fbpx

Publication de la première étude canadienne sur les laboratoires d’optique grossistes

VuePoint IDS est fière d’annoncer la publication de la première étude annuelle canadienne sur la perception de la marque des laboratoires d’optique grossistes*. L’étude réalisée en ligne auprès des professionnels de la vue canadiens décrit les grands laboratoires nationaux (comme Essilor, Hoya, Zeiss, Nikon), les laboratoires spécialisés comme Maui Jim, Oakley et COS ainsi que les « laboratoires indépendants » qui bénéficient d’un fort ancrage national et régional. Cette première étude portant sur les laboratoires d’optique canadiens représentera un précieux outil de surveillance du marché, lequel a subi et continuera de subir d’importants changements structurels.

« En analysant trois catégories de laboratoires d’optique, nous obtenons un très bon aperçu de la situation actuelle au Canada, explique David Pietrobon, président de VuePoint IDS inc. Les résultats aideront les entreprises à être concurrentielles ainsi qu’à déterminer les ajustements à apporter aux priorités et les occasions à saisir afin de mieux répondre aux besoins des clients. »

L’étude détermine également le Net Promoter Score® (NPS®) (indice de recommandation client) pour les principaux laboratoires du marché canadien. Le NPS est un indice variant de -100 à +100 qui mesure la volonté des clients de recommander à leur entourage les produits et les services d’une entreprise. Le NPS constitue un indicateur reconnu qui a fait ses preuves pour évaluer la satisfaction générale envers un produit ou un service d’une entreprise ainsi que la loyauté des clients envers la marque.

De plus, les répondants ont dressé un portrait de l’importance des attributs des laboratoires en indiquant lesquels des 12 attributs étaient les plus ou les moins importants et coté tous les laboratoires avec lesquels ils ont eu une expérience directe et non pas selon leur réputation.

En plus de recueillir des commentaires sur les entreprises et de dessiner un profil de leurs concurrents, le sondage a réuni des renseignements généraux sur le marché, comme le nombre de laboratoires avec lesquels les professionnels de la vue font affaire, et donné un aperçu national et régional de l’ampleur de la réalisation du taillage à l’interne chez les professionnels de la vue.

Les résultats de cette étude seront très utiles pour les entreprises concurrentes du marché canadien ou celles qui évaluent leur entrée dans celui-ci.

Pour en savoir davantage sur cette étude, veuillez envoyer un courriel à sales@vuepoint.ca ou communiquer avec David Pietrobon au 226-778‑6871, poste 5111.

*Ce rapport est disponible en anglais seulement.

Articles en vedette

La lamination personnalisée rencontre un style inégalé

Dotée d'une forme ronde modifiée avec des coins supérieurs subtilement en pointes et soigneusement épaissis, la monture en acétate Fysh F-3725 col. S412 rayonne de sophistication tout en accentuant les contours distinctifs de ce chef-d'oeuvre.

Learn More
Altered overhead photograph of a forest, with an icon of two hands shaking

Cultiver des partenariats avec les fournisseurs

Découvrez le pouvoir sous-estimé de l’engagement des représentants dans les cliniques d'optométrie. Découvrez comment ces partenariats peuvent favoriser la croissance, l'innovation et l'efficacité de votre clinique, en transformant les interactions quotidiennes en opportunités stratégiques.

Read more

CooperVision recueille plus de 300 000 $ pour soutenir le défi de la Journée mondiale de la vue 2023 d’OGS

La donation cumulée de CooperVision approche désormais les 5 000 000 $

Read more

TRANSITIONS ® accueille le génie de GEN S

Une avancée technologique considérable, ultra-réactive à la lumière : la nouvelle norme pour les lunettes de vue.

Read more

Le savoir-faire de Morel

À la fois confortable et tendance, cette monture, du concept Lisa, combine le style cosmopolite de Morel à son savoir-faire.

Read more

La lamination personnalisée rencontre un style inégalé

Dotée d'une forme ronde modifiée avec des coins supérieurs subtilement en pointes et soigneusement épaissis, la monture en acétate Fysh F-3725 col. S412 rayonne de sophistication tout en accentuant les contours distinctifs de ce chef-d'oeuvre.

Learn More
Altered overhead photograph of a forest, with an icon of two hands shaking

Cultiver des partenariats avec les fournisseurs

Découvrez le pouvoir sous-estimé de l’engagement des représentants dans les cliniques d'optométrie. Découvrez comment ces partenariats peuvent favoriser la croissance, l'innovation et l'efficacité de votre clinique, en transformant les interactions quotidiennes en opportunités stratégiques.

Read More

CooperVision recueille plus de 300 000 $ pour soutenir le défi de la Journée mondiale de la vue 2023 d’OGS

La donation cumulée de CooperVision approche désormais les 5 000 000 $

Read More

TRANSITIONS ® accueille le génie de GEN S

Une avancée technologique considérable, ultra-réactive à la lumière : la nouvelle norme pour les lunettes de vue.

Read More

Le savoir-faire de Morel

À la fois confortable et tendance, cette monture, du concept Lisa, combine le style cosmopolite de Morel à son savoir-faire.

Read More

La lamination personnalisée rencontre un style inégalé

Dotée d'une forme ronde modifiée avec des coins supérieurs subtilement en pointes et soigneusement épaissis, la monture en acétate Fysh F-3725 col. S412 rayonne de sophistication tout en accentuant les contours distinctifs de ce chef-d'oeuvre.

Learn More
Altered overhead photograph of a forest, with an icon of two hands shaking

Cultiver des partenariats avec les fournisseurs

Découvrez le pouvoir sous-estimé de l’engagement des représentants dans les cliniques d'optométrie. Découvrez comment ces partenariats peuvent favoriser la croissance, l'innovation et l'efficacité de votre clinique, en transformant les interactions quotidiennes en opportunités stratégiques.

Read more

CooperVision recueille plus de 300 000 $ pour soutenir le défi de la Journée mondiale de la vue 2023 d’OGS

La donation cumulée de CooperVision approche désormais les 5 000 000 $

Read more

TRANSITIONS ® accueille le génie de GEN S

Une avancée technologique considérable, ultra-réactive à la lumière : la nouvelle norme pour les lunettes de vue.

Read more

Le savoir-faire de Morel

À la fois confortable et tendance, cette monture, du concept Lisa, combine le style cosmopolite de Morel à son savoir-faire.

Read more

La lamination personnalisée rencontre un style inégalé

Dotée d'une forme ronde modifiée avec des coins supérieurs subtilement en pointes et soigneusement épaissis, la monture en acétate Fysh F-3725 col. S412 rayonne de sophistication tout en accentuant les contours distinctifs de ce chef-d'oeuvre.

Learn More
Altered overhead photograph of a forest, with an icon of two hands shaking

Cultiver des partenariats avec les fournisseurs

Découvrez le pouvoir sous-estimé de l’engagement des représentants dans les cliniques d'optométrie. Découvrez comment ces partenariats peuvent favoriser la croissance, l'innovation et l'efficacité de votre clinique, en transformant les interactions quotidiennes en opportunités stratégiques.

Read more

CooperVision recueille plus de 300 000 $ pour soutenir le défi de la Journée mondiale de la vue 2023 d’OGS

La donation cumulée de CooperVision approche désormais les 5 000 000 $

Read more

TRANSITIONS ® accueille le génie de GEN S

Une avancée technologique considérable, ultra-réactive à la lumière : la nouvelle norme pour les lunettes de vue.

Read more

Le savoir-faire de Morel

À la fois confortable et tendance, cette monture, du concept Lisa, combine le style cosmopolite de Morel à son savoir-faire.

Read more