Marcolin et Timberland prolongent leur accord de licence jusqu’en 2026

Marcolin et TBL Licensing LLC ont conclu un renouvellement anticipé de leur contrat de licence portant sur la conception, la production et la distribution mondiale des montures optiques et solaires de Timberland.

L’accord de licence entre les deux sociétés, qui a été signé pour la première fois en 2003, a été renouvelé pour cinq autres années jusqu’en décembre 2026.

Marcolin adhère aux valeurs de la marque, créant des collections de lunettes qui respectent son héritage. La gamme comprend des styles écoresponsables fabriqués à partir de matériaux biosourcés pour un impact environnemental réduit. La plupart des lunettes de soleil et des montures optiques contiennent au moins 35 % à un maximum de 80 % de contenu biosourcé et ont mérité la désignation convoitée Earthkeepers™.

Earthkeepers™, lancée en tant que collection en 2007, a évolué vers une philosophie globale qui sert de guide à la marque Timberland®, de son engagement à protéger et à restaurer le plein air, à améliorer les conditions sociales à l’échelle mondiale et à trouver des moyens de fabriquer les produits de manière plus responsable.

Signe de leur partenariat de longue date, Marcolin et Timberland s’associent également à la plateforme web Treedom pour la plantation d’arbres et de forêts dans le monde entier. Dans le cadre de cette initiative mondiale, Marcolin s’est engagé à planter plus de 10 000 arbres d’ici 2023, conformément aux efforts de longue date de Timberland en matière de plantation d’arbres, qui ont plus de 12 000 arbres plantés à ce jour.

Cliquez ICI pour le communiqué de presse complet (en anglais).

Articles en vedette

Transitions annonce sa campagne médiatique auprès des consommateurs pour 2022

La campagne comprend des publicités télévisées et numériques, un partenariat avec Golf Canada incluant une série de vidéos ainsi que l’activation des produits Transitions sur place.

Learn More

EssilorLuxottica accélère les activités liées à sa Mission avec le lancement de sa Fondation

vEssilorLuxottica annonce le lancement de OneSight EssilorLuxottica Foundation et ouvre ainsi un nouveau chapitre dans la poursuite de sa Mission d’aider chacun à « mieux voir et mieux être ».

Read more

Transitions lance le concours Mes authentiques verres Transitions®

D’avril à décembre 2022, les professionnels de la vue et leurs patients courent la chance de gagner des prix en argent.

Read more

CooperVision nomme Alex Wilkes au poste de président, Amériques

CooperVision a nommé Alex Wilkes au poste de président, Amériques. Son entrée en fonction sera dès le 14 juin.

Read more

Lanvin dévoile les nouvelles solaires Mère et Enfant

Fabriquées en acétate léger, ces lunettes de soleil féminines affichent une forme rectangulaire surdimensionnée.

Read more

Transitions annonce sa campagne médiatique auprès des consommateurs pour 2022

La campagne comprend des publicités télévisées et numériques, un partenariat avec Golf Canada incluant une série de vidéos ainsi que l’activation des produits Transitions sur place.

Learn More

EssilorLuxottica accélère les activités liées à sa Mission avec le lancement de sa Fondation

vEssilorLuxottica annonce le lancement de OneSight EssilorLuxottica Foundation et ouvre ainsi un nouveau chapitre dans la poursuite de sa Mission d’aider chacun à « mieux voir et mieux être ».

Read More

Transitions lance le concours Mes authentiques verres Transitions®

D’avril à décembre 2022, les professionnels de la vue et leurs patients courent la chance de gagner des prix en argent.

Read More

CooperVision nomme Alex Wilkes au poste de président, Amériques

CooperVision a nommé Alex Wilkes au poste de président, Amériques. Son entrée en fonction sera dès le 14 juin.

Read More

Lanvin dévoile les nouvelles solaires Mère et Enfant

Fabriquées en acétate léger, ces lunettes de soleil féminines affichent une forme rectangulaire surdimensionnée.

Read More

Transitions annonce sa campagne médiatique auprès des consommateurs pour 2022

La campagne comprend des publicités télévisées et numériques, un partenariat avec Golf Canada incluant une série de vidéos ainsi que l’activation des produits Transitions sur place.

Learn More

EssilorLuxottica accélère les activités liées à sa Mission avec le lancement de sa Fondation

vEssilorLuxottica annonce le lancement de OneSight EssilorLuxottica Foundation et ouvre ainsi un nouveau chapitre dans la poursuite de sa Mission d’aider chacun à « mieux voir et mieux être ».

Read more

Transitions lance le concours Mes authentiques verres Transitions®

D’avril à décembre 2022, les professionnels de la vue et leurs patients courent la chance de gagner des prix en argent.

Read more

CooperVision nomme Alex Wilkes au poste de président, Amériques

CooperVision a nommé Alex Wilkes au poste de président, Amériques. Son entrée en fonction sera dès le 14 juin.

Read more

Lanvin dévoile les nouvelles solaires Mère et Enfant

Fabriquées en acétate léger, ces lunettes de soleil féminines affichent une forme rectangulaire surdimensionnée.

Read more

Transitions annonce sa campagne médiatique auprès des consommateurs pour 2022

La campagne comprend des publicités télévisées et numériques, un partenariat avec Golf Canada incluant une série de vidéos ainsi que l’activation des produits Transitions sur place.

Learn More

EssilorLuxottica accélère les activités liées à sa Mission avec le lancement de sa Fondation

vEssilorLuxottica annonce le lancement de OneSight EssilorLuxottica Foundation et ouvre ainsi un nouveau chapitre dans la poursuite de sa Mission d’aider chacun à « mieux voir et mieux être ».

Read more

Transitions lance le concours Mes authentiques verres Transitions®

D’avril à décembre 2022, les professionnels de la vue et leurs patients courent la chance de gagner des prix en argent.

Read more

CooperVision nomme Alex Wilkes au poste de président, Amériques

CooperVision a nommé Alex Wilkes au poste de président, Amériques. Son entrée en fonction sera dès le 14 juin.

Read more

Lanvin dévoile les nouvelles solaires Mère et Enfant

Fabriquées en acétate léger, ces lunettes de soleil féminines affichent une forme rectangulaire surdimensionnée.

Read more