fbpx

ZEISS présente la nouvelle génération de verres photochromiques

Les verres ZEISS PhotoFusion X s’assombrissent et s’éclaircissent plus rapidement[1] tout en offrant un nouveau niveau de protection intégrée contre la lumière bleue et les UV.

Une seule paire de lunettes pour toutes les conditions de luminosité au lieu de devoir alterner entre deux paires, une paire claire et une paire foncée, teintée par le soleil, lorsqu’on passe de l’extérieur à l’intérieur. C’est ce que les verres photochromiques offrent depuis des années. ZEISS PhotoFusion X est la nouvelle génération améliorée de verres basée sur un système photochromique entièrement nouveau. Avec ce nouveau lancement, la vitesse de transition est considérablement améliorée. De plus, une protection complète contre la lumière bleue, à l’intérieur comme à l’extérieur, est assurée par un nouveau matériau de base pour les verres.

Des performances optimisées lorsque les verres photochromiques sont exposés aux rayons UV, les milliards de colorants photochromiques qu’ils contiennent commencent à changer de forme. Cette réaction provoque l’assombrissement des verres de lunettes. Les nouveaux verres ZEISS PhotoFusion X utilisent un tout nouveau système photochromique avec des colorants plus rapides dans une matrice porteuse robuste, plus ouverte. En chiffres, cela signifie que les verres ZEISS PhotoFusion X s’assombrissent jusqu’à 60 % plus vite que la génération précédente de ZEISS PhotoFusion.[2]

Pour de nombreux porteurs de lunettes, il est encore plus important que les verres deviennent clairs rapidement lorsqu’ils passent de l’extérieur à l’intérieur. C’est pourquoi des efforts particuliers ont été faits pour améliorer ce processus. Maryam Karbalaei, directrice du marketing de Zeiss Vision Care Canada, confirme :  » Grâce à sa vitesse de réaction rapide, PhotoFusion est le choix préféré de nombreux professionnels de la vue et des consommateurs depuis plus de dix ans. Aujourd’hui, suite de la demande croissante, ZEISS a décidé de faire passer les verres photochromiques à un tout autre niveau – ZEISS PhotoFusion X. Avec de nouveaux composants de colorants photochromiques à réaction rapide, une nouvelle matrice de support à vitesse optimisée et même un nouveau matériau de verre, ZEISS PhotoFusion X n’est pas seulement une mise à jour du produit. C’est la photochromie revisitée, un produit réinventé ».

Les verres ZEISS PhotoFusion X offrent l’avantage d’une protection contre l’éblouissement et les UV en extérieur, sans nécessiter de lunettes séparées. Il offre une protection contre les UV allant jusqu’à 400 nanomètres dans n’importe quel état d’activation, qu’il soit clair ou foncé. Qu’est-ce qui est si unique dans la nouvelle génération de verres photochromiques ? La nouvelle génération de verres photochromiques est basée sur le matériau BlueGuard de ZEISS. Ce matériau de base absorbe de manière sélective les rayons UV et la lumière bleue potentiellement dangereuse.

Avec la nouvelle génération de verres ZEISS PhotoFusion X, de nombreux styles et options de teintes attrayantes sont également disponibles. Actuellement, les verres photochromiques représentent plus de 11% de tous les verres de lunettes vendus dans le monde. La croissance de ce segment est deux fois plus rapide que celle de l’ensemble du marché mondial des verres de lunettes[3].  Et, l’Amérique du Nord devrait dominer le marché global des verres photochromiques d’ici 2026. Le Canada, avec une part de marché de 14,6 % pour les verres photochromiques, est l’un des marchés avec les plus potentiels et en pleine croissance parmi les pays d’Amérique du Nord.  » Avec l’amélioration significative de la performance de nos verres de lunettes photochromiques, la sensibilisation croissante des consommateurs à la protection contre la lumière bleue et les nouvelles options en vogue offertes par la gamme ZEISS PhotoFusion X, nous sommes confiants quant à l’avenir de ce segment de verres de lunettes « , déclare Bryan Rossi, le président de Zeiss Vision Care Canada.

Pour en savoir plus, cliquez ICI

Cliquez ICI pour le communiqué de presse.

Ce post est commandité par Zeiss Vision Care Canada.


[1] Comparé à la génération précédente de ZEISS PhotoFusion.

[2] Examens réalisés par un laboratoire indépendant aux États-Unis en 2021 conformément aux exigences de la norme ISO 8980-3. Basé sur une vitesse moyenne (%T/min) du retour depuis l’état entièrement activé à 80%T à 23°C, couleur grise, indice 1.50 (CR607) HC seulement. Comparé à la génération la plus récente d’une marque grande photochromique en couleur grise 1.5.

[3] Analyse réalisée par Technology and Innovation, Carl Zeiss Vision GmbH, DE 2021. Mesures et calculs internes basés sur la métrique BVB (Blue-Violet-Block).

Articles en vedette

MIDO logo

MIDO 2025 : Des outils numériques améliorés pour une expérience toujours plus connectée

MIDO est prêt à offrir une expérience complète grâce à l’amélioration de ses outils numériques Avec un accent sur l’accessibilité,...

Learn More
Gemma Gibb standing in front of a tradeshow booth for the Optical Group.

Rockstar Road Warriors: Des transitions de carrière inspirantes

Découvrez comment les professionnels de l'optique ont emprunté divers parcours de carrière et comment leurs compétences uniques et leurs passions contribuent à faire une différence dans l'industrie des soins oculaires.

Read more
MIDO image

MIDO 2025 : Trois semaines avant l’événement incontournable de l’optique

Le compte à rebours est lancé pour MIDO 2025, qui se tiendra du 8 au 10 février au Fiera Milano Rho à Milan, en Italie. Plus de 1 200 exposants de 50 pays présenteront leurs innovations sur 7 pavillons agrandis,

Read more
Safilo Under Armour logos

Safilo et Under Armour annoncent le renouvellement de leur accord mondial de licence pour les lunettes

Safilo et Under Armour – un leader dans l’invention, la commercialisation et la distribution de vêtements, chaussures et accessoires de performance sportive de marque – annoncent le renouvellement de leur accord mondial de licence pour les lunettes de marque Under Armour jusqu’en 2031.

Read more
Marcolin Eyewear

Marcolin : Marco D’Acunzo nommé nouveau PDG de l’Amérique du Nord

Marcolin annonce la nomination de Marco D’Acunzo au poste de nouveau PDG de l’Amérique du Nord à compter du 8 janvier 2025. Chez Marcolin, Marco relèvera directement du PDG et directeur général Fabrizio Curci et supervisera le marché nord-américain du groupe.

Read more
MIDO logo

MIDO 2025 : Des outils numériques améliorés pour une expérience toujours plus connectée

MIDO est prêt à offrir une expérience complète grâce à l’amélioration de ses outils numériques Avec un accent sur l’accessibilité,...

Learn More
Gemma Gibb standing in front of a tradeshow booth for the Optical Group.

Rockstar Road Warriors: Des transitions de carrière inspirantes

Découvrez comment les professionnels de l'optique ont emprunté divers parcours de carrière et comment leurs compétences uniques et leurs passions contribuent à faire une différence dans l'industrie des soins oculaires.

Read More
MIDO image

MIDO 2025 : Trois semaines avant l’événement incontournable de l’optique

Le compte à rebours est lancé pour MIDO 2025, qui se tiendra du 8 au 10 février au Fiera Milano Rho à Milan, en Italie. Plus de 1 200 exposants de 50 pays présenteront leurs innovations sur 7 pavillons agrandis,

Read More
Safilo Under Armour logos

Safilo et Under Armour annoncent le renouvellement de leur accord mondial de licence pour les lunettes

Safilo et Under Armour – un leader dans l’invention, la commercialisation et la distribution de vêtements, chaussures et accessoires de performance sportive de marque – annoncent le renouvellement de leur accord mondial de licence pour les lunettes de marque Under Armour jusqu’en 2031.

Read More
Marcolin Eyewear

Marcolin : Marco D’Acunzo nommé nouveau PDG de l’Amérique du Nord

Marcolin annonce la nomination de Marco D’Acunzo au poste de nouveau PDG de l’Amérique du Nord à compter du 8 janvier 2025. Chez Marcolin, Marco relèvera directement du PDG et directeur général Fabrizio Curci et supervisera le marché nord-américain du groupe.

Read More
MIDO logo

MIDO 2025 : Des outils numériques améliorés pour une expérience toujours plus connectée

MIDO est prêt à offrir une expérience complète grâce à l’amélioration de ses outils numériques Avec un accent sur l’accessibilité,...

Learn More
Gemma Gibb standing in front of a tradeshow booth for the Optical Group.

Rockstar Road Warriors: Des transitions de carrière inspirantes

Découvrez comment les professionnels de l'optique ont emprunté divers parcours de carrière et comment leurs compétences uniques et leurs passions contribuent à faire une différence dans l'industrie des soins oculaires.

Read more
MIDO image

MIDO 2025 : Trois semaines avant l’événement incontournable de l’optique

Le compte à rebours est lancé pour MIDO 2025, qui se tiendra du 8 au 10 février au Fiera Milano Rho à Milan, en Italie. Plus de 1 200 exposants de 50 pays présenteront leurs innovations sur 7 pavillons agrandis,

Read more
Safilo Under Armour logos

Safilo et Under Armour annoncent le renouvellement de leur accord mondial de licence pour les lunettes

Safilo et Under Armour – un leader dans l’invention, la commercialisation et la distribution de vêtements, chaussures et accessoires de performance sportive de marque – annoncent le renouvellement de leur accord mondial de licence pour les lunettes de marque Under Armour jusqu’en 2031.

Read more
Marcolin Eyewear

Marcolin : Marco D’Acunzo nommé nouveau PDG de l’Amérique du Nord

Marcolin annonce la nomination de Marco D’Acunzo au poste de nouveau PDG de l’Amérique du Nord à compter du 8 janvier 2025. Chez Marcolin, Marco relèvera directement du PDG et directeur général Fabrizio Curci et supervisera le marché nord-américain du groupe.

Read more
MIDO logo

MIDO 2025 : Des outils numériques améliorés pour une expérience toujours plus connectée

MIDO est prêt à offrir une expérience complète grâce à l’amélioration de ses outils numériques Avec un accent sur l’accessibilité,...

Learn More
Gemma Gibb standing in front of a tradeshow booth for the Optical Group.

Rockstar Road Warriors: Des transitions de carrière inspirantes

Découvrez comment les professionnels de l'optique ont emprunté divers parcours de carrière et comment leurs compétences uniques et leurs passions contribuent à faire une différence dans l'industrie des soins oculaires.

Read more
MIDO image

MIDO 2025 : Trois semaines avant l’événement incontournable de l’optique

Le compte à rebours est lancé pour MIDO 2025, qui se tiendra du 8 au 10 février au Fiera Milano Rho à Milan, en Italie. Plus de 1 200 exposants de 50 pays présenteront leurs innovations sur 7 pavillons agrandis,

Read more
Safilo Under Armour logos

Safilo et Under Armour annoncent le renouvellement de leur accord mondial de licence pour les lunettes

Safilo et Under Armour – un leader dans l’invention, la commercialisation et la distribution de vêtements, chaussures et accessoires de performance sportive de marque – annoncent le renouvellement de leur accord mondial de licence pour les lunettes de marque Under Armour jusqu’en 2031.

Read more
Marcolin Eyewear

Marcolin : Marco D’Acunzo nommé nouveau PDG de l’Amérique du Nord

Marcolin annonce la nomination de Marco D’Acunzo au poste de nouveau PDG de l’Amérique du Nord à compter du 8 janvier 2025. Chez Marcolin, Marco relèvera directement du PDG et directeur général Fabrizio Curci et supervisera le marché nord-américain du groupe.

Read more