fbpx

Une coalition optique défend l’accès aux soins de la vue

De grandes entreprises et de grands réseaux optométriques mondiaux s’unissent pour former une coalition dans l’objectif d’aider 1,2 milliard de personnes dans le monde qui souffrent de déficience visuelle, simplement car elles n’ont pas accès à un examen de la vue et à des lunettes.

Grâce à la campagne organisée par Optométrie porteuse de vision, de grandes entreprises optiques forment une coalition afin de recueillir des fonds et de sensibiliser le public pour contribuer à combler l’important besoin de soins de la vue dans le monde au moyen du Défi de la Journée mondiale de la vue.

Malgré les progrès accomplis dans le domaine de la santé oculaire, la rareté des ressources vécue par de nombreuses personnes partout dans le monde est immense. Des millions de personnes ont de la difficulté à accéder à des soins de la vue de base. Dans le souci de faire sa part pour lutter contre ce défi mondial, la coalition s’attaque au problème dans une perspective de développement durable.

Les membres de la coalition collaborent à une mission commune et appuient des programmes de soins de la vue de partout dans le monde qui offrent des soins de la vue immédiats aux personnes dans le besoin, des réalisations durables et la formation de fournisseurs de soins de la vue locaux qui renforcent l’effectif local.

Les répercussions de ce travail sont évidentes. En 2017, Optométrie porteuse de vision a appuyé 47 projets dans 24 pays pour offrir des soins de la vue aux groupes les plus marginalisés, comme les femmes et les enfants, et pour financer des écoles d’optométrie dans quelques pays parmi les plus pauvres afin de former des personnes locales qui deviendront optométristes.

Les entreprises membres de la coalition comprennent ABB Optical Group, La Fondation Alcon, Bausch & Lomb, CooperVision, Essilor of America, Eye Recommend, EyePromise, Vision Source®, VSP Global®, WestGroupe and Carl Zeiss Vision.

Soixante (60) autres entreprises participent également au Défi de la Journée mondiale de la vue , y compris de nombreuses entreprises s’inscrivent et font un don chaque jour. Le Défi de la Journée mondiale de la vue se déroule tout au long des mois d’octobre et de novembre, donc il y a amplement de temps pour y participer!

Voici quelques exemples de la façon dont les dons versés pour le Défi de la Journée mondiale de la vue de cette année peuvent aider :

  • 1 000 $ – Des lunettes pour 200 enfants.
  • 2 000 $ – Une trousse d’équipement clinique permettant d’offrir des services mobiles.
  • 3 000 $ – Le perfectionnement de personnel clinique pour offrir des examens de la vue aux enfants.
  • 4 000 $ – La formation de 100 professeurs sur l’exécution de dépistages en santé oculaire pour les enfants.
  • 5 000 $ – Le financement d’un dépistage en santé oculaire auprès de 2 000 enfants qui vont à l’école.
  • 10 000 $ – L’achat d’équipement pour aménager une salle d’examen de la santé oculaire en clinique.

Cliquez ICI pour lire le communiqué de presse complet.

Articles en vedette

The Vision Council logo

Une nouvelle recherche révèle que plus d’un tiers des utilisateurs de lunettes négligent les soins appropriés

Le dernier rapport de recherche de The Vision Council, Focused inSights Eyewear Accessories, offre des perspectives approfondies sur les comportements, préférences et modèles d'achat des adultes américains en ce qui concerne les accessoires de lunetterie.

Learn More

Ray-Ban et Lenny Kravitz célèbrent le passé, le présent et le futur

La marque de lunettes iconique et la légende du rock collaborent pour dévoiler les nouvelles Ray-Ban Reverse

Read more
Voila Optik March-April 2024 COS Silhouette

La famille Silhouette – SPX Illusion s’agrandit avec trois nouveaux modèles

La collection SPX Illusion de Silhouette propose des formes populaires dans des couleurs faciles à porter. Les modèles 2960 (illustré) et 1617 sont conçus pour les porteurs ayant besoin de tailles plus petites, complétant ainsi la collection existante.

Read more
Close-up photograph of several

Au-delà de la crise : Une vision stratégique pour le recrutement dans l’industrie de l’optique

Découvrez le besoin urgent de l'industrie des soins de la vue en matière de stratégies de recrutement innovantes pour répondre aux pénuries de talents et façonner un avenir visionnaire dans le domaine de la santé et de la mode, soutenu par les avancées technologiques.

Read more

Safilo et Marc Jacobs annoncent le renouvellement de leur accord de licence mondial pour les lunettes

Safilo et Marc Jacobs annoncent le renouvellement anticipé de leur accord de licence mondial pluriannuel pour les lunettes de marque Marc Jacobs jusqu'en décembre 2031.

Read more
The Vision Council logo

Une nouvelle recherche révèle que plus d’un tiers des utilisateurs de lunettes négligent les soins appropriés

Le dernier rapport de recherche de The Vision Council, Focused inSights Eyewear Accessories, offre des perspectives approfondies sur les comportements, préférences et modèles d'achat des adultes américains en ce qui concerne les accessoires de lunetterie.

Learn More

Ray-Ban et Lenny Kravitz célèbrent le passé, le présent et le futur

La marque de lunettes iconique et la légende du rock collaborent pour dévoiler les nouvelles Ray-Ban Reverse

Read More
Voila Optik March-April 2024 COS Silhouette

La famille Silhouette – SPX Illusion s’agrandit avec trois nouveaux modèles

La collection SPX Illusion de Silhouette propose des formes populaires dans des couleurs faciles à porter. Les modèles 2960 (illustré) et 1617 sont conçus pour les porteurs ayant besoin de tailles plus petites, complétant ainsi la collection existante.

Read More
Close-up photograph of several

Au-delà de la crise : Une vision stratégique pour le recrutement dans l’industrie de l’optique

Découvrez le besoin urgent de l'industrie des soins de la vue en matière de stratégies de recrutement innovantes pour répondre aux pénuries de talents et façonner un avenir visionnaire dans le domaine de la santé et de la mode, soutenu par les avancées technologiques.

Read More

Safilo et Marc Jacobs annoncent le renouvellement de leur accord de licence mondial pour les lunettes

Safilo et Marc Jacobs annoncent le renouvellement anticipé de leur accord de licence mondial pluriannuel pour les lunettes de marque Marc Jacobs jusqu'en décembre 2031.

Read More
The Vision Council logo

Une nouvelle recherche révèle que plus d’un tiers des utilisateurs de lunettes négligent les soins appropriés

Le dernier rapport de recherche de The Vision Council, Focused inSights Eyewear Accessories, offre des perspectives approfondies sur les comportements, préférences et modèles d'achat des adultes américains en ce qui concerne les accessoires de lunetterie.

Learn More

Ray-Ban et Lenny Kravitz célèbrent le passé, le présent et le futur

La marque de lunettes iconique et la légende du rock collaborent pour dévoiler les nouvelles Ray-Ban Reverse

Read more
Voila Optik March-April 2024 COS Silhouette

La famille Silhouette – SPX Illusion s’agrandit avec trois nouveaux modèles

La collection SPX Illusion de Silhouette propose des formes populaires dans des couleurs faciles à porter. Les modèles 2960 (illustré) et 1617 sont conçus pour les porteurs ayant besoin de tailles plus petites, complétant ainsi la collection existante.

Read more
Close-up photograph of several

Au-delà de la crise : Une vision stratégique pour le recrutement dans l’industrie de l’optique

Découvrez le besoin urgent de l'industrie des soins de la vue en matière de stratégies de recrutement innovantes pour répondre aux pénuries de talents et façonner un avenir visionnaire dans le domaine de la santé et de la mode, soutenu par les avancées technologiques.

Read more

Safilo et Marc Jacobs annoncent le renouvellement de leur accord de licence mondial pour les lunettes

Safilo et Marc Jacobs annoncent le renouvellement anticipé de leur accord de licence mondial pluriannuel pour les lunettes de marque Marc Jacobs jusqu'en décembre 2031.

Read more
The Vision Council logo

Une nouvelle recherche révèle que plus d’un tiers des utilisateurs de lunettes négligent les soins appropriés

Le dernier rapport de recherche de The Vision Council, Focused inSights Eyewear Accessories, offre des perspectives approfondies sur les comportements, préférences et modèles d'achat des adultes américains en ce qui concerne les accessoires de lunetterie.

Learn More

Ray-Ban et Lenny Kravitz célèbrent le passé, le présent et le futur

La marque de lunettes iconique et la légende du rock collaborent pour dévoiler les nouvelles Ray-Ban Reverse

Read more
Voila Optik March-April 2024 COS Silhouette

La famille Silhouette – SPX Illusion s’agrandit avec trois nouveaux modèles

La collection SPX Illusion de Silhouette propose des formes populaires dans des couleurs faciles à porter. Les modèles 2960 (illustré) et 1617 sont conçus pour les porteurs ayant besoin de tailles plus petites, complétant ainsi la collection existante.

Read more
Close-up photograph of several

Au-delà de la crise : Une vision stratégique pour le recrutement dans l’industrie de l’optique

Découvrez le besoin urgent de l'industrie des soins de la vue en matière de stratégies de recrutement innovantes pour répondre aux pénuries de talents et façonner un avenir visionnaire dans le domaine de la santé et de la mode, soutenu par les avancées technologiques.

Read more

Safilo et Marc Jacobs annoncent le renouvellement de leur accord de licence mondial pour les lunettes

Safilo et Marc Jacobs annoncent le renouvellement anticipé de leur accord de licence mondial pluriannuel pour les lunettes de marque Marc Jacobs jusqu'en décembre 2031.

Read more