fbpx

Et les nominés sont

Le Grand Prix International Innovation et Création, référence unique et reconnue dans le monde de l’optique-lunetterie, récompense les produits les plus innovants en terme de création, de technologie et d’innovation. Un label de qualité présidé pour cette 22ème édition par le design Emmanuel Gallina et dont la remise a lieu dans un lieu mythique de Paris.

Pour définir son travail de designer, Emmanuel Gallina aime se référer à la citation de Constantin Brancusi « la simplicité comme une complexité résolue ». Elégance, évidence et simplicité sont les maîtres mots qui caractérisent le mieux son travail. Son éthique créatrice est autant l’authenticité que la cohérence dans chacun de ses projets. Pour lui, le souci du détail est une réalité de chaque instant dans la ligne, la forme, et la fonctionnalité.

Voici les entreprises nominées au Silmo d’Or 2015 dans les différentes catégories :

CATÉGORIE « VISION »
ESSILOR avec « Eyezen »
JOHNSON & JOHNSON avec «  1-Day Acuvue Moist Multifocal »
MONT- ROYAL avec « Intégral »
SAFILENS avec « Fusion 1 day Presbyo »

CATÉGORIE « MATÉRIEL / ÉQUIPEMENT »
IPRO INTERNATIONAL avec « Paskal 3D »
LUNEAU TECHNOLOGY avec « VX 120 » de Visionix
LUNEAU TECHNOLOGY avec « Attitude » de Briot
NIDEK avec « HandyRef-K »
SI INTERNATIONAL – KELNET avec « Optinett Green »

CATÉGORIE « BASSE VISION »
AXOS avec « Zoomax Modulis »
CECIAA avec « Traveller HD »
VISIOLE avec « Blaez-Ez »

CATÉGORIE « ENFANT »
ADCL PLUS avec « TRI 227 » Les Triplés
LOOK THE CONCEPT FACTORY avec « Nil Titanium »
MINIMA avec «  Junior Hybrid »
NETOPTIC avec « 3119 » de Kinto
SEAPORT avec « FIL 01 » de Façonnable

CATÉGORIE « MONTURE OPTIQUE »
DZMITRY SAMAL avec « 08 »
FROST avec « Atelier »
MASUNAGA avec « GMS-106 »
SABINE BE avec « Be Cat’s »
VUILLET VEGA avec « Prestige 1693 »

CATÉGORIE « LUNETTES SOLAIRES »
FACTORY 900 avec « FA-087 »
FALVIN avec « Shade »
IRRESISTOR avec « Stradust »
SELIMA OPTIQUE avec « Chrisopé »
W-EYE avec « AIFIR»

CATÉGORIE « ÉQUIPEMENT de SPORT »
GIORGIO FEDON & GIGLI avec « Endurance »
JULBO avec « Aero »
SEIKO Optical Group avec « Seiko X Changer »

CATÉGORIE « MONTURE INNOVATION TECHNOLOGIQUE »
BAARS EYEWEAR avec « Victor »
BLACKFIN avec « Shark-Lock »
FIDELA avec « Links 2 Flex » de Bugatti Eyewear
FLEYE avec « Lolan »
VISTA Eyewear avec « Double Screw »

Articles en vedette

Peter McKee Community Food Centre

Vision communautaire : Le Programme épicerie et lunetterie

Au cœur du Nouveau-Brunswick, une collaboration unique entre un opticien et un centre d’alimentation ouvre la voie à un avenir meilleur et plus inclusif pour la santé et le bien-être de la communauté.

Learn More
Voila Optik March-April 2024 Etnia Barcelona Ampat

Etnia Barcelona présente la campagne Underwater pour sa nouvelle collection printemps-été 2024

Etnia Barcelona cherche à dénouer les mystères des profondeurs marines à travers un voyage d’exploration créative et surréaliste.

Read more

Réponse d’INCA à la présentation du budget 2024 du gouvernement du Canada

Le gouvernement du Canada a dévoilé son budget 2024 et annoncé que la prestation canadienne pour les personnes handicapées, attendue depuis longtemps, entrera en vigueur en juillet 2025, sous réserve d'un processus de conception réglementaire.

Read more
Specsavers logo

Specsavers accueille la Dre Laurie Lesser en tant qu’ajout clé à leur équipe

La Dre Lesser rejoint Specsavers alors que l'entreprise accélère son expansion de magasins à travers le Canada pour s'établir en tant que leader de la vente au détail d'optique.

Read more
The Vision Council logo

Une nouvelle recherche révèle que plus d’un tiers des utilisateurs de lunettes négligent les soins appropriés

Le dernier rapport de recherche de The Vision Council, Focused inSights Eyewear Accessories, offre des perspectives approfondies sur les comportements, préférences et modèles d'achat des adultes américains en ce qui concerne les accessoires de lunetterie.

Read more
Peter McKee Community Food Centre

Vision communautaire : Le Programme épicerie et lunetterie

Au cœur du Nouveau-Brunswick, une collaboration unique entre un opticien et un centre d’alimentation ouvre la voie à un avenir meilleur et plus inclusif pour la santé et le bien-être de la communauté.

Learn More
Voila Optik March-April 2024 Etnia Barcelona Ampat

Etnia Barcelona présente la campagne Underwater pour sa nouvelle collection printemps-été 2024

Etnia Barcelona cherche à dénouer les mystères des profondeurs marines à travers un voyage d’exploration créative et surréaliste.

Read More

Réponse d’INCA à la présentation du budget 2024 du gouvernement du Canada

Le gouvernement du Canada a dévoilé son budget 2024 et annoncé que la prestation canadienne pour les personnes handicapées, attendue depuis longtemps, entrera en vigueur en juillet 2025, sous réserve d'un processus de conception réglementaire.

Read More
Specsavers logo

Specsavers accueille la Dre Laurie Lesser en tant qu’ajout clé à leur équipe

La Dre Lesser rejoint Specsavers alors que l'entreprise accélère son expansion de magasins à travers le Canada pour s'établir en tant que leader de la vente au détail d'optique.

Read More
The Vision Council logo

Une nouvelle recherche révèle que plus d’un tiers des utilisateurs de lunettes négligent les soins appropriés

Le dernier rapport de recherche de The Vision Council, Focused inSights Eyewear Accessories, offre des perspectives approfondies sur les comportements, préférences et modèles d'achat des adultes américains en ce qui concerne les accessoires de lunetterie.

Read More
Peter McKee Community Food Centre

Vision communautaire : Le Programme épicerie et lunetterie

Au cœur du Nouveau-Brunswick, une collaboration unique entre un opticien et un centre d’alimentation ouvre la voie à un avenir meilleur et plus inclusif pour la santé et le bien-être de la communauté.

Learn More
Voila Optik March-April 2024 Etnia Barcelona Ampat

Etnia Barcelona présente la campagne Underwater pour sa nouvelle collection printemps-été 2024

Etnia Barcelona cherche à dénouer les mystères des profondeurs marines à travers un voyage d’exploration créative et surréaliste.

Read more

Réponse d’INCA à la présentation du budget 2024 du gouvernement du Canada

Le gouvernement du Canada a dévoilé son budget 2024 et annoncé que la prestation canadienne pour les personnes handicapées, attendue depuis longtemps, entrera en vigueur en juillet 2025, sous réserve d'un processus de conception réglementaire.

Read more
Specsavers logo

Specsavers accueille la Dre Laurie Lesser en tant qu’ajout clé à leur équipe

La Dre Lesser rejoint Specsavers alors que l'entreprise accélère son expansion de magasins à travers le Canada pour s'établir en tant que leader de la vente au détail d'optique.

Read more
The Vision Council logo

Une nouvelle recherche révèle que plus d’un tiers des utilisateurs de lunettes négligent les soins appropriés

Le dernier rapport de recherche de The Vision Council, Focused inSights Eyewear Accessories, offre des perspectives approfondies sur les comportements, préférences et modèles d'achat des adultes américains en ce qui concerne les accessoires de lunetterie.

Read more
Peter McKee Community Food Centre

Vision communautaire : Le Programme épicerie et lunetterie

Au cœur du Nouveau-Brunswick, une collaboration unique entre un opticien et un centre d’alimentation ouvre la voie à un avenir meilleur et plus inclusif pour la santé et le bien-être de la communauté.

Learn More
Voila Optik March-April 2024 Etnia Barcelona Ampat

Etnia Barcelona présente la campagne Underwater pour sa nouvelle collection printemps-été 2024

Etnia Barcelona cherche à dénouer les mystères des profondeurs marines à travers un voyage d’exploration créative et surréaliste.

Read more

Réponse d’INCA à la présentation du budget 2024 du gouvernement du Canada

Le gouvernement du Canada a dévoilé son budget 2024 et annoncé que la prestation canadienne pour les personnes handicapées, attendue depuis longtemps, entrera en vigueur en juillet 2025, sous réserve d'un processus de conception réglementaire.

Read more
Specsavers logo

Specsavers accueille la Dre Laurie Lesser en tant qu’ajout clé à leur équipe

La Dre Lesser rejoint Specsavers alors que l'entreprise accélère son expansion de magasins à travers le Canada pour s'établir en tant que leader de la vente au détail d'optique.

Read more
The Vision Council logo

Une nouvelle recherche révèle que plus d’un tiers des utilisateurs de lunettes négligent les soins appropriés

Le dernier rapport de recherche de The Vision Council, Focused inSights Eyewear Accessories, offre des perspectives approfondies sur les comportements, préférences et modèles d'achat des adultes américains en ce qui concerne les accessoires de lunetterie.

Read more