fbpx

Les résultats d’une étude clinique sur trois ans des verres Essilor Stellest sont présentés à la IMC 2022

À l’occasion de la Conférence Internationale sur la Myopie 2022 (IMC), organisée à Rotterdam aux Pays-Bas, EssilorLuxottica a présenté hier pour la première fois les résultats très attendus d’une étude clinique sur trois ans de ses verres Essilor Stellest, une innovation révolutionnaire.

Les résultats montrent que les verres Essilor Stellest continuent de faire preuve d’une grande efficacité pour ralentir la progression de la myopie et l’élongation axiale dans la troisième année de l’essai clinique.

Le partenariat entre EssilorLuxottica et l’IMC, dont EssilorLuxottica est un commanditaire « diamant » cette année, prouve une fois de plus la détermination du Groupe à partager ses informations ainsi que son expertise en termes de contrôle de la myopie à travers le monde, ainsi qu’à proposer des solutions innovantes destinées à ralentir la progression de la myopie chez l’enfant. 

Points clés de la session satellite

La session satellite d’EssilorLuxottica était animée par le docteur Mark Bullimore, MCOptom, PhD, FAAO, professeur adjoint à l’Université de Houston, et Olga Prenat, Responsable Marketing Médical, Relations professionnelles et Sensibilisation à la santé visuelle d’EssilorLuxottica.

Cette session, intitulée « Essilor Stellest lens – New benefits of myopia control spectacle lenses » (Verres Essilor Stellest – nouveaux bénéfices des verres de lunettes pour le contrôle de la myopie), a notamment donné lieu à des présentations des docteurs Damien Paillé et Björn Drobe, spécialistes en recherche et développement d’EssilorLuxottica.

L’essai clinique a été mené par l’Hôpital ophtalmologique de la Faculté de médecine de Wenzhou, en Chine, où 151 enfants ayant participé aux deux premières années de l’étude ont été équipés de verres à microlentilles fortement asphériques (Spectacle lenses with highly aspherical lenslets ou HAL) et un nouveau groupe de 56 enfants a été recruté pour porter des verres unifocaux.

Plusieurs points clés sont ressortis de cette étude, notamment :

  • Les verres Essilor Stellest ont évité plus d’une dioptrie de myopie en moyenne sur trois ans, prouvant de manière concluante qu’ils demeurent efficaces pour ralentir la progression de la myopie chez les enfants pendant la troisième année.                                                            
  • Les résultats confirment l’importance considérable de la durée du port des verres sur l’efficacité du contrôle de la myopie. Les enfants ayant porté les verres Essilor Stellest à plein temps ont montré une nette amélioration en termes d’efficacité du contrôle de la myopie. 
  • Outre leur efficacité sur les enfants plus jeunes, les résultats confirment que les verres Essilor Stellest sont également efficaces pour ralentir la progression de la myopie et l’élongation axiale chez les enfants plus âgés.  

Norbert Gorny, co-Chief Operating Officer d’EssilorLuxottica, a déclaré : « C’est extrêmement encourageant pour nous de disposer de données aussi concluantes, qui montrent que les verres Essilor Stellest continuent de ralentir la progression de la myopie chez les enfants, au bout de trois ans. Face à la prévalence croissante de la myopie et des risques de pathologies oculaires qui y sont associées, nous sommes fiers d’être à l’avantgarde de la gestion de la myopie avec nos verres, pour faire progresser la lutte contre cette pathologie. Les verres sont désormais disponibles dans plus de 20 pays, et nous continuerons d’élargir notre présence et de contribuer à faire progresser les connaissances et les formations sur la gestion de la myopie, afin que chacun soit conscient de l’importance de gérer la myopie le plus tôt possible chez les enfants, et des avantages qui en découlent. »

EssilorLuxottica est également l’un des trois COMMANDITAIRES OR de THE Myopia Meeting Canada, qui aura lieu à Toronto le 6 novembre.

Pour vous inscrire à cet événement, cliquez ici.

Cliquez ICI pour lire le communiqué de press complet.

Articles en vedette

Peter McKee Community Food Centre

Vision communautaire : Le Programme épicerie et lunetterie

Au cœur du Nouveau-Brunswick, une collaboration unique entre un opticien et un centre d’alimentation ouvre la voie à un avenir meilleur et plus inclusif pour la santé et le bien-être de la communauté.

Learn More
Voila Optik March-April 2024 Etnia Barcelona Ampat

Etnia Barcelona présente la campagne Underwater pour sa nouvelle collection printemps-été 2024

Etnia Barcelona cherche à dénouer les mystères des profondeurs marines à travers un voyage d’exploration créative et surréaliste.

Read more

Réponse d’INCA à la présentation du budget 2024 du gouvernement du Canada

Le gouvernement du Canada a dévoilé son budget 2024 et annoncé que la prestation canadienne pour les personnes handicapées, attendue depuis longtemps, entrera en vigueur en juillet 2025, sous réserve d'un processus de conception réglementaire.

Read more
Specsavers logo

Specsavers accueille la Dre Laurie Lesser en tant qu’ajout clé à leur équipe

La Dre Lesser rejoint Specsavers alors que l'entreprise accélère son expansion de magasins à travers le Canada pour s'établir en tant que leader de la vente au détail d'optique.

Read more
The Vision Council logo

Une nouvelle recherche révèle que plus d’un tiers des utilisateurs de lunettes négligent les soins appropriés

Le dernier rapport de recherche de The Vision Council, Focused inSights Eyewear Accessories, offre des perspectives approfondies sur les comportements, préférences et modèles d'achat des adultes américains en ce qui concerne les accessoires de lunetterie.

Read more
Peter McKee Community Food Centre

Vision communautaire : Le Programme épicerie et lunetterie

Au cœur du Nouveau-Brunswick, une collaboration unique entre un opticien et un centre d’alimentation ouvre la voie à un avenir meilleur et plus inclusif pour la santé et le bien-être de la communauté.

Learn More
Voila Optik March-April 2024 Etnia Barcelona Ampat

Etnia Barcelona présente la campagne Underwater pour sa nouvelle collection printemps-été 2024

Etnia Barcelona cherche à dénouer les mystères des profondeurs marines à travers un voyage d’exploration créative et surréaliste.

Read More

Réponse d’INCA à la présentation du budget 2024 du gouvernement du Canada

Le gouvernement du Canada a dévoilé son budget 2024 et annoncé que la prestation canadienne pour les personnes handicapées, attendue depuis longtemps, entrera en vigueur en juillet 2025, sous réserve d'un processus de conception réglementaire.

Read More
Specsavers logo

Specsavers accueille la Dre Laurie Lesser en tant qu’ajout clé à leur équipe

La Dre Lesser rejoint Specsavers alors que l'entreprise accélère son expansion de magasins à travers le Canada pour s'établir en tant que leader de la vente au détail d'optique.

Read More
The Vision Council logo

Une nouvelle recherche révèle que plus d’un tiers des utilisateurs de lunettes négligent les soins appropriés

Le dernier rapport de recherche de The Vision Council, Focused inSights Eyewear Accessories, offre des perspectives approfondies sur les comportements, préférences et modèles d'achat des adultes américains en ce qui concerne les accessoires de lunetterie.

Read More
Peter McKee Community Food Centre

Vision communautaire : Le Programme épicerie et lunetterie

Au cœur du Nouveau-Brunswick, une collaboration unique entre un opticien et un centre d’alimentation ouvre la voie à un avenir meilleur et plus inclusif pour la santé et le bien-être de la communauté.

Learn More
Voila Optik March-April 2024 Etnia Barcelona Ampat

Etnia Barcelona présente la campagne Underwater pour sa nouvelle collection printemps-été 2024

Etnia Barcelona cherche à dénouer les mystères des profondeurs marines à travers un voyage d’exploration créative et surréaliste.

Read more

Réponse d’INCA à la présentation du budget 2024 du gouvernement du Canada

Le gouvernement du Canada a dévoilé son budget 2024 et annoncé que la prestation canadienne pour les personnes handicapées, attendue depuis longtemps, entrera en vigueur en juillet 2025, sous réserve d'un processus de conception réglementaire.

Read more
Specsavers logo

Specsavers accueille la Dre Laurie Lesser en tant qu’ajout clé à leur équipe

La Dre Lesser rejoint Specsavers alors que l'entreprise accélère son expansion de magasins à travers le Canada pour s'établir en tant que leader de la vente au détail d'optique.

Read more
The Vision Council logo

Une nouvelle recherche révèle que plus d’un tiers des utilisateurs de lunettes négligent les soins appropriés

Le dernier rapport de recherche de The Vision Council, Focused inSights Eyewear Accessories, offre des perspectives approfondies sur les comportements, préférences et modèles d'achat des adultes américains en ce qui concerne les accessoires de lunetterie.

Read more
Peter McKee Community Food Centre

Vision communautaire : Le Programme épicerie et lunetterie

Au cœur du Nouveau-Brunswick, une collaboration unique entre un opticien et un centre d’alimentation ouvre la voie à un avenir meilleur et plus inclusif pour la santé et le bien-être de la communauté.

Learn More
Voila Optik March-April 2024 Etnia Barcelona Ampat

Etnia Barcelona présente la campagne Underwater pour sa nouvelle collection printemps-été 2024

Etnia Barcelona cherche à dénouer les mystères des profondeurs marines à travers un voyage d’exploration créative et surréaliste.

Read more

Réponse d’INCA à la présentation du budget 2024 du gouvernement du Canada

Le gouvernement du Canada a dévoilé son budget 2024 et annoncé que la prestation canadienne pour les personnes handicapées, attendue depuis longtemps, entrera en vigueur en juillet 2025, sous réserve d'un processus de conception réglementaire.

Read more
Specsavers logo

Specsavers accueille la Dre Laurie Lesser en tant qu’ajout clé à leur équipe

La Dre Lesser rejoint Specsavers alors que l'entreprise accélère son expansion de magasins à travers le Canada pour s'établir en tant que leader de la vente au détail d'optique.

Read more
The Vision Council logo

Une nouvelle recherche révèle que plus d’un tiers des utilisateurs de lunettes négligent les soins appropriés

Le dernier rapport de recherche de The Vision Council, Focused inSights Eyewear Accessories, offre des perspectives approfondies sur les comportements, préférences et modèles d'achat des adultes américains en ce qui concerne les accessoires de lunetterie.

Read more