fbpx

Des Ray-Ban à 30 $ ? C’est une arnaque !

Des arnaqueurs proposent régulièrement des Ray-Ban à prix plus que modiques. Au mieux : les gens reçoivent de fausses Ray Ban. Au pire : rien du tout.

À l’occasion des soldes, des milliers de Français ont reçu récemment des offres de montures Ray-Ban à moins de 20 euros (31$). Cet automne, ils étaient conviés via Facebook à un événement de charité. Une page nommée « Société Ray-Ban » offrait des montures à 24 euros (37 $), et s’engageait à reverser la moitié de cette somme à des organismes de charité.

Ces deux offres sont des arnaques, tout comme celles que l’on retrouvait en 2014 au Canada sur le site raybanca.com (un site chinois), proposant des Ray-Ban en liquidation à 26 $, ou ces montures à 29 $ annoncées régulièrement sur Facebook.

En réaction à cela, Luxottica a créé une page sur laquelle on peut rapporter des cas de fraude ou de contrefaçon liés aux marques Ray-Ban et Oakley : http://www.luxottica.com/en/help-center/report-fake.

Articles en vedette

East Optical Independent lenses logos 2025

East Optical annonce un partenariat de laboratoire pour l’Ouest canadien avec Independent Lenses

Un partenariat au service de la distribution des verres de gestion de la myopie MyoPro® dans l’Ouest du Canada

Learn More
Optik Voila May-June 2025 COS Nifties 9879

Nifties — Lunettes de soleil intemporelles

Plongez dans la saison avec des formes classiques revisitées et une approche minimaliste aux détails parfaitement équilibrés.

Read more
AYA Optical Jim Yellowhawk logo and image

AYA Eyewear dévoile deux nouveaux modèles signés Jim Yellowhawk

AYA lance deux nouvelles montures signées Jim Yellowhawk. Des lunettes inspirées de l’art lakota qui marient esthétique contemporaine et symbolisme fort.

Read more
Fighting Blindness Canada

La thérapie cellulaire offre un espoir pour les formes avancées de DMLA humide

La dégénérescence maculaire liée à l’âge (DMLA) humide, forme la plus sévère de cette maladie, survient lorsque des vaisseaux sanguins anormaux se développent dans la macula.

Read more
Marchon Plastic Bank logos 2025

Marchon et Plastic Bank annoncent le renouvellement de leur partenariat mondial

Marchon poursuit son engagement avec Plastic Bank : Nautica et Columbia éviteront 45 455 kg de plastique en 2025. Un choix mode et responsable.

Read more
East Optical Independent lenses logos 2025

East Optical annonce un partenariat de laboratoire pour l’Ouest canadien avec Independent Lenses

Un partenariat au service de la distribution des verres de gestion de la myopie MyoPro® dans l’Ouest du Canada

Learn More
Optik Voila May-June 2025 COS Nifties 9879

Nifties — Lunettes de soleil intemporelles

Plongez dans la saison avec des formes classiques revisitées et une approche minimaliste aux détails parfaitement équilibrés.

Read More
AYA Optical Jim Yellowhawk logo and image

AYA Eyewear dévoile deux nouveaux modèles signés Jim Yellowhawk

AYA lance deux nouvelles montures signées Jim Yellowhawk. Des lunettes inspirées de l’art lakota qui marient esthétique contemporaine et symbolisme fort.

Read More
Fighting Blindness Canada

La thérapie cellulaire offre un espoir pour les formes avancées de DMLA humide

La dégénérescence maculaire liée à l’âge (DMLA) humide, forme la plus sévère de cette maladie, survient lorsque des vaisseaux sanguins anormaux se développent dans la macula.

Read More
Marchon Plastic Bank logos 2025

Marchon et Plastic Bank annoncent le renouvellement de leur partenariat mondial

Marchon poursuit son engagement avec Plastic Bank : Nautica et Columbia éviteront 45 455 kg de plastique en 2025. Un choix mode et responsable.

Read More
East Optical Independent lenses logos 2025

East Optical annonce un partenariat de laboratoire pour l’Ouest canadien avec Independent Lenses

Un partenariat au service de la distribution des verres de gestion de la myopie MyoPro® dans l’Ouest du Canada

Learn More
Optik Voila May-June 2025 COS Nifties 9879

Nifties — Lunettes de soleil intemporelles

Plongez dans la saison avec des formes classiques revisitées et une approche minimaliste aux détails parfaitement équilibrés.

Read more
AYA Optical Jim Yellowhawk logo and image

AYA Eyewear dévoile deux nouveaux modèles signés Jim Yellowhawk

AYA lance deux nouvelles montures signées Jim Yellowhawk. Des lunettes inspirées de l’art lakota qui marient esthétique contemporaine et symbolisme fort.

Read more
Fighting Blindness Canada

La thérapie cellulaire offre un espoir pour les formes avancées de DMLA humide

La dégénérescence maculaire liée à l’âge (DMLA) humide, forme la plus sévère de cette maladie, survient lorsque des vaisseaux sanguins anormaux se développent dans la macula.

Read more
Marchon Plastic Bank logos 2025

Marchon et Plastic Bank annoncent le renouvellement de leur partenariat mondial

Marchon poursuit son engagement avec Plastic Bank : Nautica et Columbia éviteront 45 455 kg de plastique en 2025. Un choix mode et responsable.

Read more
East Optical Independent lenses logos 2025

East Optical annonce un partenariat de laboratoire pour l’Ouest canadien avec Independent Lenses

Un partenariat au service de la distribution des verres de gestion de la myopie MyoPro® dans l’Ouest du Canada

Learn More
Optik Voila May-June 2025 COS Nifties 9879

Nifties — Lunettes de soleil intemporelles

Plongez dans la saison avec des formes classiques revisitées et une approche minimaliste aux détails parfaitement équilibrés.

Read more
AYA Optical Jim Yellowhawk logo and image

AYA Eyewear dévoile deux nouveaux modèles signés Jim Yellowhawk

AYA lance deux nouvelles montures signées Jim Yellowhawk. Des lunettes inspirées de l’art lakota qui marient esthétique contemporaine et symbolisme fort.

Read more
Fighting Blindness Canada

La thérapie cellulaire offre un espoir pour les formes avancées de DMLA humide

La dégénérescence maculaire liée à l’âge (DMLA) humide, forme la plus sévère de cette maladie, survient lorsque des vaisseaux sanguins anormaux se développent dans la macula.

Read more
Marchon Plastic Bank logos 2025

Marchon et Plastic Bank annoncent le renouvellement de leur partenariat mondial

Marchon poursuit son engagement avec Plastic Bank : Nautica et Columbia éviteront 45 455 kg de plastique en 2025. Un choix mode et responsable.

Read more