fbpx

La technologie Freeform dans les verres simple vision traditionnels

Les verres simple vision ClearView de ZEISS représentent une étape importante dans l’optique et l’esthétique des verres simple vision traditionnels.

Le verre simple vision (SV) traditionnel, qu’il soit sphérique (SPH) ou asphérique (AS), est le type de verre ophtalmique le plus vendu dans le monde. Aujourd’hui, ZEISS a trouvé un moyen d’intégrer de nombreux attributs des conceptions complexes de verres Freeform à la catégorie des verres simple vision, surfacés et finis (stocks). Le résultat est le verre simple vision ClearView de ZEISS. Il offre une qualité optique élevée afin de fournir une vision claire du centre du verre jusqu’à la périphérie et est à la fois très mince et plat.

Un regard plus attentif sur les différents modèles de verres simple vision

Pour mieux comprendre cette innovation de ZEISS, il convient d’examiner de plus près la conception des verres simple vision. Le choix de la conception du verre a un impact sur l’esthétique, le confort du verre et les performances optiques. Les verres simple vision sphériques (SPH), par exemple, sont généralement optimisés en utilisant un seul paramètre (le rayon de courbure de la surface du verre). Les verres simple vision asphériques (AS) ont une forme plus complexe. En général, la surface frontale du verre est optimisée avec un faible nombre de paramètres dans un méridien. Les verres simples vision double asphériques sont généralement optimisés en utilisant deux fois plus de paramètres. Mais en résumé, toutes ces conceptions de verres ne répondent pas de manière adéquate à l’optique périphérique de la plupart des prescriptions.

La conception Freeform– au-delà de la sphère, asphérique ou double asphérique.

Dans les années 1990, ZEISS a été le pionnier de la technologie de conception des verres Freeform dans les verres surfacés – qui sont fabriqués sur commande. Aujourd’hui, c’est également ZEISS qui a introduit la conception de verres Freeform pour les verres simple vision afin d’améliorer l’optique et l’esthétique de la catégorie des verres SV. Cela est possible grâce à un design de verres Freeform spécialement créé pour les verres stocks et au nouveau procédé de fabrication ClearForm qui intègre ce design dans le verre surfacé. La conception du verre comprend une optimisation point par point avec l’utilisation d’environ 700 paramètres sur l’ensemble du verre. Ce processus ClearForm fait appel aux générateurs à commande numérique par ordinateur (CNC) les plus récents qui utilisent des outils spéciaux de coupe et de polissage au diamant pour surfacer les moules de forme complexe pour les verres ClearView stock de ZEISS. Le verre final offre, en moyenne, une zone d’excellente vision claire 3 X plus grande, afin de fournir au porteur une plus grande clarté du centre du verre jusqu’à la périphérie. Il est donc conçu pour offrir un plus haut niveau de confort et de satisfaction au porteur de lunettes. En outre, les formes complexes des verres permettent aux porteurs de bénéficier de cette clarté de vision dans un verre plus plat et plus mince que les verres SV conventionnels qui s’appuient sur des courbures de base plus cambrées pour offrir des performances optiques tout juste acceptables. En chiffres, cela signifie que les verres SV ClearView de ZEISS sont en moyenne 34 % plus plats pour toutes les prescriptions et jusqu’à 16 % plus minces que les verres simples sphériques classiques.

Principles of lens design optimization for spherical, aspherical, double aspherical and ZEISS ClearView SVs.

« ZEISS transforme le marché des verres simple vision en apportant de nombreux aspects de la conception des verres Freeform à la catégorie des verres SV », explique Bryan Rossi, le président de Zeiss Vision Care Canada.  » La conception de verres Freeform, combinée à la technologie ClearForm utilisée dans ZEISS ClearView SV, permet d’obtenir des formes de verres complexes qui n’étaient auparavant possibles que pour les verres simple vision surfacés « . ZEISS offre maintenant de l’optique de qualité supérieure dans des verres simple vision stocks, combinés à une livraison rapide et à des prix abordables, afin que tout le monde puisse profiter des avantages de l’optique ZEISS « , ajoute Maryam Karbalaei, directrice du marketing de Zeiss Vision Care Canada.

Pour en savoir plus, cliquez ICI.

ZEISS ClearForm est une marque déposée de Carl Zeiss Vision GmbH.,

Cliquez ICI pour le communiqué de presse.


Ce post est commandité par Zeiss Vision Care Canada.

Articles en vedette

Peter McKee Community Food Centre

Vision communautaire : Le Programme épicerie et lunetterie

Au cœur du Nouveau-Brunswick, une collaboration unique entre un opticien et un centre d’alimentation ouvre la voie à un avenir meilleur et plus inclusif pour la santé et le bien-être de la communauté.

Learn More
Voila Optik March-April 2024 Etnia Barcelona Ampat

Etnia Barcelona présente la campagne Underwater pour sa nouvelle collection printemps-été 2024

Etnia Barcelona cherche à dénouer les mystères des profondeurs marines à travers un voyage d’exploration créative et surréaliste.

Read more

Réponse d’INCA à la présentation du budget 2024 du gouvernement du Canada

Le gouvernement du Canada a dévoilé son budget 2024 et annoncé que la prestation canadienne pour les personnes handicapées, attendue depuis longtemps, entrera en vigueur en juillet 2025, sous réserve d'un processus de conception réglementaire.

Read more
Specsavers logo

Specsavers accueille la Dre Laurie Lesser en tant qu’ajout clé à leur équipe

La Dre Lesser rejoint Specsavers alors que l'entreprise accélère son expansion de magasins à travers le Canada pour s'établir en tant que leader de la vente au détail d'optique.

Read more
The Vision Council logo

Une nouvelle recherche révèle que plus d’un tiers des utilisateurs de lunettes négligent les soins appropriés

Le dernier rapport de recherche de The Vision Council, Focused inSights Eyewear Accessories, offre des perspectives approfondies sur les comportements, préférences et modèles d'achat des adultes américains en ce qui concerne les accessoires de lunetterie.

Read more
Peter McKee Community Food Centre

Vision communautaire : Le Programme épicerie et lunetterie

Au cœur du Nouveau-Brunswick, une collaboration unique entre un opticien et un centre d’alimentation ouvre la voie à un avenir meilleur et plus inclusif pour la santé et le bien-être de la communauté.

Learn More
Voila Optik March-April 2024 Etnia Barcelona Ampat

Etnia Barcelona présente la campagne Underwater pour sa nouvelle collection printemps-été 2024

Etnia Barcelona cherche à dénouer les mystères des profondeurs marines à travers un voyage d’exploration créative et surréaliste.

Read More

Réponse d’INCA à la présentation du budget 2024 du gouvernement du Canada

Le gouvernement du Canada a dévoilé son budget 2024 et annoncé que la prestation canadienne pour les personnes handicapées, attendue depuis longtemps, entrera en vigueur en juillet 2025, sous réserve d'un processus de conception réglementaire.

Read More
Specsavers logo

Specsavers accueille la Dre Laurie Lesser en tant qu’ajout clé à leur équipe

La Dre Lesser rejoint Specsavers alors que l'entreprise accélère son expansion de magasins à travers le Canada pour s'établir en tant que leader de la vente au détail d'optique.

Read More
The Vision Council logo

Une nouvelle recherche révèle que plus d’un tiers des utilisateurs de lunettes négligent les soins appropriés

Le dernier rapport de recherche de The Vision Council, Focused inSights Eyewear Accessories, offre des perspectives approfondies sur les comportements, préférences et modèles d'achat des adultes américains en ce qui concerne les accessoires de lunetterie.

Read More
Peter McKee Community Food Centre

Vision communautaire : Le Programme épicerie et lunetterie

Au cœur du Nouveau-Brunswick, une collaboration unique entre un opticien et un centre d’alimentation ouvre la voie à un avenir meilleur et plus inclusif pour la santé et le bien-être de la communauté.

Learn More
Voila Optik March-April 2024 Etnia Barcelona Ampat

Etnia Barcelona présente la campagne Underwater pour sa nouvelle collection printemps-été 2024

Etnia Barcelona cherche à dénouer les mystères des profondeurs marines à travers un voyage d’exploration créative et surréaliste.

Read more

Réponse d’INCA à la présentation du budget 2024 du gouvernement du Canada

Le gouvernement du Canada a dévoilé son budget 2024 et annoncé que la prestation canadienne pour les personnes handicapées, attendue depuis longtemps, entrera en vigueur en juillet 2025, sous réserve d'un processus de conception réglementaire.

Read more
Specsavers logo

Specsavers accueille la Dre Laurie Lesser en tant qu’ajout clé à leur équipe

La Dre Lesser rejoint Specsavers alors que l'entreprise accélère son expansion de magasins à travers le Canada pour s'établir en tant que leader de la vente au détail d'optique.

Read more
The Vision Council logo

Une nouvelle recherche révèle que plus d’un tiers des utilisateurs de lunettes négligent les soins appropriés

Le dernier rapport de recherche de The Vision Council, Focused inSights Eyewear Accessories, offre des perspectives approfondies sur les comportements, préférences et modèles d'achat des adultes américains en ce qui concerne les accessoires de lunetterie.

Read more
Peter McKee Community Food Centre

Vision communautaire : Le Programme épicerie et lunetterie

Au cœur du Nouveau-Brunswick, une collaboration unique entre un opticien et un centre d’alimentation ouvre la voie à un avenir meilleur et plus inclusif pour la santé et le bien-être de la communauté.

Learn More
Voila Optik March-April 2024 Etnia Barcelona Ampat

Etnia Barcelona présente la campagne Underwater pour sa nouvelle collection printemps-été 2024

Etnia Barcelona cherche à dénouer les mystères des profondeurs marines à travers un voyage d’exploration créative et surréaliste.

Read more

Réponse d’INCA à la présentation du budget 2024 du gouvernement du Canada

Le gouvernement du Canada a dévoilé son budget 2024 et annoncé que la prestation canadienne pour les personnes handicapées, attendue depuis longtemps, entrera en vigueur en juillet 2025, sous réserve d'un processus de conception réglementaire.

Read more
Specsavers logo

Specsavers accueille la Dre Laurie Lesser en tant qu’ajout clé à leur équipe

La Dre Lesser rejoint Specsavers alors que l'entreprise accélère son expansion de magasins à travers le Canada pour s'établir en tant que leader de la vente au détail d'optique.

Read more
The Vision Council logo

Une nouvelle recherche révèle que plus d’un tiers des utilisateurs de lunettes négligent les soins appropriés

Le dernier rapport de recherche de The Vision Council, Focused inSights Eyewear Accessories, offre des perspectives approfondies sur les comportements, préférences et modèles d'achat des adultes américains en ce qui concerne les accessoires de lunetterie.

Read more