fbpx

Plus de Canadiens portent des lunettes pour corriger leur vue

LAS VEGAS — Le sondage Light and Eyewear de 2016 , réalisé par Wakefield Research pour Transitions Optical inc., révèle que plus de Canadiens portent surtout des lunettes pour corriger leur vue par rapport à il y a cinq ans.

En fait, 55 % des Canadiens portent principalement des lunettes pour corriger leur vue en 2016, alors que seuls 51 % des répondants le faisaient en 2011. Deux changements ont contribué à ce phénomène. Premièrement, il y a simplement plus de gens qui ont besoin de corriger leur vue. Aujourd’hui, 74 % des Canadiens ont besoin de verres correcteurs, alors que seuls 72 % en avaient besoin en 2011. Deuxièmement, il y a eu une diminution du pourcentage des Canadiens portant d’autres formes de correction de la vision.

Le côté élégant des lunettes est l’une des raisons de ce changement. Lorsqu’on a demandé aux Canadiens qui ont changé pour des lunettes pourquoi ils avaient fait ce changement, 24 % croyaient que les lunettes sont plus élégantes maintenant. Les plus jeunes Canadiens étaient plus susceptibles de valoriser l’aspect esthétique des lunettes. Selon le sondage, 37 % des répondants de la génération X et 32 % de la génération des millénaires ont indiqué l’aspect de l’élégance des lunettes comme une raison de leur changement, par rapport à seulement 11 % des baby-boomers1.

De plus, l’aspect mode des lunettes ne s’applique pas uniquement aux montures selon le sondage. La grande majorité des Canadiens (85 %) ont indiqué que certains types de verres devenaient de plus en plus à la mode. Les verres antireflets et les verres photochromiques (comme les verres TransitionsMD) figuraient en tête de liste. Selon un autre sondage de Transitions Optical réalisé en 2015, le pourcentage de consommateurs âgés de moins de 36 ans qui considéraient les verres Transitions comme étant élégants a presque doublé de mars 2015 à octobre 2015, passant de 43 % à 63 %.

Selon le sondage Light and Eyewear, les Canadiens tiennent à peu près le même discours d’une génération à l’autre, avec une moyenne de 63 % qui sont contents de porter des lunettes. Les jeunes millénaires (âgés de 18 à 24 ans) forment la génération qui préfère le plus porter des lunettes, ce qui laisse croire que les lunettes demeureront tendance.

Cliquez ICI pour lire le communiqué de presse complet.

 

Articles en vedette

IRIS, The Visual Group

IRIS remporte le prix Mercuriades 2024

Le lundi 6 mai dernier, lors de la soirée de gala des Mercuriades 2024, présentée par la FCCQ (Fédération des chambres de commerce du Québec), IRIS a reçu le prix dans la catégorie « Accroissement de la productivité Investissement Québec ».

Learn More
Marchon Victoria Beckham

Une combinaison d’élégance et d’audace : voici la VB669S de Victoria Beckham

Le modèle VB669S, avec sa forme rectangulaire et sa monture en acétate, allie harmonieusement élégance et audace.

Read more
Fighting Blindness Canada

Résultats d’essais cliniques pour de nouveaux traitements de la DMLA et de l’OMD

Les médicaments anti-VEGF peuvent prévenir la perte de vision et même restaurer une certaine vision chez les patients atteints de dégénérescence maculaire liée à l'âge (DMLA). Cependant, ils nécessitent des injections oculaires fréquentes qui causent de l'anxiété et des effets secondaires.

Read more
Silhouette Titan Minimal Art Sun

Célébration de 25 ans d’élégance sans contour et de protection contre les UV

Titan Minimal Art Sun de Silhouette présente les nouveaux modèles solaires ADARA, CALEUM (modèle illustré) et GLENN avec des branches hyper-flexibles et des matériaux de première qualité.

Read more
The Vision Council logo

Le Vision Council soutient le National Eye Institute pour célébrer le Mois de la santé visuelle

La campagne de cette année met en lumière la perte de vision et son impact sur la santé mentale

Read more
IRIS, The Visual Group

IRIS remporte le prix Mercuriades 2024

Le lundi 6 mai dernier, lors de la soirée de gala des Mercuriades 2024, présentée par la FCCQ (Fédération des chambres de commerce du Québec), IRIS a reçu le prix dans la catégorie « Accroissement de la productivité Investissement Québec ».

Learn More
Marchon Victoria Beckham

Une combinaison d’élégance et d’audace : voici la VB669S de Victoria Beckham

Le modèle VB669S, avec sa forme rectangulaire et sa monture en acétate, allie harmonieusement élégance et audace.

Read More
Fighting Blindness Canada

Résultats d’essais cliniques pour de nouveaux traitements de la DMLA et de l’OMD

Les médicaments anti-VEGF peuvent prévenir la perte de vision et même restaurer une certaine vision chez les patients atteints de dégénérescence maculaire liée à l'âge (DMLA). Cependant, ils nécessitent des injections oculaires fréquentes qui causent de l'anxiété et des effets secondaires.

Read More
Silhouette Titan Minimal Art Sun

Célébration de 25 ans d’élégance sans contour et de protection contre les UV

Titan Minimal Art Sun de Silhouette présente les nouveaux modèles solaires ADARA, CALEUM (modèle illustré) et GLENN avec des branches hyper-flexibles et des matériaux de première qualité.

Read More
The Vision Council logo

Le Vision Council soutient le National Eye Institute pour célébrer le Mois de la santé visuelle

La campagne de cette année met en lumière la perte de vision et son impact sur la santé mentale

Read More
IRIS, The Visual Group

IRIS remporte le prix Mercuriades 2024

Le lundi 6 mai dernier, lors de la soirée de gala des Mercuriades 2024, présentée par la FCCQ (Fédération des chambres de commerce du Québec), IRIS a reçu le prix dans la catégorie « Accroissement de la productivité Investissement Québec ».

Learn More
Marchon Victoria Beckham

Une combinaison d’élégance et d’audace : voici la VB669S de Victoria Beckham

Le modèle VB669S, avec sa forme rectangulaire et sa monture en acétate, allie harmonieusement élégance et audace.

Read more
Fighting Blindness Canada

Résultats d’essais cliniques pour de nouveaux traitements de la DMLA et de l’OMD

Les médicaments anti-VEGF peuvent prévenir la perte de vision et même restaurer une certaine vision chez les patients atteints de dégénérescence maculaire liée à l'âge (DMLA). Cependant, ils nécessitent des injections oculaires fréquentes qui causent de l'anxiété et des effets secondaires.

Read more
Silhouette Titan Minimal Art Sun

Célébration de 25 ans d’élégance sans contour et de protection contre les UV

Titan Minimal Art Sun de Silhouette présente les nouveaux modèles solaires ADARA, CALEUM (modèle illustré) et GLENN avec des branches hyper-flexibles et des matériaux de première qualité.

Read more
The Vision Council logo

Le Vision Council soutient le National Eye Institute pour célébrer le Mois de la santé visuelle

La campagne de cette année met en lumière la perte de vision et son impact sur la santé mentale

Read more
IRIS, The Visual Group

IRIS remporte le prix Mercuriades 2024

Le lundi 6 mai dernier, lors de la soirée de gala des Mercuriades 2024, présentée par la FCCQ (Fédération des chambres de commerce du Québec), IRIS a reçu le prix dans la catégorie « Accroissement de la productivité Investissement Québec ».

Learn More
Marchon Victoria Beckham

Une combinaison d’élégance et d’audace : voici la VB669S de Victoria Beckham

Le modèle VB669S, avec sa forme rectangulaire et sa monture en acétate, allie harmonieusement élégance et audace.

Read more
Fighting Blindness Canada

Résultats d’essais cliniques pour de nouveaux traitements de la DMLA et de l’OMD

Les médicaments anti-VEGF peuvent prévenir la perte de vision et même restaurer une certaine vision chez les patients atteints de dégénérescence maculaire liée à l'âge (DMLA). Cependant, ils nécessitent des injections oculaires fréquentes qui causent de l'anxiété et des effets secondaires.

Read more
Silhouette Titan Minimal Art Sun

Célébration de 25 ans d’élégance sans contour et de protection contre les UV

Titan Minimal Art Sun de Silhouette présente les nouveaux modèles solaires ADARA, CALEUM (modèle illustré) et GLENN avec des branches hyper-flexibles et des matériaux de première qualité.

Read more
The Vision Council logo

Le Vision Council soutient le National Eye Institute pour célébrer le Mois de la santé visuelle

La campagne de cette année met en lumière la perte de vision et son impact sur la santé mentale

Read more