fbpx
IMAGINEM Global Gateway

IMAGINEM est maintenant publiée en quatre langues

IMAGINEM, le magazine numérique consacré aux designers de lunettes indépendants, est désormais publié en anglais, en italien, en français et en allemand. 

IMAGINEM est le tout premier et unique magazine de lunettes rédigé en plusieurs langues, ce qui en fait une publication mondiale.

IMAGINEM a été conçue à l’origine comme une collaboration internationale avec des partenaires en Amérique du Nord et en Europe. Sa publication en plusieurs langues reflète la portée internationale que les fondateurs souhaitaient donner au magazine et le caractère mondial du marché des lunettes mode haut de gamme de fabrication artisanale par des créateurs indépendants.

« IMAGINEM met en valeur l’esthétisme et l’originalité des modèles de lunettes indépendants des quatre coins de la planète. C’est pourquoi nous nous devions de célébrer les designers de lunettes indépendants dans différentes langues et cultures », explique Alexandra Amico, directrice de la rédaction d’IMAGINEM, dont le bureau est situé à Milan.

Le contenu d’IMAGINEM, rédigé initialement en anglais et en italien, a été traduit et révisé professionnellement en français et en allemand. 

« En tant qu’éditeur canadien, nous sommes déjà à l’aise de publier dans deux langues. Il était donc tout naturel pour nous d’offrir le magazine dans d’autres langues. Notre partenariat européen nous a permis de faire sans heurts la transition vers une édition mondiale », nous dit David Pietrobon, éditeur d’IMAGINEM.

Les articles en ligne ont été traduits et vous pouvez également les écouter à l’aide d’un seul clic. La lecture des articles du magazine IMAGINEM est assurée par Polly, un service de synthèse vocal d’Amazon, et la plateforme BlueToad. La narration, faite dans le style Newscaster (présentateur de journal télévisé), offre une expérience utilisateur enrichie dans la langue maternelle des lecteurs.

Les lecteurs peuvent lire (et écouter) les articles d’IMAGINEM dans la langue de leur choix en cliquant sur le menu déroulant situé dans le coin supérieur gauche de l’écran. Une page d’accueil vers le portail mondial d’IMAGINEM a été créée pour permettre aux lecteurs d’accéder au magazine dans l’une des quatre langues offertes.

Écoutez et regardez en ligne le magazine IMAGINEM en quatre langues différentes.
Anglais – Spring 2021
Français – Printemps 2021  
Italien – Primavera 2021
Allemand – Frühling 2021
Portail mondial d’IMAGINEM

Les partenaires qui souhaitent que le magazine soit offert dans d’autres langues que celles actuellement proposées sont invitées à communiquer avec l’éditeur pour en discuter.

À propos d’IMAGINEM

IMAGINEM est une nouvelle marque médiatique omnicanal qui célèbre l’industrie des designers de lunettes indépendants en rassemblant les designers de lunettes indépendants, les professionnels de la vue indépendants et les mordus de lunettes.

Le réseau IMAGINEM comprend des magazines numériques et imprimés de grande qualité publiés en quatre langues, une page Instagram minutieusement alimentée, un site Web avant-gardiste et une infolettre numérique.

La version nord-américaine du magazine imprimé sera envoyée uniquement à des détaillants de lunettes indépendants hautement ciblés. Il est également possible de s’y abonner en ligne sans frais à www.IMAGINEMeye.com.

IMAGINEM appelle les designers de lunettes indépendants et leurs collaborateurs en relations publiques qui désirent contribuer au contenu éditorial de l’équipe d’IMAGINEM à faire connaître leurs intentions à edit@IMAGINEMeye.com

Articles en vedette

Vision Expo new logo

Vision Expo 2026 lance « Call for NEW » pour mettre en avant les innovations du secteur

Vision Expo 2026 lance l’initiative Call for NEW pour mettre en avant les nouveautés et innovations du secteur de l’optique lors de son salon annuel à Orlando.

Learn More
EssilorLuxottica

EssilorLuxottica va collaborer avec la fondation Chips-IT pour accélérer dans les lunettes connectées

EssilorLuxottica s’associe à la fondation Chips-IT pour développer des puces dédiées, favoriser l’open-hardware et accélérer l’innovation dans les lunettes connectées, ouvrant la voie à de nouvelles performances et expériences utilisateur.

Read more
JF Rey Collection Femme Dec 2025

J.F. Rey dévoile une nouvelle collection féminine alliant virtuosité chromatique et savoir-faire d’exception

J.F. Rey dévoile une collection féminine raffinée en 11 formes et 55 coloris, mettant en lumière son savoir-faire et une maîtrise exceptionnelle de la couleur.

Read more
Essilor Stellest 2.0 lenses

EssilorLuxottica élargit ses solutions de gestion de la myopie au Canada avec l’arrivée des verres Essilor® Stellest® 2.0

EssilorLuxottica lance au Canada les verres Essilor Stellest 2.0, offrant une efficacité accrue pour ralentir la progression de la myopie chez les enfants.

Read more
Opti Munich 2026 logo

opti 2026 met en lumière TOMORROW VISION et opti SPHEARE : Nouvelles plateformes pour l’innovation en lentilles cornéennes et en soins auditifs

opti 2026 mettra à l’avant-scène deux nouveaux formats : TOMORROW VISION, une plateforme dynamique d’innovation pour les lentilles cornéennes, et opti SPHEARE, un espace immersif dédié aux soins auditifs.

Read more
Vision Expo new logo

Vision Expo 2026 lance « Call for NEW » pour mettre en avant les innovations du secteur

Vision Expo 2026 lance l’initiative Call for NEW pour mettre en avant les nouveautés et innovations du secteur de l’optique lors de son salon annuel à Orlando.

Learn More
EssilorLuxottica

EssilorLuxottica va collaborer avec la fondation Chips-IT pour accélérer dans les lunettes connectées

EssilorLuxottica s’associe à la fondation Chips-IT pour développer des puces dédiées, favoriser l’open-hardware et accélérer l’innovation dans les lunettes connectées, ouvrant la voie à de nouvelles performances et expériences utilisateur.

Read More
JF Rey Collection Femme Dec 2025

J.F. Rey dévoile une nouvelle collection féminine alliant virtuosité chromatique et savoir-faire d’exception

J.F. Rey dévoile une collection féminine raffinée en 11 formes et 55 coloris, mettant en lumière son savoir-faire et une maîtrise exceptionnelle de la couleur.

Read More
Essilor Stellest 2.0 lenses

EssilorLuxottica élargit ses solutions de gestion de la myopie au Canada avec l’arrivée des verres Essilor® Stellest® 2.0

EssilorLuxottica lance au Canada les verres Essilor Stellest 2.0, offrant une efficacité accrue pour ralentir la progression de la myopie chez les enfants.

Read More
Opti Munich 2026 logo

opti 2026 met en lumière TOMORROW VISION et opti SPHEARE : Nouvelles plateformes pour l’innovation en lentilles cornéennes et en soins auditifs

opti 2026 mettra à l’avant-scène deux nouveaux formats : TOMORROW VISION, une plateforme dynamique d’innovation pour les lentilles cornéennes, et opti SPHEARE, un espace immersif dédié aux soins auditifs.

Read More
Vision Expo new logo

Vision Expo 2026 lance « Call for NEW » pour mettre en avant les innovations du secteur

Vision Expo 2026 lance l’initiative Call for NEW pour mettre en avant les nouveautés et innovations du secteur de l’optique lors de son salon annuel à Orlando.

Learn More
EssilorLuxottica

EssilorLuxottica va collaborer avec la fondation Chips-IT pour accélérer dans les lunettes connectées

EssilorLuxottica s’associe à la fondation Chips-IT pour développer des puces dédiées, favoriser l’open-hardware et accélérer l’innovation dans les lunettes connectées, ouvrant la voie à de nouvelles performances et expériences utilisateur.

Read more
JF Rey Collection Femme Dec 2025

J.F. Rey dévoile une nouvelle collection féminine alliant virtuosité chromatique et savoir-faire d’exception

J.F. Rey dévoile une collection féminine raffinée en 11 formes et 55 coloris, mettant en lumière son savoir-faire et une maîtrise exceptionnelle de la couleur.

Read more
Essilor Stellest 2.0 lenses

EssilorLuxottica élargit ses solutions de gestion de la myopie au Canada avec l’arrivée des verres Essilor® Stellest® 2.0

EssilorLuxottica lance au Canada les verres Essilor Stellest 2.0, offrant une efficacité accrue pour ralentir la progression de la myopie chez les enfants.

Read more
Opti Munich 2026 logo

opti 2026 met en lumière TOMORROW VISION et opti SPHEARE : Nouvelles plateformes pour l’innovation en lentilles cornéennes et en soins auditifs

opti 2026 mettra à l’avant-scène deux nouveaux formats : TOMORROW VISION, une plateforme dynamique d’innovation pour les lentilles cornéennes, et opti SPHEARE, un espace immersif dédié aux soins auditifs.

Read more
Vision Expo new logo

Vision Expo 2026 lance « Call for NEW » pour mettre en avant les innovations du secteur

Vision Expo 2026 lance l’initiative Call for NEW pour mettre en avant les nouveautés et innovations du secteur de l’optique lors de son salon annuel à Orlando.

Learn More
EssilorLuxottica

EssilorLuxottica va collaborer avec la fondation Chips-IT pour accélérer dans les lunettes connectées

EssilorLuxottica s’associe à la fondation Chips-IT pour développer des puces dédiées, favoriser l’open-hardware et accélérer l’innovation dans les lunettes connectées, ouvrant la voie à de nouvelles performances et expériences utilisateur.

Read more
JF Rey Collection Femme Dec 2025

J.F. Rey dévoile une nouvelle collection féminine alliant virtuosité chromatique et savoir-faire d’exception

J.F. Rey dévoile une collection féminine raffinée en 11 formes et 55 coloris, mettant en lumière son savoir-faire et une maîtrise exceptionnelle de la couleur.

Read more
Essilor Stellest 2.0 lenses

EssilorLuxottica élargit ses solutions de gestion de la myopie au Canada avec l’arrivée des verres Essilor® Stellest® 2.0

EssilorLuxottica lance au Canada les verres Essilor Stellest 2.0, offrant une efficacité accrue pour ralentir la progression de la myopie chez les enfants.

Read more
Opti Munich 2026 logo

opti 2026 met en lumière TOMORROW VISION et opti SPHEARE : Nouvelles plateformes pour l’innovation en lentilles cornéennes et en soins auditifs

opti 2026 mettra à l’avant-scène deux nouveaux formats : TOMORROW VISION, une plateforme dynamique d’innovation pour les lentilles cornéennes, et opti SPHEARE, un espace immersif dédié aux soins auditifs.

Read more