fbpx

Nouveau traitement en vue contre la sécheresse oculaire

L’anakinra topique (Kineret), un antagoniste des récepteurs de l’interleukine-1 généralement utilisé pour traiter les rhumatismes, pourrait servir à traiter la sécheresse oculaire.

 

Cette découverte étonnante est le fait de chercheurs américains qui avaient constaté que la sécheresse oculaire est associée à une surexpression de cytokines inflammatoires dans l’œil, dont l’interleukine-1 (IL-1).

 

L’étude sur l’anakinra topique réunissait 75 patients, séparés en trois groupes, l’un traité avec de simples lubrifiants, un autre avec une solution contenant 2,5 % d’anakinra et le troisième avec une solution contenant 5 % d’anakinra. Le traitement à l’anakinra s’est avéré bien toléré par les patients et beaucoup plus efficace que les larmes artificielles. À 2,5 %, l’anakinra était quatre fois plus efficace pour éliminer les taches cornéennes, et six fois plus efficace pour réduire les symptômes.

 

« Nous n’avons jamais vu de tels résultats auparavant dans un essai pour traiter la sécheresse oculaire, soutient le Dr Reza Dana, chercheur principal. Il se pourrait bien que nous ayons trouvé une goutte oculaire sécuritaire, bien tolérée, qui pourrait traiter les causes de l’œil sec, plutôt que de simplement en masquer temporairement les symptômes. »

 

Source : http://www.sciencedaily.com/releases/2013/04/130418162310.htm

Articles en vedette

GIGI Studios Anastasia

GIGI STUDIOS lance la collection XS pour les petits visages

Anastasia est un modèle géométrique de forme hexagonale réalisé en acétate couleur cristal au niveau de la face, des branches couleur havane et les embouts laminés.

Learn More

Les dirigeants locaux donnent le coup d’envoi du Waterloo Eye Institute

L'ancien gouverneur général du Canada, David Johnston, souligne l'importance de l'institut pour la communauté lors d'une cérémonie réunissant des acteurs et des champions de la région.

Read more
MIDO logo

Pour la deuxième année consécutive, MIDO remporte le premier prix de la section Presse de MEDIASTARS avec la campagne de communication « SPHERES »

La campagne, développée par Max Galli en partenariat avec Mixer Group, a été la première dans l'industrie des salons professionnels à être créée avec l'intelligence artificielle.

Read more
EssilorLuxottica

Une nouvelle initiative durable pour les opérations d’EssilorLuxottica en Italie

Dans la région italienne des Abruzzes, 40 hectares de terrain industriel entourant l’usine de Barberini à Città Sant’Angelo ont été reconvertis pour accueillir une centrale photovoltaïque et cultiver des produits du terroir qui seront utilisés dans les restaurants d’entreprise du Groupe.

Read more
Spectacle Eyeworks

Et le gagnant est…

Spectacle Eyeworks Inc., la maison de design canadienne, annonce qu’elle a reçu une prestigieuse distinction lors des premiers NOW awards au Vision Expo East 2024 à New York.

Read more
GIGI Studios Anastasia

GIGI STUDIOS lance la collection XS pour les petits visages

Anastasia est un modèle géométrique de forme hexagonale réalisé en acétate couleur cristal au niveau de la face, des branches couleur havane et les embouts laminés.

Learn More

Les dirigeants locaux donnent le coup d’envoi du Waterloo Eye Institute

L'ancien gouverneur général du Canada, David Johnston, souligne l'importance de l'institut pour la communauté lors d'une cérémonie réunissant des acteurs et des champions de la région.

Read More
MIDO logo

Pour la deuxième année consécutive, MIDO remporte le premier prix de la section Presse de MEDIASTARS avec la campagne de communication « SPHERES »

La campagne, développée par Max Galli en partenariat avec Mixer Group, a été la première dans l'industrie des salons professionnels à être créée avec l'intelligence artificielle.

Read More
EssilorLuxottica

Une nouvelle initiative durable pour les opérations d’EssilorLuxottica en Italie

Dans la région italienne des Abruzzes, 40 hectares de terrain industriel entourant l’usine de Barberini à Città Sant’Angelo ont été reconvertis pour accueillir une centrale photovoltaïque et cultiver des produits du terroir qui seront utilisés dans les restaurants d’entreprise du Groupe.

Read More
Spectacle Eyeworks

Et le gagnant est…

Spectacle Eyeworks Inc., la maison de design canadienne, annonce qu’elle a reçu une prestigieuse distinction lors des premiers NOW awards au Vision Expo East 2024 à New York.

Read More
GIGI Studios Anastasia

GIGI STUDIOS lance la collection XS pour les petits visages

Anastasia est un modèle géométrique de forme hexagonale réalisé en acétate couleur cristal au niveau de la face, des branches couleur havane et les embouts laminés.

Learn More

Les dirigeants locaux donnent le coup d’envoi du Waterloo Eye Institute

L'ancien gouverneur général du Canada, David Johnston, souligne l'importance de l'institut pour la communauté lors d'une cérémonie réunissant des acteurs et des champions de la région.

Read more
MIDO logo

Pour la deuxième année consécutive, MIDO remporte le premier prix de la section Presse de MEDIASTARS avec la campagne de communication « SPHERES »

La campagne, développée par Max Galli en partenariat avec Mixer Group, a été la première dans l'industrie des salons professionnels à être créée avec l'intelligence artificielle.

Read more
EssilorLuxottica

Une nouvelle initiative durable pour les opérations d’EssilorLuxottica en Italie

Dans la région italienne des Abruzzes, 40 hectares de terrain industriel entourant l’usine de Barberini à Città Sant’Angelo ont été reconvertis pour accueillir une centrale photovoltaïque et cultiver des produits du terroir qui seront utilisés dans les restaurants d’entreprise du Groupe.

Read more
Spectacle Eyeworks

Et le gagnant est…

Spectacle Eyeworks Inc., la maison de design canadienne, annonce qu’elle a reçu une prestigieuse distinction lors des premiers NOW awards au Vision Expo East 2024 à New York.

Read more
GIGI Studios Anastasia

GIGI STUDIOS lance la collection XS pour les petits visages

Anastasia est un modèle géométrique de forme hexagonale réalisé en acétate couleur cristal au niveau de la face, des branches couleur havane et les embouts laminés.

Learn More

Les dirigeants locaux donnent le coup d’envoi du Waterloo Eye Institute

L'ancien gouverneur général du Canada, David Johnston, souligne l'importance de l'institut pour la communauté lors d'une cérémonie réunissant des acteurs et des champions de la région.

Read more
MIDO logo

Pour la deuxième année consécutive, MIDO remporte le premier prix de la section Presse de MEDIASTARS avec la campagne de communication « SPHERES »

La campagne, développée par Max Galli en partenariat avec Mixer Group, a été la première dans l'industrie des salons professionnels à être créée avec l'intelligence artificielle.

Read more
EssilorLuxottica

Une nouvelle initiative durable pour les opérations d’EssilorLuxottica en Italie

Dans la région italienne des Abruzzes, 40 hectares de terrain industriel entourant l’usine de Barberini à Città Sant’Angelo ont été reconvertis pour accueillir une centrale photovoltaïque et cultiver des produits du terroir qui seront utilisés dans les restaurants d’entreprise du Groupe.

Read more
Spectacle Eyeworks

Et le gagnant est…

Spectacle Eyeworks Inc., la maison de design canadienne, annonce qu’elle a reçu une prestigieuse distinction lors des premiers NOW awards au Vision Expo East 2024 à New York.

Read more