fbpx
EssilorLuxottica

EssilorLuxottica accélère les activités liées à sa Mission avec le lancement de sa Fondation

EssilorLuxottica annonce le lancement de OneSight EssilorLuxottica Foundation et ouvre ainsi un nouveau chapitre dans la poursuite de sa Mission d’aider chacun à « mieux voir et mieux être ». Ce pilier majeur de la stratégie de développement durable d’EssilorLuxottica vient renforcer son engagement à défendre la bonne vision comme droit humain fondamental. 

OneSight EssilorLuxottica Foundation regroupe la plupart des actions de sensibilisation et de philanthropie du Groupe. En informant le public de l’importance d’une bonne vision et en soutenant la création d’un accès durable à la santé visuelle dans le cadre de programmes humanitaires, OneSight EssilorLuxottica Foundation s’associera avec d’autres organismes d’intérêt général contribuant ainsi à la réalisation de la résolution des Nations Unies, « Vision pour toutes et tous », et à l’élimination de la mauvaise vision non corrigée en une génération. 

« Notre rôle en tant que leader de l’industrie vise aussi à ce que chacun bénéficie d’une bonne vision et ainsi d’une vie meilleure. Grâce à OneSight EssilorLuxottica Foundation, notre expertise mondiale, nos capacités et nos partenariats permettront d’accélérer le changement nécessaire dans le domaine de la santé visuelle. Avec le soutien des gouvernements, des organismes à but non lucratif et d’autres partenaires, nous pourrons mieux contribuer à la réalisation des objectifs de développement durable établis par les Nations Unies en faveur d’une santé visuelle universelle. OneSight EssilorLuxottica Foundation s’appuiera sur les actions menées de longue date par Essilor et Luxottica en matière de développement durable », ont déclaré Francesco Milleri et Paul du Saillant, respectivement Directeur général et Directeur général délégué d’EssilorLuxottica. 

« EssilorLuxottica est un pionnier, engagé de longue date dans la lutte contre le mal voir, et qui poursuit sans relâche ses efforts pour éliminer la mauvaise vision non corrigée en une génération. Grâce aux actions menées, nous avons, depuis 2013, créé un accès durable à la santé visuelle pour un demimilliard d’individus et fourni des lunettes à 50 millions de personnes, dont la majorité a pu bénéficier d’une correction visuelle pour la première fois de sa vie. Nous avons également formé près de 20 000 micro-entrepreneurs pouvant fournir des solutions de santé visuelle de première nécessité et améliorer la vision des membres de leur communauté tout en bénéficiant d’une activité permettant de subvenir aux besoins de leur famille. Grâce à OneSight EssilorLuxottica Foundation, nous sommes aujourd’hui prêts à réaliser notre plein potentiel », a indiqué Anurag Hans, Head of Mission pour EssilorLuxottica. 

OneSight EssilorLuxottica Foundation supervisera les organisations suivantes : Vision for Life, les Essilor Vision Foundations d’Amérique du Nord, d’Inde, d’Asie du Sud-Est et de Chine, la Fondazione Salmoiraghi & Viganò en Italie, ainsi que OneSight et Vision Impact Institute, deux partenaires mondiaux de longue date du Groupe.   

Cliquez ICI pour lire le communiqué de presse complet.

Articles en vedette

Vision Expo new logo

Vision Expo 2026 lance « Call for NEW » pour mettre en avant les innovations du secteur

Vision Expo 2026 lance l’initiative Call for NEW pour mettre en avant les nouveautés et innovations du secteur de l’optique lors de son salon annuel à Orlando.

Learn More
EssilorLuxottica

EssilorLuxottica va collaborer avec la fondation Chips-IT pour accélérer dans les lunettes connectées

EssilorLuxottica s’associe à la fondation Chips-IT pour développer des puces dédiées, favoriser l’open-hardware et accélérer l’innovation dans les lunettes connectées, ouvrant la voie à de nouvelles performances et expériences utilisateur.

Read more
JF Rey Collection Femme Dec 2025

J.F. Rey dévoile une nouvelle collection féminine alliant virtuosité chromatique et savoir-faire d’exception

J.F. Rey dévoile une collection féminine raffinée en 11 formes et 55 coloris, mettant en lumière son savoir-faire et une maîtrise exceptionnelle de la couleur.

Read more
Essilor Stellest 2.0 lenses

EssilorLuxottica élargit ses solutions de gestion de la myopie au Canada avec l’arrivée des verres Essilor® Stellest® 2.0

EssilorLuxottica lance au Canada les verres Essilor Stellest 2.0, offrant une efficacité accrue pour ralentir la progression de la myopie chez les enfants.

Read more
Opti Munich 2026 logo

opti 2026 met en lumière TOMORROW VISION et opti SPHEARE : Nouvelles plateformes pour l’innovation en lentilles cornéennes et en soins auditifs

opti 2026 mettra à l’avant-scène deux nouveaux formats : TOMORROW VISION, une plateforme dynamique d’innovation pour les lentilles cornéennes, et opti SPHEARE, un espace immersif dédié aux soins auditifs.

Read more
Vision Expo new logo

Vision Expo 2026 lance « Call for NEW » pour mettre en avant les innovations du secteur

Vision Expo 2026 lance l’initiative Call for NEW pour mettre en avant les nouveautés et innovations du secteur de l’optique lors de son salon annuel à Orlando.

Learn More
EssilorLuxottica

EssilorLuxottica va collaborer avec la fondation Chips-IT pour accélérer dans les lunettes connectées

EssilorLuxottica s’associe à la fondation Chips-IT pour développer des puces dédiées, favoriser l’open-hardware et accélérer l’innovation dans les lunettes connectées, ouvrant la voie à de nouvelles performances et expériences utilisateur.

Read More
JF Rey Collection Femme Dec 2025

J.F. Rey dévoile une nouvelle collection féminine alliant virtuosité chromatique et savoir-faire d’exception

J.F. Rey dévoile une collection féminine raffinée en 11 formes et 55 coloris, mettant en lumière son savoir-faire et une maîtrise exceptionnelle de la couleur.

Read More
Essilor Stellest 2.0 lenses

EssilorLuxottica élargit ses solutions de gestion de la myopie au Canada avec l’arrivée des verres Essilor® Stellest® 2.0

EssilorLuxottica lance au Canada les verres Essilor Stellest 2.0, offrant une efficacité accrue pour ralentir la progression de la myopie chez les enfants.

Read More
Opti Munich 2026 logo

opti 2026 met en lumière TOMORROW VISION et opti SPHEARE : Nouvelles plateformes pour l’innovation en lentilles cornéennes et en soins auditifs

opti 2026 mettra à l’avant-scène deux nouveaux formats : TOMORROW VISION, une plateforme dynamique d’innovation pour les lentilles cornéennes, et opti SPHEARE, un espace immersif dédié aux soins auditifs.

Read More
Vision Expo new logo

Vision Expo 2026 lance « Call for NEW » pour mettre en avant les innovations du secteur

Vision Expo 2026 lance l’initiative Call for NEW pour mettre en avant les nouveautés et innovations du secteur de l’optique lors de son salon annuel à Orlando.

Learn More
EssilorLuxottica

EssilorLuxottica va collaborer avec la fondation Chips-IT pour accélérer dans les lunettes connectées

EssilorLuxottica s’associe à la fondation Chips-IT pour développer des puces dédiées, favoriser l’open-hardware et accélérer l’innovation dans les lunettes connectées, ouvrant la voie à de nouvelles performances et expériences utilisateur.

Read more
JF Rey Collection Femme Dec 2025

J.F. Rey dévoile une nouvelle collection féminine alliant virtuosité chromatique et savoir-faire d’exception

J.F. Rey dévoile une collection féminine raffinée en 11 formes et 55 coloris, mettant en lumière son savoir-faire et une maîtrise exceptionnelle de la couleur.

Read more
Essilor Stellest 2.0 lenses

EssilorLuxottica élargit ses solutions de gestion de la myopie au Canada avec l’arrivée des verres Essilor® Stellest® 2.0

EssilorLuxottica lance au Canada les verres Essilor Stellest 2.0, offrant une efficacité accrue pour ralentir la progression de la myopie chez les enfants.

Read more
Opti Munich 2026 logo

opti 2026 met en lumière TOMORROW VISION et opti SPHEARE : Nouvelles plateformes pour l’innovation en lentilles cornéennes et en soins auditifs

opti 2026 mettra à l’avant-scène deux nouveaux formats : TOMORROW VISION, une plateforme dynamique d’innovation pour les lentilles cornéennes, et opti SPHEARE, un espace immersif dédié aux soins auditifs.

Read more
Vision Expo new logo

Vision Expo 2026 lance « Call for NEW » pour mettre en avant les innovations du secteur

Vision Expo 2026 lance l’initiative Call for NEW pour mettre en avant les nouveautés et innovations du secteur de l’optique lors de son salon annuel à Orlando.

Learn More
EssilorLuxottica

EssilorLuxottica va collaborer avec la fondation Chips-IT pour accélérer dans les lunettes connectées

EssilorLuxottica s’associe à la fondation Chips-IT pour développer des puces dédiées, favoriser l’open-hardware et accélérer l’innovation dans les lunettes connectées, ouvrant la voie à de nouvelles performances et expériences utilisateur.

Read more
JF Rey Collection Femme Dec 2025

J.F. Rey dévoile une nouvelle collection féminine alliant virtuosité chromatique et savoir-faire d’exception

J.F. Rey dévoile une collection féminine raffinée en 11 formes et 55 coloris, mettant en lumière son savoir-faire et une maîtrise exceptionnelle de la couleur.

Read more
Essilor Stellest 2.0 lenses

EssilorLuxottica élargit ses solutions de gestion de la myopie au Canada avec l’arrivée des verres Essilor® Stellest® 2.0

EssilorLuxottica lance au Canada les verres Essilor Stellest 2.0, offrant une efficacité accrue pour ralentir la progression de la myopie chez les enfants.

Read more
Opti Munich 2026 logo

opti 2026 met en lumière TOMORROW VISION et opti SPHEARE : Nouvelles plateformes pour l’innovation en lentilles cornéennes et en soins auditifs

opti 2026 mettra à l’avant-scène deux nouveaux formats : TOMORROW VISION, une plateforme dynamique d’innovation pour les lentilles cornéennes, et opti SPHEARE, un espace immersif dédié aux soins auditifs.

Read more