fbpx

CooperVision présente deux nouveaux outils gratuits : un estimateur de longueur axiale et un outil d’évaluation de la myopie

CooperVision a annoncé qu’elle a mis au point deux nouveaux outils : un estimateur de longueur axiale destiné aux professionnels de la vue et un outil d’évaluation de la myopie s’adressant aux parents. L’estimateur de longueur axiale en ligne, conçu pour être utilisé avec les enfants, est maintenant offert aux professionnels de la vue qui sont certifiés dans le cadre du programme Brilliant Futures avec MiSight 1 day. Les professionnels de la vue certifiés peuvent obtenir plus d’information à l’adresse coopervision.ca/fr/professionnel/estimateur-longueur-axiale. Les parents, quant à eux, peuvent utiliser l’outil convivial d’évaluation de la myopie sur coopervision.ca/gestion-myopie/outil-evaluation.

Les études cliniques qui portent sur l’efficacité d’une intervention de gestion de la myopie examinent généralement les modifications de l’erreur de réfraction et de la longueur axiale au fil du temps. Bien que la plupart des pratiques cliniques soient équipées pour évaluer l’erreur de réfraction, bon nombre d’entre elles n’ont pas encore investi dans des instruments de diagnostic pour mesurer la longueur axiale.

« La compréhension de la longueur axiale peut fournir des informations précieuses aux professionnels de la vue qui gèrent la myopie infantile. En effet, les conséquences de la pathologie associée à la myopie sont liées de manière significative à cette mesure », a déclaré Elizabeth Lumb, B. Sc. avec spécialisation, MCOptom (membre du College of Optometrists), FBCLA (membre du British Contact Lens Association) et responsable des services professionnels dans la région EMA pour MiSight 1 day chez CooperVision. « Notre nouvel estimateur fournit des renseignements supplémentaires pour aider les professionnels de la vue à mieux comprendre l’importance de la longueur axiale. »

CooperVision a travaillé avec Eurolens Research de l’Université de Manchester pour développer ce nouvel outil, qui est fondé sur des recherches publiées dans Contact Lens and Anterior Eye. L’article décrit la manière dont les mesures optométriques standard de l’erreur de réfraction et des mesures de kératométrie – facilement obtenues en pratique clinique – peuvent donner une bonne approximation de la longueur axiale absolue de l’oeil.

L’estimateur de longueur axiale de CooperVision utilise une formule basée sur une analyse approfondie de données provenant d’une étude clinique sur les lentilles cornéennes MiSight 1 day. Les données démontrent une corrélation très forte entre la longueur axiale mesurée et celle calculée (R2 = 0,83). Les professionnels de la vue n’ont qu’à saisir les détails de l’erreur de réfraction de leur patient (sphère et cylindre) ainsi que les mesures de kératométrie (en dioptries ou en millimètres) pour générer une estimation de la longueur axiale.

CooperVision permet aux parents et aux tuteurs du monde entier d’évaluer plus facilement si leurs enfants sont prédisposés à la myopie. Le nouvel outil d’évaluation de la myopie comprend un questionnaire sur l’âge d’un enfant, les antécédents familiaux de myopie et la période que l’enfant passe à faire du travail de près chaque jour.

« (…) L’outil d’évaluation de la myopie aidera les parents à se renseigner sur la myopie et les dirigera vers un praticien certifié Brilliant Futures local. Ce spécialiste pourra effectuer un examen complet de la vue et discuter de toutes les options pour gérer la progression de la myopie, y compris la prescription de lentilles cornéennes qui peuvent ralentir la progression de la myopie », a déclaré Alexandra Donkin, directrice générale pour CooperVision Canada.

L’outil d’évaluation de la myopie complète le simulateur de vision (coopervision.ca/fr/simulateur-de-myopie) de CooperVision, un outil Web que les professionnels de la vue du monde entier peuvent utiliser pour illustrer la myopie. À l’aide d’images de divers environnements scolaires (une salle de classe, un laboratoire de science et un gymnase), le simulateur fournit une interprétation artistique de la myopie telle qu’elle est vécue par une personne dont la myopie non corrigée varie de -1,00 à -6,00 dioptries. Au moyen d’une échelle, chaque scénario illustre une vision de près, intermédiaire, et de loin avec différents niveaux de myopie.

Cliquez ICI pour lire le communiqué de presse complet.

Autres articles connexes

Articles en vedette

Safilo Group

Safilo signe un accord de licence perpétuelle pour David Beckham Eyewear

Le groupe Safilo a signé un accord de licence perpétuelle avec Authentic Brands Group (Authentic) pour David Beckham Eyewear, remplaçant ainsi le contrat précédent expirant à la fin de 2030.

Learn More
Hoya Vision Care Canada logo

HOYA Vision Care Canada annonce les résultats du programme Patient MiYOSMART® Chameleon et une promotion pour les lentilles solaires

HOYA Vision Care Canada a annoncé les résultats de son Programme d'Expérience Précoce, une enquête post-commercialisation axée sur l'expérience des patients avec les lentilles photochromiques MiYOSMART® Chameleon.

Read more
Voila Optik March-April 2024 lool Altair

lool eyewear présente une nouvelle collection pour la Deco Series

Inspirée de l’art déco et du minimalisme, cette collection s’exprime dans des finitions métalliques luxueuses.

Read more

Essilor Stellest élargit son offre de lentilles en proposant des teintes solaires ainsi qu’une nouvelle gamme étendue

Les lentilles Essilor® Stellest ® ralentissent la progression de la myopie de 67% en moyenne, par rapport aux lentilles simple vision, lorsqu’elles sont portées au moins 12 heures par jour

Read more

ZEISS, pionnier de l’excellence en matière d’innovation optique et de service.

ZEISS, le leader réputé de la science optique, redouble ses efforts pour faire progresser l'innovation, offrir le meilleur service et la meilleure qualité possibles dans l'industrie, sans oublier que nos produits sont fièrement fabriqués au Canada.

Read more
Safilo Group

Safilo signe un accord de licence perpétuelle pour David Beckham Eyewear

Le groupe Safilo a signé un accord de licence perpétuelle avec Authentic Brands Group (Authentic) pour David Beckham Eyewear, remplaçant ainsi le contrat précédent expirant à la fin de 2030.

Learn More
Hoya Vision Care Canada logo

HOYA Vision Care Canada annonce les résultats du programme Patient MiYOSMART® Chameleon et une promotion pour les lentilles solaires

HOYA Vision Care Canada a annoncé les résultats de son Programme d'Expérience Précoce, une enquête post-commercialisation axée sur l'expérience des patients avec les lentilles photochromiques MiYOSMART® Chameleon.

Read More
Voila Optik March-April 2024 lool Altair

lool eyewear présente une nouvelle collection pour la Deco Series

Inspirée de l’art déco et du minimalisme, cette collection s’exprime dans des finitions métalliques luxueuses.

Read More

Essilor Stellest élargit son offre de lentilles en proposant des teintes solaires ainsi qu’une nouvelle gamme étendue

Les lentilles Essilor® Stellest ® ralentissent la progression de la myopie de 67% en moyenne, par rapport aux lentilles simple vision, lorsqu’elles sont portées au moins 12 heures par jour

Read More

ZEISS, pionnier de l’excellence en matière d’innovation optique et de service.

ZEISS, le leader réputé de la science optique, redouble ses efforts pour faire progresser l'innovation, offrir le meilleur service et la meilleure qualité possibles dans l'industrie, sans oublier que nos produits sont fièrement fabriqués au Canada.

Read More
Safilo Group

Safilo signe un accord de licence perpétuelle pour David Beckham Eyewear

Le groupe Safilo a signé un accord de licence perpétuelle avec Authentic Brands Group (Authentic) pour David Beckham Eyewear, remplaçant ainsi le contrat précédent expirant à la fin de 2030.

Learn More
Hoya Vision Care Canada logo

HOYA Vision Care Canada annonce les résultats du programme Patient MiYOSMART® Chameleon et une promotion pour les lentilles solaires

HOYA Vision Care Canada a annoncé les résultats de son Programme d'Expérience Précoce, une enquête post-commercialisation axée sur l'expérience des patients avec les lentilles photochromiques MiYOSMART® Chameleon.

Read more
Voila Optik March-April 2024 lool Altair

lool eyewear présente une nouvelle collection pour la Deco Series

Inspirée de l’art déco et du minimalisme, cette collection s’exprime dans des finitions métalliques luxueuses.

Read more

Essilor Stellest élargit son offre de lentilles en proposant des teintes solaires ainsi qu’une nouvelle gamme étendue

Les lentilles Essilor® Stellest ® ralentissent la progression de la myopie de 67% en moyenne, par rapport aux lentilles simple vision, lorsqu’elles sont portées au moins 12 heures par jour

Read more

ZEISS, pionnier de l’excellence en matière d’innovation optique et de service.

ZEISS, le leader réputé de la science optique, redouble ses efforts pour faire progresser l'innovation, offrir le meilleur service et la meilleure qualité possibles dans l'industrie, sans oublier que nos produits sont fièrement fabriqués au Canada.

Read more
Safilo Group

Safilo signe un accord de licence perpétuelle pour David Beckham Eyewear

Le groupe Safilo a signé un accord de licence perpétuelle avec Authentic Brands Group (Authentic) pour David Beckham Eyewear, remplaçant ainsi le contrat précédent expirant à la fin de 2030.

Learn More
Hoya Vision Care Canada logo

HOYA Vision Care Canada annonce les résultats du programme Patient MiYOSMART® Chameleon et une promotion pour les lentilles solaires

HOYA Vision Care Canada a annoncé les résultats de son Programme d'Expérience Précoce, une enquête post-commercialisation axée sur l'expérience des patients avec les lentilles photochromiques MiYOSMART® Chameleon.

Read more
Voila Optik March-April 2024 lool Altair

lool eyewear présente une nouvelle collection pour la Deco Series

Inspirée de l’art déco et du minimalisme, cette collection s’exprime dans des finitions métalliques luxueuses.

Read more

Essilor Stellest élargit son offre de lentilles en proposant des teintes solaires ainsi qu’une nouvelle gamme étendue

Les lentilles Essilor® Stellest ® ralentissent la progression de la myopie de 67% en moyenne, par rapport aux lentilles simple vision, lorsqu’elles sont portées au moins 12 heures par jour

Read more

ZEISS, pionnier de l’excellence en matière d’innovation optique et de service.

ZEISS, le leader réputé de la science optique, redouble ses efforts pour faire progresser l'innovation, offrir le meilleur service et la meilleure qualité possibles dans l'industrie, sans oublier que nos produits sont fièrement fabriqués au Canada.

Read more