fbpx

Vision New Look annonce des résultats significatifs et records pour le T3 de 2020

Groupe Vision New Look a annoncé ses résultats financiers pour les périodes de 13 et de 39 semaines terminées le 26 septembre 2020 (troisième trimestre de 2020) et a fait le point sur les mesures qu’elle a prises en réaction à la COVID-19, les réouvertures de magasins et les nouveaux arrangements financiers.

Faits saillants financiers et faits saillants de l’exploitation du troisième trimestre de 2020

• Le chiffre d’affaires a augmenté de manière significative de 16,8 % sur 12 par rapport à l’an passé pour s’établir à 86,9 millions $, ce qui s’explique principalement par la croissance des ventes des magasins comparables et des magasins récemment acquis, contrebalancée par la baisse des ventes causées par la fermeture planifiée de magasins et les bouleversements occasionnés par la COVID-19.

• Les ventes des magasins comparables se sont accrues de 13,5 %, en raison de la demande refoulée attribuable à la fermeture planifiée des magasins au deuxième trimestre et de l’amélioration des procédures d’exploitation.

• Le BAIIA ajusté attribué aux actionnaires s’est établi à 34,7 millions $, soit une hausse de 20,3 millions $ ou de 140,8 % par rapport à l’an dernier, et s’est chiffré à 2,22 $ par action sur une base diluée, soit une hausse de 141,3 %.

• La société a poursuivi activement ses démarches liées à son important portefeuille de possibilités d’acquisition au Canada et aux États-Unis.

Mesures prises en réaction à la COVID-19

La COVID-19 a profondément bouleversé la façon dont les détaillants d’optique opèrent à la fois au niveau des magasins que du commerce électronique. Au moment où les achats en ligne gagnent en popularité, les investissements réalisés par Vision New Look dans l’expérience omnicanal et l’anticipation de l’évolution des habitudes des consommateurs complètent et augmentent la présence de ces derniers dans les magasins. Cette approche améliore l’accès à des soins de la vue différenciés, pointus et personnalisés tout en garantissant la sécurité des consommateurs partout au pays. Par ailleurs, notre unité centrale de traitement des verres a pris un virage vers la production de lunettes de protection destinées aux établissements de soins de santé.

Achèvement de la réouverture progressive du réseau

La réouverture progressive des magasins a débuté le 4 mai conformément à la réglementation locale et aux règlements de l’ordre professionnel. La totalité des magasins du réseau Vision New Look avaient rouvert leurs portes à la fin du deuxième trimestre. Avant la réouverture des magasins, la société avait émis des directives strictes en matière de santé et de sécurité, entrepris une formation complète sous la forme de simulations en magasin et fourni à chaque établissement l’équipement de protection individuelle prescrit.

Commentaires du président et chef de la direction

« Vision New Look a surmonté les vents contraires du marché et enregistré d’excellents résultats pour le troisième trimestre, en grande partie grâce à la réouverture progressive de ses magasins à partir de la mi-mai, aussitôt les restrictions levées, a déclaré Antoine Amiel, président et chef de la direction de Vision New Look. Le chiffre d’affaires et les ventes des magasins comparables ont augmenté respectivement de 16,8 % et de 13,5 % sur 12 mois, ce qui, conjugué à une gestion prudente des coûts, donne un élan favorable à la société dont témoigne le fait que le BAIIA a doublé d’un exercice à l’autre. Par ailleurs, la dette nette a fléchi de 22,5 millions $ par rapport au deuxième trimestre. Nos nouveaux sites Webs et nos applications iPhone, qui s’additionnent à nos magasins physiques, offrent une expérience conviviale aux clients tout en diversifiant nos flux de rentrée dans le cadre de notre stratégie omnicanal. De surcroit, nous continuons activement de poursuivre nos démarches liées à notre important portefeuille de possibilités d’acquisition au Canada et aux États-Unis. Bien qu’il soit difficile de prévoir l’évolution des restrictions en vigueur et leurs éventuelles répercussions sur les résultats de Vision New Look, nous envisageons l’avenir avec optimisme grâce à la résilience de notre gamme de produits et de services essentiels de premier ordre dans le domaine des soins de la vue, ainsi qu’à notre capacité à nous adapter aux grandes tendances du marché afin de créer de la valeur à long terme pour nos actionnaires. »

Cliquez ICI pour lire le communiqué de presse complet.

Articles en vedette

Safilo Group

Safilo signe un accord de licence perpétuelle pour David Beckham Eyewear

Le groupe Safilo a signé un accord de licence perpétuelle avec Authentic Brands Group (Authentic) pour David Beckham Eyewear, remplaçant ainsi le contrat précédent expirant à la fin de 2030.

Learn More
Hoya Vision Care Canada logo

HOYA Vision Care Canada annonce les résultats du programme Patient MiYOSMART® Chameleon et une promotion pour les lentilles solaires

HOYA Vision Care Canada a annoncé les résultats de son Programme d'Expérience Précoce, une enquête post-commercialisation axée sur l'expérience des patients avec les lentilles photochromiques MiYOSMART® Chameleon.

Read more
Voila Optik March-April 2024 lool Altair

lool eyewear présente une nouvelle collection pour la Deco Series

Inspirée de l’art déco et du minimalisme, cette collection s’exprime dans des finitions métalliques luxueuses.

Read more

Essilor Stellest élargit son offre de lentilles en proposant des teintes solaires ainsi qu’une nouvelle gamme étendue

Les lentilles Essilor® Stellest ® ralentissent la progression de la myopie de 67% en moyenne, par rapport aux lentilles simple vision, lorsqu’elles sont portées au moins 12 heures par jour

Read more

ZEISS, pionnier de l’excellence en matière d’innovation optique et de service.

ZEISS, le leader réputé de la science optique, redouble ses efforts pour faire progresser l'innovation, offrir le meilleur service et la meilleure qualité possibles dans l'industrie, sans oublier que nos produits sont fièrement fabriqués au Canada.

Read more
Safilo Group

Safilo signe un accord de licence perpétuelle pour David Beckham Eyewear

Le groupe Safilo a signé un accord de licence perpétuelle avec Authentic Brands Group (Authentic) pour David Beckham Eyewear, remplaçant ainsi le contrat précédent expirant à la fin de 2030.

Learn More
Hoya Vision Care Canada logo

HOYA Vision Care Canada annonce les résultats du programme Patient MiYOSMART® Chameleon et une promotion pour les lentilles solaires

HOYA Vision Care Canada a annoncé les résultats de son Programme d'Expérience Précoce, une enquête post-commercialisation axée sur l'expérience des patients avec les lentilles photochromiques MiYOSMART® Chameleon.

Read More
Voila Optik March-April 2024 lool Altair

lool eyewear présente une nouvelle collection pour la Deco Series

Inspirée de l’art déco et du minimalisme, cette collection s’exprime dans des finitions métalliques luxueuses.

Read More

Essilor Stellest élargit son offre de lentilles en proposant des teintes solaires ainsi qu’une nouvelle gamme étendue

Les lentilles Essilor® Stellest ® ralentissent la progression de la myopie de 67% en moyenne, par rapport aux lentilles simple vision, lorsqu’elles sont portées au moins 12 heures par jour

Read More

ZEISS, pionnier de l’excellence en matière d’innovation optique et de service.

ZEISS, le leader réputé de la science optique, redouble ses efforts pour faire progresser l'innovation, offrir le meilleur service et la meilleure qualité possibles dans l'industrie, sans oublier que nos produits sont fièrement fabriqués au Canada.

Read More
Safilo Group

Safilo signe un accord de licence perpétuelle pour David Beckham Eyewear

Le groupe Safilo a signé un accord de licence perpétuelle avec Authentic Brands Group (Authentic) pour David Beckham Eyewear, remplaçant ainsi le contrat précédent expirant à la fin de 2030.

Learn More
Hoya Vision Care Canada logo

HOYA Vision Care Canada annonce les résultats du programme Patient MiYOSMART® Chameleon et une promotion pour les lentilles solaires

HOYA Vision Care Canada a annoncé les résultats de son Programme d'Expérience Précoce, une enquête post-commercialisation axée sur l'expérience des patients avec les lentilles photochromiques MiYOSMART® Chameleon.

Read more
Voila Optik March-April 2024 lool Altair

lool eyewear présente une nouvelle collection pour la Deco Series

Inspirée de l’art déco et du minimalisme, cette collection s’exprime dans des finitions métalliques luxueuses.

Read more

Essilor Stellest élargit son offre de lentilles en proposant des teintes solaires ainsi qu’une nouvelle gamme étendue

Les lentilles Essilor® Stellest ® ralentissent la progression de la myopie de 67% en moyenne, par rapport aux lentilles simple vision, lorsqu’elles sont portées au moins 12 heures par jour

Read more

ZEISS, pionnier de l’excellence en matière d’innovation optique et de service.

ZEISS, le leader réputé de la science optique, redouble ses efforts pour faire progresser l'innovation, offrir le meilleur service et la meilleure qualité possibles dans l'industrie, sans oublier que nos produits sont fièrement fabriqués au Canada.

Read more
Safilo Group

Safilo signe un accord de licence perpétuelle pour David Beckham Eyewear

Le groupe Safilo a signé un accord de licence perpétuelle avec Authentic Brands Group (Authentic) pour David Beckham Eyewear, remplaçant ainsi le contrat précédent expirant à la fin de 2030.

Learn More
Hoya Vision Care Canada logo

HOYA Vision Care Canada annonce les résultats du programme Patient MiYOSMART® Chameleon et une promotion pour les lentilles solaires

HOYA Vision Care Canada a annoncé les résultats de son Programme d'Expérience Précoce, une enquête post-commercialisation axée sur l'expérience des patients avec les lentilles photochromiques MiYOSMART® Chameleon.

Read more
Voila Optik March-April 2024 lool Altair

lool eyewear présente une nouvelle collection pour la Deco Series

Inspirée de l’art déco et du minimalisme, cette collection s’exprime dans des finitions métalliques luxueuses.

Read more

Essilor Stellest élargit son offre de lentilles en proposant des teintes solaires ainsi qu’une nouvelle gamme étendue

Les lentilles Essilor® Stellest ® ralentissent la progression de la myopie de 67% en moyenne, par rapport aux lentilles simple vision, lorsqu’elles sont portées au moins 12 heures par jour

Read more

ZEISS, pionnier de l’excellence en matière d’innovation optique et de service.

ZEISS, le leader réputé de la science optique, redouble ses efforts pour faire progresser l'innovation, offrir le meilleur service et la meilleure qualité possibles dans l'industrie, sans oublier que nos produits sont fièrement fabriqués au Canada.

Read more