fbpx

Essilor salue les recommandations de l’ONU visant à assurer la bonne vision de tous les usagers de la route

Essilor salue cette étape importante, une véritable incitation à généraliser les tests de vue et à faciliter l’accès aux équipements visuels, et réaffirme son engagement pour une mobilité sûre, en tant que leader de santé visuelle et donateur au Fonds des Nations Unies pour la sécurité routière.

Depuis le 1er avril, une nouvelle recommandation, « veiller à la bonne vue de tous les usagers de la route » a rejoint la liste des priorités définies par les gouvernements au Comité des Transports Intérieurs (CTI), la plateforme de réglementation des Nations Unies qui vise à améliorer les systèmes nationaux de sécurité routière.

Cette étape majeure s’inscrit dans la continuité de la 3e Conférence ministérielle mondiale sur la sécurité routière, qui s’est tenue à Stockholm en février dernier. A cette occasion, les principaux représentants des gouvernements et des secteurs publics et privés ont demandé qu’un cadre précis soit établi pour atteindre les objectifs 2030 des Nations Unies en matière de sécurité routière.

À la suite de la déclaration de Stockholm, les « recommandations du CTI visant à améliorer les systèmes nationaux de sécurité routière », en vigueur depuis le 1er avril, constituent la ligne directrice pour la sécurité routière dans le monde. Elles appellent chaque pays à adopter une réglementation spécifique pour que la bonne vue de tous les usagers de la route soit prise en compte dans la réalisation des objectifs.

Essilor se joint officiellement au Fonds des Nations Unies pour la sécurité routière (UNRSF) via un don de US$200 000, dont il est devenu contributeur le 5 mai 2020. Cette étape majeure fait suite à la collaboration réussie avec la FIA (Fédération Internationale de l’Automobile)* depuis 2017, avec la promotion conjointe de la règle d’or « Faites contrôler votre vue » auprès de tous les usagers de la route.

Alors que les pays lèvent progressivement leurs mesures de confinement dans le cadre de la pandémie de COVID-19, le Groupe Essilor poursuit ses efforts de sensibilisation et lancera en juin 2020 une campagne publique internationale baptisée « On the Road again ». Portée par le hashtag #MaxVisionMaxSafety, elle incitera les conducteurs, motards, cyclistes et piétons à profiter plus sûrement, grâce à une meilleure vue, de leur liberté de déplacement retrouvée.

David Navarro, VP Vision and Road Safety d’Essilor, a déclaré : « Alors que les individus se préparent à reprendre la route, dans un contexte de crise du Covid-19, les recommandations des Nations Unies interviennent au bon moment. Outre le rôle fondamental d’une bonne vision pour tous les usagers de la route, cet ensemble de règles vient changer la donne, en permettant aux pays d’adapter leurs politiques nationales. En tant que leader de santé visuelle et membre de l’UNRSF, nous sommes heureux de contribuer à une mobilité sûre en renforçant la sensibilisation, l’innovation ainsi que l’accès aux tests de vue et à la santé visuelle à travers le monde, en ligne avec notre mission d’améliorer la vision pour améliorer la vie. »

Cliquez ICI pour lire le communiqué de presse complet.

Articles en vedette

Safilo Group

Safilo signe un accord de licence perpétuelle pour David Beckham Eyewear

Le groupe Safilo a signé un accord de licence perpétuelle avec Authentic Brands Group (Authentic) pour David Beckham Eyewear, remplaçant ainsi le contrat précédent expirant à la fin de 2030.

Learn More
Hoya Vision Care Canada logo

HOYA Vision Care Canada annonce les résultats du programme Patient MiYOSMART® Chameleon et une promotion pour les lentilles solaires

HOYA Vision Care Canada a annoncé les résultats de son Programme d'Expérience Précoce, une enquête post-commercialisation axée sur l'expérience des patients avec les lentilles photochromiques MiYOSMART® Chameleon.

Read more
Voila Optik March-April 2024 lool Altair

lool eyewear présente une nouvelle collection pour la Deco Series

Inspirée de l’art déco et du minimalisme, cette collection s’exprime dans des finitions métalliques luxueuses.

Read more

Essilor Stellest élargit son offre de lentilles en proposant des teintes solaires ainsi qu’une nouvelle gamme étendue

Les lentilles Essilor® Stellest ® ralentissent la progression de la myopie de 67% en moyenne, par rapport aux lentilles simple vision, lorsqu’elles sont portées au moins 12 heures par jour

Read more

ZEISS, pionnier de l’excellence en matière d’innovation optique et de service.

ZEISS, le leader réputé de la science optique, redouble ses efforts pour faire progresser l'innovation, offrir le meilleur service et la meilleure qualité possibles dans l'industrie, sans oublier que nos produits sont fièrement fabriqués au Canada.

Read more
Safilo Group

Safilo signe un accord de licence perpétuelle pour David Beckham Eyewear

Le groupe Safilo a signé un accord de licence perpétuelle avec Authentic Brands Group (Authentic) pour David Beckham Eyewear, remplaçant ainsi le contrat précédent expirant à la fin de 2030.

Learn More
Hoya Vision Care Canada logo

HOYA Vision Care Canada annonce les résultats du programme Patient MiYOSMART® Chameleon et une promotion pour les lentilles solaires

HOYA Vision Care Canada a annoncé les résultats de son Programme d'Expérience Précoce, une enquête post-commercialisation axée sur l'expérience des patients avec les lentilles photochromiques MiYOSMART® Chameleon.

Read More
Voila Optik March-April 2024 lool Altair

lool eyewear présente une nouvelle collection pour la Deco Series

Inspirée de l’art déco et du minimalisme, cette collection s’exprime dans des finitions métalliques luxueuses.

Read More

Essilor Stellest élargit son offre de lentilles en proposant des teintes solaires ainsi qu’une nouvelle gamme étendue

Les lentilles Essilor® Stellest ® ralentissent la progression de la myopie de 67% en moyenne, par rapport aux lentilles simple vision, lorsqu’elles sont portées au moins 12 heures par jour

Read More

ZEISS, pionnier de l’excellence en matière d’innovation optique et de service.

ZEISS, le leader réputé de la science optique, redouble ses efforts pour faire progresser l'innovation, offrir le meilleur service et la meilleure qualité possibles dans l'industrie, sans oublier que nos produits sont fièrement fabriqués au Canada.

Read More
Safilo Group

Safilo signe un accord de licence perpétuelle pour David Beckham Eyewear

Le groupe Safilo a signé un accord de licence perpétuelle avec Authentic Brands Group (Authentic) pour David Beckham Eyewear, remplaçant ainsi le contrat précédent expirant à la fin de 2030.

Learn More
Hoya Vision Care Canada logo

HOYA Vision Care Canada annonce les résultats du programme Patient MiYOSMART® Chameleon et une promotion pour les lentilles solaires

HOYA Vision Care Canada a annoncé les résultats de son Programme d'Expérience Précoce, une enquête post-commercialisation axée sur l'expérience des patients avec les lentilles photochromiques MiYOSMART® Chameleon.

Read more
Voila Optik March-April 2024 lool Altair

lool eyewear présente une nouvelle collection pour la Deco Series

Inspirée de l’art déco et du minimalisme, cette collection s’exprime dans des finitions métalliques luxueuses.

Read more

Essilor Stellest élargit son offre de lentilles en proposant des teintes solaires ainsi qu’une nouvelle gamme étendue

Les lentilles Essilor® Stellest ® ralentissent la progression de la myopie de 67% en moyenne, par rapport aux lentilles simple vision, lorsqu’elles sont portées au moins 12 heures par jour

Read more

ZEISS, pionnier de l’excellence en matière d’innovation optique et de service.

ZEISS, le leader réputé de la science optique, redouble ses efforts pour faire progresser l'innovation, offrir le meilleur service et la meilleure qualité possibles dans l'industrie, sans oublier que nos produits sont fièrement fabriqués au Canada.

Read more
Safilo Group

Safilo signe un accord de licence perpétuelle pour David Beckham Eyewear

Le groupe Safilo a signé un accord de licence perpétuelle avec Authentic Brands Group (Authentic) pour David Beckham Eyewear, remplaçant ainsi le contrat précédent expirant à la fin de 2030.

Learn More
Hoya Vision Care Canada logo

HOYA Vision Care Canada annonce les résultats du programme Patient MiYOSMART® Chameleon et une promotion pour les lentilles solaires

HOYA Vision Care Canada a annoncé les résultats de son Programme d'Expérience Précoce, une enquête post-commercialisation axée sur l'expérience des patients avec les lentilles photochromiques MiYOSMART® Chameleon.

Read more
Voila Optik March-April 2024 lool Altair

lool eyewear présente une nouvelle collection pour la Deco Series

Inspirée de l’art déco et du minimalisme, cette collection s’exprime dans des finitions métalliques luxueuses.

Read more

Essilor Stellest élargit son offre de lentilles en proposant des teintes solaires ainsi qu’une nouvelle gamme étendue

Les lentilles Essilor® Stellest ® ralentissent la progression de la myopie de 67% en moyenne, par rapport aux lentilles simple vision, lorsqu’elles sont portées au moins 12 heures par jour

Read more

ZEISS, pionnier de l’excellence en matière d’innovation optique et de service.

ZEISS, le leader réputé de la science optique, redouble ses efforts pour faire progresser l'innovation, offrir le meilleur service et la meilleure qualité possibles dans l'industrie, sans oublier que nos produits sont fièrement fabriqués au Canada.

Read more