fbpx

OPTIK, 20/20 et l’AOC lancent un programme pilote de formation continue

Le magazine Optik et le service de formation continue Opticianry Study Center du magazine 20/20, en collaboration avec l’Association des opticiens du Canada (AOC), ont conçu des programmes pilotes de formation continue en anglais et en français pour les opticiens canadiens.

Chaque partenaire alloue des ressources uniques à la réalisation de ce projet. Avec plus de 70 cours de formation continue accessibles en version papier et en ligne sur divers sujets concernant les soins de la vue, le magazine 20/20, publié par Jobson Medical Information, est l’un des plus importants concepteurs de programmes de formation continue de l’industrie de l’optique. L’AOC offre un environnement de formation en ligne sécuritaire et pratique 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, qui procure une rétroaction immédiate et comprend un système de suivi de la formation continue pour les opticiens canadiens. Les médias imprimés et électroniques de VuePoint, incluant Optik et InfoClip.ca, sensibiliseront les opticiens du pays sur les possibilités de formation continue.

Luxottica a fourni une allocation pour frais d’études pour le cours pilote de formation continue sur l’importance de la protection des yeux contre les rayons UV nuisibles et la promotion des lunettes solaires de qualité supérieure au sein de la pratique. À compter du 1er décembre 2015, le cours sera accessible en ligne à partir du site Web de l’AOC.

Pour en savoir davantage sur les possibilités de formation continue au Canada :

Communiquez avec :

VuePoint IDS Inc.
David Pietrobon, président et éditeur
E: dpietrobon@vuepoint.ca
Tél. : (226) 680 6871 x 5111

Jobson Medical Information LLC
Mark Mattison-Shupnick, Director, Education and Training
E: mmshupnick@jobson.com
C: 917.453.7130

Association des opticiens du Canada
Lindsay Enns, Senior Manager of Education & Communications
E:   lenns@opticians.ca
Tél. : 1-800-847-3155 x 202

Articles en vedette

The Vision Council logo

Une nouvelle recherche révèle que plus d’un tiers des utilisateurs de lunettes négligent les soins appropriés

Le dernier rapport de recherche de The Vision Council, Focused inSights Eyewear Accessories, offre des perspectives approfondies sur les comportements, préférences et modèles d'achat des adultes américains en ce qui concerne les accessoires de lunetterie.

Learn More

Ray-Ban et Lenny Kravitz célèbrent le passé, le présent et le futur

La marque de lunettes iconique et la légende du rock collaborent pour dévoiler les nouvelles Ray-Ban Reverse

Read more
Voila Optik March-April 2024 COS Silhouette

La famille Silhouette – SPX Illusion s’agrandit avec trois nouveaux modèles

La collection SPX Illusion de Silhouette propose des formes populaires dans des couleurs faciles à porter. Les modèles 2960 (illustré) et 1617 sont conçus pour les porteurs ayant besoin de tailles plus petites, complétant ainsi la collection existante.

Read more
Close-up photograph of several

Au-delà de la crise : Une vision stratégique pour le recrutement dans l’industrie de l’optique

Découvrez le besoin urgent de l'industrie des soins de la vue en matière de stratégies de recrutement innovantes pour répondre aux pénuries de talents et façonner un avenir visionnaire dans le domaine de la santé et de la mode, soutenu par les avancées technologiques.

Read more

Safilo et Marc Jacobs annoncent le renouvellement de leur accord de licence mondial pour les lunettes

Safilo et Marc Jacobs annoncent le renouvellement anticipé de leur accord de licence mondial pluriannuel pour les lunettes de marque Marc Jacobs jusqu'en décembre 2031.

Read more
The Vision Council logo

Une nouvelle recherche révèle que plus d’un tiers des utilisateurs de lunettes négligent les soins appropriés

Le dernier rapport de recherche de The Vision Council, Focused inSights Eyewear Accessories, offre des perspectives approfondies sur les comportements, préférences et modèles d'achat des adultes américains en ce qui concerne les accessoires de lunetterie.

Learn More

Ray-Ban et Lenny Kravitz célèbrent le passé, le présent et le futur

La marque de lunettes iconique et la légende du rock collaborent pour dévoiler les nouvelles Ray-Ban Reverse

Read More
Voila Optik March-April 2024 COS Silhouette

La famille Silhouette – SPX Illusion s’agrandit avec trois nouveaux modèles

La collection SPX Illusion de Silhouette propose des formes populaires dans des couleurs faciles à porter. Les modèles 2960 (illustré) et 1617 sont conçus pour les porteurs ayant besoin de tailles plus petites, complétant ainsi la collection existante.

Read More
Close-up photograph of several

Au-delà de la crise : Une vision stratégique pour le recrutement dans l’industrie de l’optique

Découvrez le besoin urgent de l'industrie des soins de la vue en matière de stratégies de recrutement innovantes pour répondre aux pénuries de talents et façonner un avenir visionnaire dans le domaine de la santé et de la mode, soutenu par les avancées technologiques.

Read More

Safilo et Marc Jacobs annoncent le renouvellement de leur accord de licence mondial pour les lunettes

Safilo et Marc Jacobs annoncent le renouvellement anticipé de leur accord de licence mondial pluriannuel pour les lunettes de marque Marc Jacobs jusqu'en décembre 2031.

Read More
The Vision Council logo

Une nouvelle recherche révèle que plus d’un tiers des utilisateurs de lunettes négligent les soins appropriés

Le dernier rapport de recherche de The Vision Council, Focused inSights Eyewear Accessories, offre des perspectives approfondies sur les comportements, préférences et modèles d'achat des adultes américains en ce qui concerne les accessoires de lunetterie.

Learn More

Ray-Ban et Lenny Kravitz célèbrent le passé, le présent et le futur

La marque de lunettes iconique et la légende du rock collaborent pour dévoiler les nouvelles Ray-Ban Reverse

Read more
Voila Optik March-April 2024 COS Silhouette

La famille Silhouette – SPX Illusion s’agrandit avec trois nouveaux modèles

La collection SPX Illusion de Silhouette propose des formes populaires dans des couleurs faciles à porter. Les modèles 2960 (illustré) et 1617 sont conçus pour les porteurs ayant besoin de tailles plus petites, complétant ainsi la collection existante.

Read more
Close-up photograph of several

Au-delà de la crise : Une vision stratégique pour le recrutement dans l’industrie de l’optique

Découvrez le besoin urgent de l'industrie des soins de la vue en matière de stratégies de recrutement innovantes pour répondre aux pénuries de talents et façonner un avenir visionnaire dans le domaine de la santé et de la mode, soutenu par les avancées technologiques.

Read more

Safilo et Marc Jacobs annoncent le renouvellement de leur accord de licence mondial pour les lunettes

Safilo et Marc Jacobs annoncent le renouvellement anticipé de leur accord de licence mondial pluriannuel pour les lunettes de marque Marc Jacobs jusqu'en décembre 2031.

Read more
The Vision Council logo

Une nouvelle recherche révèle que plus d’un tiers des utilisateurs de lunettes négligent les soins appropriés

Le dernier rapport de recherche de The Vision Council, Focused inSights Eyewear Accessories, offre des perspectives approfondies sur les comportements, préférences et modèles d'achat des adultes américains en ce qui concerne les accessoires de lunetterie.

Learn More

Ray-Ban et Lenny Kravitz célèbrent le passé, le présent et le futur

La marque de lunettes iconique et la légende du rock collaborent pour dévoiler les nouvelles Ray-Ban Reverse

Read more
Voila Optik March-April 2024 COS Silhouette

La famille Silhouette – SPX Illusion s’agrandit avec trois nouveaux modèles

La collection SPX Illusion de Silhouette propose des formes populaires dans des couleurs faciles à porter. Les modèles 2960 (illustré) et 1617 sont conçus pour les porteurs ayant besoin de tailles plus petites, complétant ainsi la collection existante.

Read more
Close-up photograph of several

Au-delà de la crise : Une vision stratégique pour le recrutement dans l’industrie de l’optique

Découvrez le besoin urgent de l'industrie des soins de la vue en matière de stratégies de recrutement innovantes pour répondre aux pénuries de talents et façonner un avenir visionnaire dans le domaine de la santé et de la mode, soutenu par les avancées technologiques.

Read more

Safilo et Marc Jacobs annoncent le renouvellement de leur accord de licence mondial pour les lunettes

Safilo et Marc Jacobs annoncent le renouvellement anticipé de leur accord de licence mondial pluriannuel pour les lunettes de marque Marc Jacobs jusqu'en décembre 2031.

Read more