fbpx

CooperVision étend la première initiative de neutralité plastique au Canada

CooperVision a annoncé que l’intégralité de sa gamme de lentilles cornéennes en silicone hydrogel à usage unique est maintenant à empreinte plastique neutre grâce à des crédits que nous achetons à la Plastic Bank au Canada, permettant de renforcer le leadership de l’entreprise en matière de durabilité et d’accroître l’impact environnemental de cette initiative pionnière. La famille de lentilles MyDayMD à usage unique rejoint désormais la famille des lentilles claritiMD 1 day, qui étaient les premières lentilles cornéennes à empreinte plastique neutre au Canada. Au cours de l’année qui a suivi le lancement de l’initiative, l’effort américain a déjà empêché l’équivalent de plus de 22 millions de bouteilles en plastique d’atteindre les océans du monde entier. À l’échelle mondiale, l’impact de l’initiative a atteint un total de près de 28 millions de bouteilles en plastique.

L’initiative de l’empreinte plastique neutre de CooperVision est rendue possible grâce à un partenariat avec Plastic Bank, une entreprise sociale qui construit des écosystèmes de recyclage éthiques dans les communautés côtières et traite à nouveau les matériaux pour les réintroduire dans la chaîne d’approvisionnement mondiale. Pour chaque boîte de claritiMD 1 day ou MyDayMD distribuée au Canada, CooperVision contribue à la collecte, au traitement et à la réutilisation de déchets plastiques généraux égalant le poids du plastique contenu dans les lentilles et leurs emballages.Au cours de l’année dernière, des milliers de professionnels de la vue et leurs patients ont déjà contribué à la cause, simplement en prescrivant et en portant les lentilles claritiMD 1 day.

« De nombreux porteurs actuels et futurs de lentilles cornéennes s’investissent dans l’amélioration de l’environnement et prennent des décisions d’achat conscientes en fonction de ces valeurs » a déclaré Michelle Andrews, optométriste, vice-présidente des affaires professionnelles et gouvernementales, Amériques, CooperVision. « En élargissant l’initiative de l’empreinte plastique neutre de CooperVision pour inclure deux familles complètes de lentilles en silicone hydrogel à usage unique, nous offrons aux professionnels de la vue et à leurs patients plus d’options et une plus grande opportunité pour faire la différence. »

Dans un sondage de 2021, 95 % des porteurs de lentilles cornéennes au Canada ont convenu que le fait qu’elles soient à empreinte plastique neutre avait un impact positif sur leur intérêt à essayer des lentilles à usage unique. De la même manière, 89 % des porteurs de lentilles cornéennes au Canada conviennent qu’avoir des lentilles cornéennes à usage unique fabriquées de façon durable les aide à se sentir plus à l’aise avec l’utilisation de lentilles cornéennes à usage unique.

« Si l’empreinte plastique neutre est un engagement sans précédent dans notre industrie, elle ne constitue qu’une partie de notre effort global. Nous avons construit une base solide pour avoir un impact aujourd’hui, tout en travaillant sur des innovations à plus long terme pour créer un changement encore plus grand pour demain », a déclaré Brian Filan, Directeur du marketing, Canada, CooperVision.

Cliquez ICI pour lire le communiqué de presse complet.

Articles en vedette

Peter McKee Community Food Centre

Vision communautaire : Le Programme épicerie et lunetterie

Au cœur du Nouveau-Brunswick, une collaboration unique entre un opticien et un centre d’alimentation ouvre la voie à un avenir meilleur et plus inclusif pour la santé et le bien-être de la communauté.

Learn More
Voila Optik March-April 2024 Etnia Barcelona Ampat

Etnia Barcelona présente la campagne Underwater pour sa nouvelle collection printemps-été 2024

Etnia Barcelona cherche à dénouer les mystères des profondeurs marines à travers un voyage d’exploration créative et surréaliste.

Read more

Réponse d’INCA à la présentation du budget 2024 du gouvernement du Canada

Le gouvernement du Canada a dévoilé son budget 2024 et annoncé que la prestation canadienne pour les personnes handicapées, attendue depuis longtemps, entrera en vigueur en juillet 2025, sous réserve d'un processus de conception réglementaire.

Read more
Specsavers logo

Specsavers accueille la Dre Laurie Lesser en tant qu’ajout clé à leur équipe

La Dre Lesser rejoint Specsavers alors que l'entreprise accélère son expansion de magasins à travers le Canada pour s'établir en tant que leader de la vente au détail d'optique.

Read more
The Vision Council logo

Une nouvelle recherche révèle que plus d’un tiers des utilisateurs de lunettes négligent les soins appropriés

Le dernier rapport de recherche de The Vision Council, Focused inSights Eyewear Accessories, offre des perspectives approfondies sur les comportements, préférences et modèles d'achat des adultes américains en ce qui concerne les accessoires de lunetterie.

Read more
Peter McKee Community Food Centre

Vision communautaire : Le Programme épicerie et lunetterie

Au cœur du Nouveau-Brunswick, une collaboration unique entre un opticien et un centre d’alimentation ouvre la voie à un avenir meilleur et plus inclusif pour la santé et le bien-être de la communauté.

Learn More
Voila Optik March-April 2024 Etnia Barcelona Ampat

Etnia Barcelona présente la campagne Underwater pour sa nouvelle collection printemps-été 2024

Etnia Barcelona cherche à dénouer les mystères des profondeurs marines à travers un voyage d’exploration créative et surréaliste.

Read More

Réponse d’INCA à la présentation du budget 2024 du gouvernement du Canada

Le gouvernement du Canada a dévoilé son budget 2024 et annoncé que la prestation canadienne pour les personnes handicapées, attendue depuis longtemps, entrera en vigueur en juillet 2025, sous réserve d'un processus de conception réglementaire.

Read More
Specsavers logo

Specsavers accueille la Dre Laurie Lesser en tant qu’ajout clé à leur équipe

La Dre Lesser rejoint Specsavers alors que l'entreprise accélère son expansion de magasins à travers le Canada pour s'établir en tant que leader de la vente au détail d'optique.

Read More
The Vision Council logo

Une nouvelle recherche révèle que plus d’un tiers des utilisateurs de lunettes négligent les soins appropriés

Le dernier rapport de recherche de The Vision Council, Focused inSights Eyewear Accessories, offre des perspectives approfondies sur les comportements, préférences et modèles d'achat des adultes américains en ce qui concerne les accessoires de lunetterie.

Read More
Peter McKee Community Food Centre

Vision communautaire : Le Programme épicerie et lunetterie

Au cœur du Nouveau-Brunswick, une collaboration unique entre un opticien et un centre d’alimentation ouvre la voie à un avenir meilleur et plus inclusif pour la santé et le bien-être de la communauté.

Learn More
Voila Optik March-April 2024 Etnia Barcelona Ampat

Etnia Barcelona présente la campagne Underwater pour sa nouvelle collection printemps-été 2024

Etnia Barcelona cherche à dénouer les mystères des profondeurs marines à travers un voyage d’exploration créative et surréaliste.

Read more

Réponse d’INCA à la présentation du budget 2024 du gouvernement du Canada

Le gouvernement du Canada a dévoilé son budget 2024 et annoncé que la prestation canadienne pour les personnes handicapées, attendue depuis longtemps, entrera en vigueur en juillet 2025, sous réserve d'un processus de conception réglementaire.

Read more
Specsavers logo

Specsavers accueille la Dre Laurie Lesser en tant qu’ajout clé à leur équipe

La Dre Lesser rejoint Specsavers alors que l'entreprise accélère son expansion de magasins à travers le Canada pour s'établir en tant que leader de la vente au détail d'optique.

Read more
The Vision Council logo

Une nouvelle recherche révèle que plus d’un tiers des utilisateurs de lunettes négligent les soins appropriés

Le dernier rapport de recherche de The Vision Council, Focused inSights Eyewear Accessories, offre des perspectives approfondies sur les comportements, préférences et modèles d'achat des adultes américains en ce qui concerne les accessoires de lunetterie.

Read more
Peter McKee Community Food Centre

Vision communautaire : Le Programme épicerie et lunetterie

Au cœur du Nouveau-Brunswick, une collaboration unique entre un opticien et un centre d’alimentation ouvre la voie à un avenir meilleur et plus inclusif pour la santé et le bien-être de la communauté.

Learn More
Voila Optik March-April 2024 Etnia Barcelona Ampat

Etnia Barcelona présente la campagne Underwater pour sa nouvelle collection printemps-été 2024

Etnia Barcelona cherche à dénouer les mystères des profondeurs marines à travers un voyage d’exploration créative et surréaliste.

Read more

Réponse d’INCA à la présentation du budget 2024 du gouvernement du Canada

Le gouvernement du Canada a dévoilé son budget 2024 et annoncé que la prestation canadienne pour les personnes handicapées, attendue depuis longtemps, entrera en vigueur en juillet 2025, sous réserve d'un processus de conception réglementaire.

Read more
Specsavers logo

Specsavers accueille la Dre Laurie Lesser en tant qu’ajout clé à leur équipe

La Dre Lesser rejoint Specsavers alors que l'entreprise accélère son expansion de magasins à travers le Canada pour s'établir en tant que leader de la vente au détail d'optique.

Read more
The Vision Council logo

Une nouvelle recherche révèle que plus d’un tiers des utilisateurs de lunettes négligent les soins appropriés

Le dernier rapport de recherche de The Vision Council, Focused inSights Eyewear Accessories, offre des perspectives approfondies sur les comportements, préférences et modèles d'achat des adultes américains en ce qui concerne les accessoires de lunetterie.

Read more