière d’innovation optique et de service.

ZEISS, le leader réputé de la science optique, redouble ses efforts pour faire progresser l'innovation, offrir le meilleur service et la meilleure qualité possibles dans l'industrie, sans oublier que nos produits sont fièrement fabriqués au Canada.

Read more
Peter McKee Community Food Centre

Vision communautaire : Le Programme épicerie et lunetterie

Au cœur du Nouveau-Brunswick, une collaboration unique entre un opticien et un centre d’alimentation ouvre la voie à un avenir meilleur et plus inclusif pour la santé et le bien-être de la communauté.

Read more
Hoya Vision Care Canada logo

HOYA Vision Care Canada annonce les résultats du programme Patient MiYOSMART® Chameleon et une promotion pour les lentilles solaires

HOYA Vision Care Canada a annoncé les résultats de son Programme d'Expérience Précoce, une enquête post-commercialisation axée sur l'expérience des patients avec les lentilles photochromiques MiYOSMART® Chameleon.

Learn More
Voila Optik March-April 2024 lool Altair

lool eyewear présente une nouvelle collection pour la Deco Series

Inspirée de l’art déco et du minimalisme, cette collection s’exprime dans des finitions métalliques luxueuses.

Read more

Essilor Stellest élargit son offre de lentilles en proposant des teintes solaires ainsi qu’une nouvelle gamme étendue

Les lentilles Essilor® Stellest ® ralentissent la progression de la myopie de 67% en moyenne, par rapport aux lentilles simple vision, lorsqu’elles sont portées au moins 12 heures par jour

Read more

ZEISS, pionnier de l’excellence en matière d’innovation optique et de service.

ZEISS, le leader réputé de la science optique, redouble ses efforts pour faire progresser l'innovation, offrir le meilleur service et la meilleure qualité possibles dans l'industrie, sans oublier que nos produits sont fièrement fabriqués au Canada.

Read more
Peter McKee Community Food Centre

Vision communautaire : Le Programme épicerie et lunetterie

Au cœur du Nouveau-Brunswick, une collaboration unique entre un opticien et un centre d’alimentation ouvre la voie à un avenir meilleur et plus inclusif pour la santé et le bien-être de la communauté.

Read more