fbpx

Langis Michaud devient directeur de l’École d’optométrie de l’Université de Montréal

À sa séance du 23 mars, le Conseil de l’Université de Montréal a procédé à la nomination de Langis Michaud à titre de directeur de l’École d’optométrie pour un mandat de cinq ans à partir du 1er juin.

« Sa connaissance approfondie de l’école, sa feuille de route impressionnante, sa rigueur et sa capacité à relever les défis contribueront à l’évolution de l’unité et à son rayonnement comme acteur incontournable de l’offre en santé au Québec, au Canada et à l’étranger », a mentionné Guy Breton, recteur de l’Université.

Diplômé de l’École d’optométrie, M. Michaud est également titulaire d’une maîtrise en optique physiologique de l’Université de Montréal et d’un diplôme de troisième cycle de l’École nationale d’administration publique.

Professeur titulaire depuis 2013, Langis Michaud a commencé sa carrière à l’École d’optométrie comme conférencier invité et chargé d’enseignement clinique avant de devenir professeur adjoint. Il est chef du module de lentilles cornéennes depuis plus de 10 ans, et il travaille aussi dans les soins de première ligne (urgences oculaires). Il a de plus assuré la présidence de l’Association des optométristes du Québec de 1997 à 2005 ainsi que celle de l’Ordre des optométristes du Québec de 2013 à 2018.

Cliquez ICI pour lire le communiqué de presse complet.

Articles en vedette

World Council of Optometry

Le WCO priorise la santé oculaire des enfants pour la Journée mondiale de la vue 2024

La Journée mondiale de la vue, le 10 octobre 2024, met en avant l'importance de donner la priorité à la santé oculaire des enfants et d’offrir à tous les enfants la possibilité de prendre soin de leurs yeux.

Learn More

La vie est plus belle avec des Biggies

Versace célèbre les lunettes de soleil iconiques Medusa Biggie avec une campagne innovante et non conventionnelle qui démontre que la vie est plus belle avec des Biggies.

Read more
Silmo 2024 pancarte extérieur

SILMO PARIS 2024, la scène internationale de la filière optique 

SILMO Paris 2024 s'est imposé une nouvelle fois comme le moment clé pour l'industrie de l'optique, offrant un riche panorama de tendances émergentes et d'expériences immersives.

Read more
Voila September-October 2024 Morel ARHUS

Morel ARHUS : la noblesse du bois

ARHUS, nouveau concept de la maison Morel, propose l’alliance de deux matériaux premium : le bois naturel et l’inox.

Read more
Hoya Vision Care Canada logo

iD MyStyle® 3 et iD WorkStyle® 3 intègrent la meilleure plateforme technologique de HOYA grâce à la technologie AdaptEase™ 

Conception et innovation s'unissent pour créer deux nouvelles options puissantes de verres progressifs à prescrire pour les professionnels des soins de la vue au Canada

Read more
World Council of Optometry

Le WCO priorise la santé oculaire des enfants pour la Journée mondiale de la vue 2024

La Journée mondiale de la vue, le 10 octobre 2024, met en avant l'importance de donner la priorité à la santé oculaire des enfants et d’offrir à tous les enfants la possibilité de prendre soin de leurs yeux.

Learn More

La vie est plus belle avec des Biggies

Versace célèbre les lunettes de soleil iconiques Medusa Biggie avec une campagne innovante et non conventionnelle qui démontre que la vie est plus belle avec des Biggies.

Read More
Silmo 2024 pancarte extérieur

SILMO PARIS 2024, la scène internationale de la filière optique 

SILMO Paris 2024 s'est imposé une nouvelle fois comme le moment clé pour l'industrie de l'optique, offrant un riche panorama de tendances émergentes et d'expériences immersives.

Read More
Voila September-October 2024 Morel ARHUS

Morel ARHUS : la noblesse du bois

ARHUS, nouveau concept de la maison Morel, propose l’alliance de deux matériaux premium : le bois naturel et l’inox.

Read More
Hoya Vision Care Canada logo

iD MyStyle® 3 et iD WorkStyle® 3 intègrent la meilleure plateforme technologique de HOYA grâce à la technologie AdaptEase™ 

Conception et innovation s'unissent pour créer deux nouvelles options puissantes de verres progressifs à prescrire pour les professionnels des soins de la vue au Canada

Read More
World Council of Optometry

Le WCO priorise la santé oculaire des enfants pour la Journée mondiale de la vue 2024

La Journée mondiale de la vue, le 10 octobre 2024, met en avant l'importance de donner la priorité à la santé oculaire des enfants et d’offrir à tous les enfants la possibilité de prendre soin de leurs yeux.

Learn More

La vie est plus belle avec des Biggies

Versace célèbre les lunettes de soleil iconiques Medusa Biggie avec une campagne innovante et non conventionnelle qui démontre que la vie est plus belle avec des Biggies.

Read more
Silmo 2024 pancarte extérieur

SILMO PARIS 2024, la scène internationale de la filière optique 

SILMO Paris 2024 s'est imposé une nouvelle fois comme le moment clé pour l'industrie de l'optique, offrant un riche panorama de tendances émergentes et d'expériences immersives.

Read more
Voila September-October 2024 Morel ARHUS

Morel ARHUS : la noblesse du bois

ARHUS, nouveau concept de la maison Morel, propose l’alliance de deux matériaux premium : le bois naturel et l’inox.

Read more
Hoya Vision Care Canada logo

iD MyStyle® 3 et iD WorkStyle® 3 intègrent la meilleure plateforme technologique de HOYA grâce à la technologie AdaptEase™ 

Conception et innovation s'unissent pour créer deux nouvelles options puissantes de verres progressifs à prescrire pour les professionnels des soins de la vue au Canada

Read more
World Council of Optometry

Le WCO priorise la santé oculaire des enfants pour la Journée mondiale de la vue 2024

La Journée mondiale de la vue, le 10 octobre 2024, met en avant l'importance de donner la priorité à la santé oculaire des enfants et d’offrir à tous les enfants la possibilité de prendre soin de leurs yeux.

Learn More

La vie est plus belle avec des Biggies

Versace célèbre les lunettes de soleil iconiques Medusa Biggie avec une campagne innovante et non conventionnelle qui démontre que la vie est plus belle avec des Biggies.

Read more
Silmo 2024 pancarte extérieur

SILMO PARIS 2024, la scène internationale de la filière optique 

SILMO Paris 2024 s'est imposé une nouvelle fois comme le moment clé pour l'industrie de l'optique, offrant un riche panorama de tendances émergentes et d'expériences immersives.

Read more
Voila September-October 2024 Morel ARHUS

Morel ARHUS : la noblesse du bois

ARHUS, nouveau concept de la maison Morel, propose l’alliance de deux matériaux premium : le bois naturel et l’inox.

Read more
Hoya Vision Care Canada logo

iD MyStyle® 3 et iD WorkStyle® 3 intègrent la meilleure plateforme technologique de HOYA grâce à la technologie AdaptEase™ 

Conception et innovation s'unissent pour créer deux nouvelles options puissantes de verres progressifs à prescrire pour les professionnels des soins de la vue au Canada

Read more