fbpx

ZEISS présente la nouvelle génération de verres photochromiques

Les verres ZEISS PhotoFusion X s’assombrissent et s’éclaircissent plus rapidement[1] tout en offrant un nouveau niveau de protection intégrée contre la lumière bleue et les UV.

Une seule paire de lunettes pour toutes les conditions de luminosité au lieu de devoir alterner entre deux paires, une paire claire et une paire foncée, teintée par le soleil, lorsqu’on passe de l’extérieur à l’intérieur. C’est ce que les verres photochromiques offrent depuis des années. ZEISS PhotoFusion X est la nouvelle génération améliorée de verres basée sur un système photochromique entièrement nouveau. Avec ce nouveau lancement, la vitesse de transition est considérablement améliorée. De plus, une protection complète contre la lumière bleue, à l’intérieur comme à l’extérieur, est assurée par un nouveau matériau de base pour les verres.

Des performances optimisées lorsque les verres photochromiques sont exposés aux rayons UV, les milliards de colorants photochromiques qu’ils contiennent commencent à changer de forme. Cette réaction provoque l’assombrissement des verres de lunettes. Les nouveaux verres ZEISS PhotoFusion X utilisent un tout nouveau système photochromique avec des colorants plus rapides dans une matrice porteuse robuste, plus ouverte. En chiffres, cela signifie que les verres ZEISS PhotoFusion X s’assombrissent jusqu’à 60 % plus vite que la génération précédente de ZEISS PhotoFusion.[2]

Pour de nombreux porteurs de lunettes, il est encore plus important que les verres deviennent clairs rapidement lorsqu’ils passent de l’extérieur à l’intérieur. C’est pourquoi des efforts particuliers ont été faits pour améliorer ce processus. Maryam Karbalaei, directrice du marketing de Zeiss Vision Care Canada, confirme :  » Grâce à sa vitesse de réaction rapide, PhotoFusion est le choix préféré de nombreux professionnels de la vue et des consommateurs depuis plus de dix ans. Aujourd’hui, suite de la demande croissante, ZEISS a décidé de faire passer les verres photochromiques à un tout autre niveau – ZEISS PhotoFusion X. Avec de nouveaux composants de colorants photochromiques à réaction rapide, une nouvelle matrice de support à vitesse optimisée et même un nouveau matériau de verre, ZEISS PhotoFusion X n’est pas seulement une mise à jour du produit. C’est la photochromie revisitée, un produit réinventé ».

Les verres ZEISS PhotoFusion X offrent l’avantage d’une protection contre l’éblouissement et les UV en extérieur, sans nécessiter de lunettes séparées. Il offre une protection contre les UV allant jusqu’à 400 nanomètres dans n’importe quel état d’activation, qu’il soit clair ou foncé. Qu’est-ce qui est si unique dans la nouvelle génération de verres photochromiques ? La nouvelle génération de verres photochromiques est basée sur le matériau BlueGuard de ZEISS. Ce matériau de base absorbe de manière sélective les rayons UV et la lumière bleue potentiellement dangereuse.

Avec la nouvelle génération de verres ZEISS PhotoFusion X, de nombreux styles et options de teintes attrayantes sont également disponibles. Actuellement, les verres photochromiques représentent plus de 11% de tous les verres de lunettes vendus dans le monde. La croissance de ce segment est deux fois plus rapide que celle de l’ensemble du marché mondial des verres de lunettes[3].  Et, l’Amérique du Nord devrait dominer le marché global des verres photochromiques d’ici 2026. Le Canada, avec une part de marché de 14,6 % pour les verres photochromiques, est l’un des marchés avec les plus potentiels et en pleine croissance parmi les pays d’Amérique du Nord.  » Avec l’amélioration significative de la performance de nos verres de lunettes photochromiques, la sensibilisation croissante des consommateurs à la protection contre la lumière bleue et les nouvelles options en vogue offertes par la gamme ZEISS PhotoFusion X, nous sommes confiants quant à l’avenir de ce segment de verres de lunettes « , déclare Bryan Rossi, le président de Zeiss Vision Care Canada.

Pour en savoir plus, cliquez ICI

Cliquez ICI pour le communiqué de presse.

Ce post est commandité par Zeiss Vision Care Canada.


[1] Comparé à la génération précédente de ZEISS PhotoFusion.

[2] Examens réalisés par un laboratoire indépendant aux États-Unis en 2021 conformément aux exigences de la norme ISO 8980-3. Basé sur une vitesse moyenne (%T/min) du retour depuis l’état entièrement activé à 80%T à 23°C, couleur grise, indice 1.50 (CR607) HC seulement. Comparé à la génération la plus récente d’une marque grande photochromique en couleur grise 1.5.

[3] Analyse réalisée par Technology and Innovation, Carl Zeiss Vision GmbH, DE 2021. Mesures et calculs internes basés sur la métrique BVB (Blue-Violet-Block).

Articles en vedette

The Vision Council logo

Une nouvelle recherche révèle que plus d’un tiers des utilisateurs de lunettes négligent les soins appropriés

Le dernier rapport de recherche de The Vision Council, Focused inSights Eyewear Accessories, offre des perspectives approfondies sur les comportements, préférences et modèles d'achat des adultes américains en ce qui concerne les accessoires de lunetterie.

Learn More

Ray-Ban et Lenny Kravitz célèbrent le passé, le présent et le futur

La marque de lunettes iconique et la légende du rock collaborent pour dévoiler les nouvelles Ray-Ban Reverse

Read more
Voila Optik March-April 2024 COS Silhouette

La famille Silhouette – SPX Illusion s’agrandit avec trois nouveaux modèles

La collection SPX Illusion de Silhouette propose des formes populaires dans des couleurs faciles à porter. Les modèles 2960 (illustré) et 1617 sont conçus pour les porteurs ayant besoin de tailles plus petites, complétant ainsi la collection existante.

Read more
Close-up photograph of several

Au-delà de la crise : Une vision stratégique pour le recrutement dans l’industrie de l’optique

Découvrez le besoin urgent de l'industrie des soins de la vue en matière de stratégies de recrutement innovantes pour répondre aux pénuries de talents et façonner un avenir visionnaire dans le domaine de la santé et de la mode, soutenu par les avancées technologiques.

Read more

Safilo et Marc Jacobs annoncent le renouvellement de leur accord de licence mondial pour les lunettes

Safilo et Marc Jacobs annoncent le renouvellement anticipé de leur accord de licence mondial pluriannuel pour les lunettes de marque Marc Jacobs jusqu'en décembre 2031.

Read more
The Vision Council logo

Une nouvelle recherche révèle que plus d’un tiers des utilisateurs de lunettes négligent les soins appropriés

Le dernier rapport de recherche de The Vision Council, Focused inSights Eyewear Accessories, offre des perspectives approfondies sur les comportements, préférences et modèles d'achat des adultes américains en ce qui concerne les accessoires de lunetterie.

Learn More

Ray-Ban et Lenny Kravitz célèbrent le passé, le présent et le futur

La marque de lunettes iconique et la légende du rock collaborent pour dévoiler les nouvelles Ray-Ban Reverse

Read More
Voila Optik March-April 2024 COS Silhouette

La famille Silhouette – SPX Illusion s’agrandit avec trois nouveaux modèles

La collection SPX Illusion de Silhouette propose des formes populaires dans des couleurs faciles à porter. Les modèles 2960 (illustré) et 1617 sont conçus pour les porteurs ayant besoin de tailles plus petites, complétant ainsi la collection existante.

Read More
Close-up photograph of several

Au-delà de la crise : Une vision stratégique pour le recrutement dans l’industrie de l’optique

Découvrez le besoin urgent de l'industrie des soins de la vue en matière de stratégies de recrutement innovantes pour répondre aux pénuries de talents et façonner un avenir visionnaire dans le domaine de la santé et de la mode, soutenu par les avancées technologiques.

Read More

Safilo et Marc Jacobs annoncent le renouvellement de leur accord de licence mondial pour les lunettes

Safilo et Marc Jacobs annoncent le renouvellement anticipé de leur accord de licence mondial pluriannuel pour les lunettes de marque Marc Jacobs jusqu'en décembre 2031.

Read More
The Vision Council logo

Une nouvelle recherche révèle que plus d’un tiers des utilisateurs de lunettes négligent les soins appropriés

Le dernier rapport de recherche de The Vision Council, Focused inSights Eyewear Accessories, offre des perspectives approfondies sur les comportements, préférences et modèles d'achat des adultes américains en ce qui concerne les accessoires de lunetterie.

Learn More

Ray-Ban et Lenny Kravitz célèbrent le passé, le présent et le futur

La marque de lunettes iconique et la légende du rock collaborent pour dévoiler les nouvelles Ray-Ban Reverse

Read more
Voila Optik March-April 2024 COS Silhouette

La famille Silhouette – SPX Illusion s’agrandit avec trois nouveaux modèles

La collection SPX Illusion de Silhouette propose des formes populaires dans des couleurs faciles à porter. Les modèles 2960 (illustré) et 1617 sont conçus pour les porteurs ayant besoin de tailles plus petites, complétant ainsi la collection existante.

Read more
Close-up photograph of several

Au-delà de la crise : Une vision stratégique pour le recrutement dans l’industrie de l’optique

Découvrez le besoin urgent de l'industrie des soins de la vue en matière de stratégies de recrutement innovantes pour répondre aux pénuries de talents et façonner un avenir visionnaire dans le domaine de la santé et de la mode, soutenu par les avancées technologiques.

Read more

Safilo et Marc Jacobs annoncent le renouvellement de leur accord de licence mondial pour les lunettes

Safilo et Marc Jacobs annoncent le renouvellement anticipé de leur accord de licence mondial pluriannuel pour les lunettes de marque Marc Jacobs jusqu'en décembre 2031.

Read more
The Vision Council logo

Une nouvelle recherche révèle que plus d’un tiers des utilisateurs de lunettes négligent les soins appropriés

Le dernier rapport de recherche de The Vision Council, Focused inSights Eyewear Accessories, offre des perspectives approfondies sur les comportements, préférences et modèles d'achat des adultes américains en ce qui concerne les accessoires de lunetterie.

Learn More

Ray-Ban et Lenny Kravitz célèbrent le passé, le présent et le futur

La marque de lunettes iconique et la légende du rock collaborent pour dévoiler les nouvelles Ray-Ban Reverse

Read more
Voila Optik March-April 2024 COS Silhouette

La famille Silhouette – SPX Illusion s’agrandit avec trois nouveaux modèles

La collection SPX Illusion de Silhouette propose des formes populaires dans des couleurs faciles à porter. Les modèles 2960 (illustré) et 1617 sont conçus pour les porteurs ayant besoin de tailles plus petites, complétant ainsi la collection existante.

Read more
Close-up photograph of several

Au-delà de la crise : Une vision stratégique pour le recrutement dans l’industrie de l’optique

Découvrez le besoin urgent de l'industrie des soins de la vue en matière de stratégies de recrutement innovantes pour répondre aux pénuries de talents et façonner un avenir visionnaire dans le domaine de la santé et de la mode, soutenu par les avancées technologiques.

Read more

Safilo et Marc Jacobs annoncent le renouvellement de leur accord de licence mondial pour les lunettes

Safilo et Marc Jacobs annoncent le renouvellement anticipé de leur accord de licence mondial pluriannuel pour les lunettes de marque Marc Jacobs jusqu'en décembre 2031.

Read more