fbpx

CooperVision nomme Mitsou comme porte-parole au Québec pour sensibiliser à la myopie chez les enfants

CooperVision Canada annonce que la populaire chanteuse pop québécoise, entrepreneure, actrice et animatrice de télévision et de radio, Mitsou Gélinas, comme nouvelle porte-parole pour leur campagne de sensibilisation à la myopie chez les enfants.

Cette nouvelle campagne, mettant en vedette Mitsou, portera sur les causes, les conseils de prévention et les options de traitement de la myopie chez les enfants. S’étendant sur plusieurs semaines, la campagne consistera en des achats publicitaires et des entrevues dans les médias de la province, ainsi qu’en un partage de contenu sur les médias sociaux de CooperVision et de Mitsou. L’objectif de ce partenariat est non seulement de sensibiliser aux effets à court et à long terme de la myopie chez les enfants, mais aussi d’éduquer les parents québécois sur l’impact que les habitudes adoptées pendant la pandémie pourraient avoir sur les yeux des enfants au pays.

Selon une enquête récente menée par CooperVision Canada et Maru/Blue, 59 % des parents canadiens ont déclaré que leurs enfants de moins de 14 ans passaient plus de temps à faire des activités nécessitant une vision de près qu’avant la pandémie. Les experts estiment que cette utilisation accrue de la vision de près pourrait avoir des effets négatifs à long terme sur la santé oculaire des enfants canadiens.

« J’ai été ravie lorsque CooperVision Canada m’a contactée pour me demander si j’aimerais collaborer avec eux. La myopie des enfants est une cause qui résonne fortement en moi car ma famille et moi avons tous des problèmes de vue, déclare Mitsou. J’ai vu mes enfants les yeux collés à leurs appareils électroniques pendant la pandémie et en tant que parent, j’étais naturellement inquiète. J’ai beaucoup appris en travaillant avec CooperVision et j’ai hâte de partager toutes ces connaissances avec les parents québécois au cours des prochaines semaines. »

« Il n’est pas surprenant qu’au cours de la dernière année et demie, les enfants aient davantage utilisé leur vision de près qu’avant la pandémie, il est donc essentiel de rappeler aux parents l’importance de faire contrôler la vue de leurs enfants avant de commencer l’école », déclare le Dr Langis Michaud, optométriste, professeur et doyen de l’école d’optométrie de l’Université de Montréal.

« Alors qu’une nouvelle année scolaire est sur le point de commencer, nous avons été ravis de pouvoir nous associer à Mitsou et de bénéficier de sa voix populaire et crédible pour rappeler aux parents qu’un examen oculaire pour vérifier la vue de leurs enfants devrait faire partie de la liste des choses à faire à la rentrée s’ils veulent préparer leurs enfants à la réussite, conclut Enrique Contreras, directeur national de CooperVision Canada. »

Cliquez ICI pour lire le communiqué de presse complet.

Autres articles connexes

Articles en vedette

Réponse d’INCA à la présentation du budget 2024 du gouvernement du Canada

Le gouvernement du Canada a dévoilé son budget 2024 et annoncé que la prestation canadienne pour les personnes handicapées, attendue depuis longtemps, entrera en vigueur en juillet 2025, sous réserve d'un processus de conception réglementaire.

Learn More
Specsavers logo

Specsavers accueille la Dre Laurie Lesser en tant qu’ajout clé à leur équipe

La Dre Lesser rejoint Specsavers alors que l'entreprise accélère son expansion de magasins à travers le Canada pour s'établir en tant que leader de la vente au détail d'optique.

Read more
The Vision Council logo

Une nouvelle recherche révèle que plus d’un tiers des utilisateurs de lunettes négligent les soins appropriés

Le dernier rapport de recherche de The Vision Council, Focused inSights Eyewear Accessories, offre des perspectives approfondies sur les comportements, préférences et modèles d'achat des adultes américains en ce qui concerne les accessoires de lunetterie.

Read more

Ray-Ban et Lenny Kravitz célèbrent le passé, le présent et le futur

La marque de lunettes iconique et la légende du rock collaborent pour dévoiler les nouvelles Ray-Ban Reverse

Read more
Voila Optik March-April 2024 COS Silhouette

La famille Silhouette – SPX Illusion s’agrandit avec trois nouveaux modèles

La collection SPX Illusion de Silhouette propose des formes populaires dans des couleurs faciles à porter. Les modèles 2960 (illustré) et 1617 sont conçus pour les porteurs ayant besoin de tailles plus petites, complétant ainsi la collection existante.

Read more

Réponse d’INCA à la présentation du budget 2024 du gouvernement du Canada

Le gouvernement du Canada a dévoilé son budget 2024 et annoncé que la prestation canadienne pour les personnes handicapées, attendue depuis longtemps, entrera en vigueur en juillet 2025, sous réserve d'un processus de conception réglementaire.

Learn More
Specsavers logo

Specsavers accueille la Dre Laurie Lesser en tant qu’ajout clé à leur équipe

La Dre Lesser rejoint Specsavers alors que l'entreprise accélère son expansion de magasins à travers le Canada pour s'établir en tant que leader de la vente au détail d'optique.

Read More
The Vision Council logo

Une nouvelle recherche révèle que plus d’un tiers des utilisateurs de lunettes négligent les soins appropriés

Le dernier rapport de recherche de The Vision Council, Focused inSights Eyewear Accessories, offre des perspectives approfondies sur les comportements, préférences et modèles d'achat des adultes américains en ce qui concerne les accessoires de lunetterie.

Read More

Ray-Ban et Lenny Kravitz célèbrent le passé, le présent et le futur

La marque de lunettes iconique et la légende du rock collaborent pour dévoiler les nouvelles Ray-Ban Reverse

Read More
Voila Optik March-April 2024 COS Silhouette

La famille Silhouette – SPX Illusion s’agrandit avec trois nouveaux modèles

La collection SPX Illusion de Silhouette propose des formes populaires dans des couleurs faciles à porter. Les modèles 2960 (illustré) et 1617 sont conçus pour les porteurs ayant besoin de tailles plus petites, complétant ainsi la collection existante.

Read More

Réponse d’INCA à la présentation du budget 2024 du gouvernement du Canada

Le gouvernement du Canada a dévoilé son budget 2024 et annoncé que la prestation canadienne pour les personnes handicapées, attendue depuis longtemps, entrera en vigueur en juillet 2025, sous réserve d'un processus de conception réglementaire.

Learn More
Specsavers logo

Specsavers accueille la Dre Laurie Lesser en tant qu’ajout clé à leur équipe

La Dre Lesser rejoint Specsavers alors que l'entreprise accélère son expansion de magasins à travers le Canada pour s'établir en tant que leader de la vente au détail d'optique.

Read more
The Vision Council logo

Une nouvelle recherche révèle que plus d’un tiers des utilisateurs de lunettes négligent les soins appropriés

Le dernier rapport de recherche de The Vision Council, Focused inSights Eyewear Accessories, offre des perspectives approfondies sur les comportements, préférences et modèles d'achat des adultes américains en ce qui concerne les accessoires de lunetterie.

Read more

Ray-Ban et Lenny Kravitz célèbrent le passé, le présent et le futur

La marque de lunettes iconique et la légende du rock collaborent pour dévoiler les nouvelles Ray-Ban Reverse

Read more
Voila Optik March-April 2024 COS Silhouette

La famille Silhouette – SPX Illusion s’agrandit avec trois nouveaux modèles

La collection SPX Illusion de Silhouette propose des formes populaires dans des couleurs faciles à porter. Les modèles 2960 (illustré) et 1617 sont conçus pour les porteurs ayant besoin de tailles plus petites, complétant ainsi la collection existante.

Read more

Réponse d’INCA à la présentation du budget 2024 du gouvernement du Canada

Le gouvernement du Canada a dévoilé son budget 2024 et annoncé que la prestation canadienne pour les personnes handicapées, attendue depuis longtemps, entrera en vigueur en juillet 2025, sous réserve d'un processus de conception réglementaire.

Learn More
Specsavers logo

Specsavers accueille la Dre Laurie Lesser en tant qu’ajout clé à leur équipe

La Dre Lesser rejoint Specsavers alors que l'entreprise accélère son expansion de magasins à travers le Canada pour s'établir en tant que leader de la vente au détail d'optique.

Read more
The Vision Council logo

Une nouvelle recherche révèle que plus d’un tiers des utilisateurs de lunettes négligent les soins appropriés

Le dernier rapport de recherche de The Vision Council, Focused inSights Eyewear Accessories, offre des perspectives approfondies sur les comportements, préférences et modèles d'achat des adultes américains en ce qui concerne les accessoires de lunetterie.

Read more

Ray-Ban et Lenny Kravitz célèbrent le passé, le présent et le futur

La marque de lunettes iconique et la légende du rock collaborent pour dévoiler les nouvelles Ray-Ban Reverse

Read more
Voila Optik March-April 2024 COS Silhouette

La famille Silhouette – SPX Illusion s’agrandit avec trois nouveaux modèles

La collection SPX Illusion de Silhouette propose des formes populaires dans des couleurs faciles à porter. Les modèles 2960 (illustré) et 1617 sont conçus pour les porteurs ayant besoin de tailles plus petites, complétant ainsi la collection existante.

Read more