CooperVision : la Diffusion Optics Technology de SightGlass Vision démontre une réduction significative de la progression de la myopie

SightGlass Vision Business de CooperVision a révélé des données d’études cliniques sur deux ans pour sa technologie « Diffusion Optics Technology™ », qui est spécialement conçue pour ralentir la progression de la myopie chez les enfants. Après deux ans, les enfants qui portaient leurs lunettes intégrées de la technologie Diffusion Optics Technology™ à plein temps, y compris sans les retirer pour les activités de vision de près, ont progressé en moyenne d’une demi-dioptrie de moins que ceux qui portaient les lunettes de contrôle, soit une réduction de 59 %.

 La nouvelle a été présentée hier lors d’un événement de lancement aux Pays-Bas, à l’occasion du premier lancement commercial de la technologie au monde. EssilorLuxottica, qui lancera également les verres ophtalmiques avec Diffusion Optics Technology™, y a également participé.

L’étude clinique CYPRESS a recruté, randomisé et distribué les verres à 256 enfants éligibles sur 14 sites d’essais cliniques aux États-Unis et au Canada. Au moment du recrutement, les sujets étaient âgés de 6 à 10 ans et présentaient une myopie comprise entre -0,75 D et -4,50 D.

 Après deux ans de port, 85 % des enfants portant les verres ophtalmiques innovants ont montré moins d’une dioptrie de progression de la myopie. De plus, l’étude a également montré que 41 % des enfants portant des verres dotés de la technologie Diffusion Optics Technology™ ne présentaient aucune progression cliniquement significative de l’erreur de réfraction après deux ans contre seulement 17 % dans le groupe témoin.

L’acuité visuelle de loin avec des verres intégrant la technologie Diffusion Optics Technology™ était en moyenne meilleure que 6/6 (20/20) à chaque visite et similaire aux verres simple vision à toutes les visites, du début du port des lunettes intégrées jusqu’à la visite de 24 mois. Dans l’essai, les enfants ont en moyenne porté à la fois les verres de test et les verres simple vision standard plus de 12 heures par jour sur une période de 24 mois, ce qui suggère que les enfants se sont facilement adaptés à la technologie Diffusion Optics Technology™. L’essai CYPRESS se poursuit maintenant dans sa troisième année.

Cliquez ICI pour lire le communiqué de presse complet (en anglais).

Articles en vedette

Les solaires coquettes oeil-de-chat d’OTPS sont totalement tendance

OTPS-2031 en Rose Tortoise est une monture amusante et coquette créée à partir d'acétate biodégradable à motifs colorés.

Learn More

25 700+ spécialistes adoptent la norme de soins du WCO encadrant la prise en charge de la myopie

Des organismes internationaux et des professionnels de la vue s’engagent à soutenir les trois piliers de la prise en charge de la myopie

Read more

Plus de 62 000 $ de dons amassés par les cliniques visuelles OPTOPLUS

Pour la 2e édition de la campagne PLUS D’ENTRAIDE AU CŒUR DE NOTRE QUARTIER, les cliniques visuelles de la bannière OPTOPLUS annoncent qu’elles remettront plus de 62 000 $ à différents organismes communautaires locaux.

Read more

Février est le mois IRIS Mundial pour une 16e année consécutive

IRIS Mundial annonce que, pour la 16e année consécutive, il bénéficiera d’une campagne de financement annuelle organisée par IRIS, le Groupe Visuel, son principal partenaire.

Read more

Skye d’AYA : OEil-de-chat classique avec une touche moderne

Ce modèle oeil-de-chat super chic est sophistiqué et saura rehausser votre look.

Read more

Les solaires coquettes oeil-de-chat d’OTPS sont totalement tendance

OTPS-2031 en Rose Tortoise est une monture amusante et coquette créée à partir d'acétate biodégradable à motifs colorés.

Learn More

25 700+ spécialistes adoptent la norme de soins du WCO encadrant la prise en charge de la myopie

Des organismes internationaux et des professionnels de la vue s’engagent à soutenir les trois piliers de la prise en charge de la myopie

Read More

Plus de 62 000 $ de dons amassés par les cliniques visuelles OPTOPLUS

Pour la 2e édition de la campagne PLUS D’ENTRAIDE AU CŒUR DE NOTRE QUARTIER, les cliniques visuelles de la bannière OPTOPLUS annoncent qu’elles remettront plus de 62 000 $ à différents organismes communautaires locaux.

Read More

Février est le mois IRIS Mundial pour une 16e année consécutive

IRIS Mundial annonce que, pour la 16e année consécutive, il bénéficiera d’une campagne de financement annuelle organisée par IRIS, le Groupe Visuel, son principal partenaire.

Read More

Skye d’AYA : OEil-de-chat classique avec une touche moderne

Ce modèle oeil-de-chat super chic est sophistiqué et saura rehausser votre look.

Read More

Les solaires coquettes oeil-de-chat d’OTPS sont totalement tendance

OTPS-2031 en Rose Tortoise est une monture amusante et coquette créée à partir d'acétate biodégradable à motifs colorés.

Learn More

25 700+ spécialistes adoptent la norme de soins du WCO encadrant la prise en charge de la myopie

Des organismes internationaux et des professionnels de la vue s’engagent à soutenir les trois piliers de la prise en charge de la myopie

Read more

Plus de 62 000 $ de dons amassés par les cliniques visuelles OPTOPLUS

Pour la 2e édition de la campagne PLUS D’ENTRAIDE AU CŒUR DE NOTRE QUARTIER, les cliniques visuelles de la bannière OPTOPLUS annoncent qu’elles remettront plus de 62 000 $ à différents organismes communautaires locaux.

Read more

Février est le mois IRIS Mundial pour une 16e année consécutive

IRIS Mundial annonce que, pour la 16e année consécutive, il bénéficiera d’une campagne de financement annuelle organisée par IRIS, le Groupe Visuel, son principal partenaire.

Read more

Skye d’AYA : OEil-de-chat classique avec une touche moderne

Ce modèle oeil-de-chat super chic est sophistiqué et saura rehausser votre look.

Read more

Les solaires coquettes oeil-de-chat d’OTPS sont totalement tendance

OTPS-2031 en Rose Tortoise est une monture amusante et coquette créée à partir d'acétate biodégradable à motifs colorés.

Learn More

25 700+ spécialistes adoptent la norme de soins du WCO encadrant la prise en charge de la myopie

Des organismes internationaux et des professionnels de la vue s’engagent à soutenir les trois piliers de la prise en charge de la myopie

Read more

Plus de 62 000 $ de dons amassés par les cliniques visuelles OPTOPLUS

Pour la 2e édition de la campagne PLUS D’ENTRAIDE AU CŒUR DE NOTRE QUARTIER, les cliniques visuelles de la bannière OPTOPLUS annoncent qu’elles remettront plus de 62 000 $ à différents organismes communautaires locaux.

Read more

Février est le mois IRIS Mundial pour une 16e année consécutive

IRIS Mundial annonce que, pour la 16e année consécutive, il bénéficiera d’une campagne de financement annuelle organisée par IRIS, le Groupe Visuel, son principal partenaire.

Read more

Skye d’AYA : OEil-de-chat classique avec une touche moderne

Ce modèle oeil-de-chat super chic est sophistiqué et saura rehausser votre look.

Read more