fbpx

Débat autour des lentilles cornéennes en Grande-Bretagne

En Grande-Bretagne, la presse nationale sonne l’alarme au sujet des infections oculaires liées au port de lentilles cornéennes. En réaction, l’Association britannique des lentilles cornéennes (BCLA) demande l’instauration d’un avertissement obligatoire sur les dangers de l’eau pour les porteurs.

 

Les articles ont beaucoup porté sur des cas d’infection à la kératite Acanthamoeba, dont certaines ont coûté un œil au porteur. « Le contact des lentilles avec l’eau est un facteur de risque significatif pour ce genre d’infection, qu’il résulte d’un séchage insuffisant des mains, de la douche, d’une baignade ou d’un bain-tourbillon, ou encore du lavage ou du rinçage du contenant ou des lentilles avec de l’eau », rappelle la Dre Catharine Chisholm, présidente de la BCLA.

 

La BCLA aimerait que les emballages de lentilles comportent un avertissement au sujet de l’eau, et produisent eux-mêmes un collant que leurs membres peuvent apposer sur des boîtes de lentilles, en plus d’un livret d’information pour les patients.

 

Mais selon l’Association des manufacturiers de lentilles cornéennes, d’autres facteurs sont à l’œuvre, comme une réglementation insuffisante du marché et des lois obsolètes concernant la vente. Pour eux, l’eau n’est qu’un des facteurs à considérer, parmi beaucoup d’autres.

 

Source :

http://www.opticianonline.net/Articles/2013/03/08/30811/BCLA+argues+merits+of+’no+water’+warnings.htm

Articles en vedette

GIGI Studios Anastasia

GIGI STUDIOS lance la collection XS pour les petits visages

Anastasia est un modèle géométrique de forme hexagonale réalisé en acétate couleur cristal au niveau de la face, des branches couleur havane et les embouts laminés.

Learn More

Les dirigeants locaux donnent le coup d’envoi du Waterloo Eye Institute

L'ancien gouverneur général du Canada, David Johnston, souligne l'importance de l'institut pour la communauté lors d'une cérémonie réunissant des acteurs et des champions de la région.

Read more
MIDO logo

Pour la deuxième année consécutive, MIDO remporte le premier prix de la section Presse de MEDIASTARS avec la campagne de communication « SPHERES »

La campagne, développée par Max Galli en partenariat avec Mixer Group, a été la première dans l'industrie des salons professionnels à être créée avec l'intelligence artificielle.

Read more
EssilorLuxottica

Une nouvelle initiative durable pour les opérations d’EssilorLuxottica en Italie

Dans la région italienne des Abruzzes, 40 hectares de terrain industriel entourant l’usine de Barberini à Città Sant’Angelo ont été reconvertis pour accueillir une centrale photovoltaïque et cultiver des produits du terroir qui seront utilisés dans les restaurants d’entreprise du Groupe.

Read more
Spectacle Eyeworks

Et le gagnant est…

Spectacle Eyeworks Inc., la maison de design canadienne, annonce qu’elle a reçu une prestigieuse distinction lors des premiers NOW awards au Vision Expo East 2024 à New York.

Read more
GIGI Studios Anastasia

GIGI STUDIOS lance la collection XS pour les petits visages

Anastasia est un modèle géométrique de forme hexagonale réalisé en acétate couleur cristal au niveau de la face, des branches couleur havane et les embouts laminés.

Learn More

Les dirigeants locaux donnent le coup d’envoi du Waterloo Eye Institute

L'ancien gouverneur général du Canada, David Johnston, souligne l'importance de l'institut pour la communauté lors d'une cérémonie réunissant des acteurs et des champions de la région.

Read More
MIDO logo

Pour la deuxième année consécutive, MIDO remporte le premier prix de la section Presse de MEDIASTARS avec la campagne de communication « SPHERES »

La campagne, développée par Max Galli en partenariat avec Mixer Group, a été la première dans l'industrie des salons professionnels à être créée avec l'intelligence artificielle.

Read More
EssilorLuxottica

Une nouvelle initiative durable pour les opérations d’EssilorLuxottica en Italie

Dans la région italienne des Abruzzes, 40 hectares de terrain industriel entourant l’usine de Barberini à Città Sant’Angelo ont été reconvertis pour accueillir une centrale photovoltaïque et cultiver des produits du terroir qui seront utilisés dans les restaurants d’entreprise du Groupe.

Read More
Spectacle Eyeworks

Et le gagnant est…

Spectacle Eyeworks Inc., la maison de design canadienne, annonce qu’elle a reçu une prestigieuse distinction lors des premiers NOW awards au Vision Expo East 2024 à New York.

Read More
GIGI Studios Anastasia

GIGI STUDIOS lance la collection XS pour les petits visages

Anastasia est un modèle géométrique de forme hexagonale réalisé en acétate couleur cristal au niveau de la face, des branches couleur havane et les embouts laminés.

Learn More

Les dirigeants locaux donnent le coup d’envoi du Waterloo Eye Institute

L'ancien gouverneur général du Canada, David Johnston, souligne l'importance de l'institut pour la communauté lors d'une cérémonie réunissant des acteurs et des champions de la région.

Read more
MIDO logo

Pour la deuxième année consécutive, MIDO remporte le premier prix de la section Presse de MEDIASTARS avec la campagne de communication « SPHERES »

La campagne, développée par Max Galli en partenariat avec Mixer Group, a été la première dans l'industrie des salons professionnels à être créée avec l'intelligence artificielle.

Read more
EssilorLuxottica

Une nouvelle initiative durable pour les opérations d’EssilorLuxottica en Italie

Dans la région italienne des Abruzzes, 40 hectares de terrain industriel entourant l’usine de Barberini à Città Sant’Angelo ont été reconvertis pour accueillir une centrale photovoltaïque et cultiver des produits du terroir qui seront utilisés dans les restaurants d’entreprise du Groupe.

Read more
Spectacle Eyeworks

Et le gagnant est…

Spectacle Eyeworks Inc., la maison de design canadienne, annonce qu’elle a reçu une prestigieuse distinction lors des premiers NOW awards au Vision Expo East 2024 à New York.

Read more
GIGI Studios Anastasia

GIGI STUDIOS lance la collection XS pour les petits visages

Anastasia est un modèle géométrique de forme hexagonale réalisé en acétate couleur cristal au niveau de la face, des branches couleur havane et les embouts laminés.

Learn More

Les dirigeants locaux donnent le coup d’envoi du Waterloo Eye Institute

L'ancien gouverneur général du Canada, David Johnston, souligne l'importance de l'institut pour la communauté lors d'une cérémonie réunissant des acteurs et des champions de la région.

Read more
MIDO logo

Pour la deuxième année consécutive, MIDO remporte le premier prix de la section Presse de MEDIASTARS avec la campagne de communication « SPHERES »

La campagne, développée par Max Galli en partenariat avec Mixer Group, a été la première dans l'industrie des salons professionnels à être créée avec l'intelligence artificielle.

Read more
EssilorLuxottica

Une nouvelle initiative durable pour les opérations d’EssilorLuxottica en Italie

Dans la région italienne des Abruzzes, 40 hectares de terrain industriel entourant l’usine de Barberini à Città Sant’Angelo ont été reconvertis pour accueillir une centrale photovoltaïque et cultiver des produits du terroir qui seront utilisés dans les restaurants d’entreprise du Groupe.

Read more
Spectacle Eyeworks

Et le gagnant est…

Spectacle Eyeworks Inc., la maison de design canadienne, annonce qu’elle a reçu une prestigieuse distinction lors des premiers NOW awards au Vision Expo East 2024 à New York.

Read more