fbpx

Enrichir la vie grâce au design : inauguration de la clinique FYidoctors Calgary Mission Square

FYidoctors, une division du groupe FYihealth, annonce l’ouverture officielle de sa nouvelle clinique concept à Calgary, en Alberta. Fondée en 2008, FYidoctors est la plus grande entreprise d’optométrie dirigée et détenue par des optométristes au Canada. FYidoctors compte plus de 375 cliniques à travers le Canada, réunissant plus de 630 optométristes et plus de 2 300 employés. L’entreprise est fière de posséder 47 cliniques en Alberta, ce qui en fait l’un des fournisseurs de services de soins oculaires les mieux établis de la province.

Située à Calgary au 102 – 2424 4th Street SW, cette clinique unique de 3 000 pieds carrés offre des soins de la vue personnalisés à l’aide de technologies optométriques de pointe et propose une vaste sélection de marques exclusives, notamment Cartier, BonLook, H Halston, Chopard et Suite. Cette clinique possède également la plus grande salle d’examen FYidoctors au Canada et est idéalement située au rez-de-chaussée du siège social de FYihealth group. Cette succursale offre plus de 45 marques de lunettes et un nombre inégalé de montures dont plus de 2 000 en clinique. Il s’agit également d’un environnement clinique axé sur l’hospitalité et centré sur le client.

Unique à cette clinique FYidoctors, on y retrouve une vitrine numérique entièrement personnalisable faisant face à la rue. Également, des médias numériques interactifs sont utilisés partout en clinique pour renseigner et interpeller les patients. De plus, on y utilise un « parfum d’ambiance FYidoctors » unique pour stimuler les sens olfactifs des patients tout au long de leur visite.

La salle d’attente de la clinique est conçue pour être plus détendue et confortable, créant une occasion pour nos patients de profiter de leur temps à la clinique. Avec des matériaux haut de gamme, l’expérience d’achat globale de la clinique est améliorée grâce à une acoustique, un éclairage, des points de contact numériques et une messagerie interactive de grande qualité.

« Cette clinique, sa conception et les technologies qu’elle offre sont l’essence même de notre vision pour l’ensemble de notre réseau au Canada. Elle illustre ce que FYidoctors est devenue en tant que chef de file des soins aux patients au Canada et nous sommes très fiers d’offrir une telle gamme de services et de produits », a déclaré le Dr Alan Ulsifer, chef de la direction et président du conseil d’administration de FYihealth group.

« Depuis le déménagement de notre siège social à Mission en 2015, notre vision a été de créer une clinique concept ayant pignon sur rue pour présenter efficacement notre marque. Je suis heureux de voir ce rêve se concrétiser et que notre équipe puisse enrichir la vie de la communauté locale grâce aux soins et services oculaires que nous fournissons », a ajouté Darcy Verhun, président de FYihealth group.

Les quatre optométristes basés à Mission Square sont soutenus par plus de 112 ans de formation et de connaissances en optométrie. Dans le but d’offrir la meilleure expérience optométrique et d’avoir des réponses à toutes les questions des patients, l’optométriste en chef de Mission Square, le Dr Bunny Virk, explique que « la clinique est entièrement équipée des derniers équipements de diagnostic de pointe pour la détection précoce et la prise en charge de toutes les formes de problèmes oculaires aiguës et chroniques. De plus, notre clinique disposera du WAM800, un appareil de diagnostic avancé dans l’industrie de l’optométrie. »

Des technologies supplémentaires, notamment l’appareil de traitement IPL/Radio Frequency Darwin, la topographie cornéenne, la meibographie, l’imagerie de la rétine à champ large et la dernière technologie de verres (verres duo-form exclusifs aux cliniques FYidoctors avec des mesures précises (optikam), seront toutes offertes à cette nouvelle adresse.

FYidoctors a construit cet espace pour accueillir également les patients ayant des besoins spécifiques comme en témoigne la salle adaptée aux fauteuils roulants et le personnel amical. Pour continuer la progression des services offerts, le nouvel espace de l’Université FYidoctors ouvrira bientôt ses portes. Situé à moins de dix pas et juste en face du hall principal, cet espace aura pour but de soutenir les membres actuels et futurs de l’équipe par de la formation.

Cette publication est commanditée par FYidoctors.

Articles en vedette

Peter McKee Community Food Centre

Vision communautaire : Le Programme épicerie et lunetterie

Au cœur du Nouveau-Brunswick, une collaboration unique entre un opticien et un centre d’alimentation ouvre la voie à un avenir meilleur et plus inclusif pour la santé et le bien-être de la communauté.

Learn More
Voila Optik March-April 2024 Etnia Barcelona Ampat

Etnia Barcelona présente la campagne Underwater pour sa nouvelle collection printemps-été 2024

Etnia Barcelona cherche à dénouer les mystères des profondeurs marines à travers un voyage d’exploration créative et surréaliste.

Read more

Réponse d’INCA à la présentation du budget 2024 du gouvernement du Canada

Le gouvernement du Canada a dévoilé son budget 2024 et annoncé que la prestation canadienne pour les personnes handicapées, attendue depuis longtemps, entrera en vigueur en juillet 2025, sous réserve d'un processus de conception réglementaire.

Read more
Specsavers logo

Specsavers accueille la Dre Laurie Lesser en tant qu’ajout clé à leur équipe

La Dre Lesser rejoint Specsavers alors que l'entreprise accélère son expansion de magasins à travers le Canada pour s'établir en tant que leader de la vente au détail d'optique.

Read more
The Vision Council logo

Une nouvelle recherche révèle que plus d’un tiers des utilisateurs de lunettes négligent les soins appropriés

Le dernier rapport de recherche de The Vision Council, Focused inSights Eyewear Accessories, offre des perspectives approfondies sur les comportements, préférences et modèles d'achat des adultes américains en ce qui concerne les accessoires de lunetterie.

Read more
Peter McKee Community Food Centre

Vision communautaire : Le Programme épicerie et lunetterie

Au cœur du Nouveau-Brunswick, une collaboration unique entre un opticien et un centre d’alimentation ouvre la voie à un avenir meilleur et plus inclusif pour la santé et le bien-être de la communauté.

Learn More
Voila Optik March-April 2024 Etnia Barcelona Ampat

Etnia Barcelona présente la campagne Underwater pour sa nouvelle collection printemps-été 2024

Etnia Barcelona cherche à dénouer les mystères des profondeurs marines à travers un voyage d’exploration créative et surréaliste.

Read More

Réponse d’INCA à la présentation du budget 2024 du gouvernement du Canada

Le gouvernement du Canada a dévoilé son budget 2024 et annoncé que la prestation canadienne pour les personnes handicapées, attendue depuis longtemps, entrera en vigueur en juillet 2025, sous réserve d'un processus de conception réglementaire.

Read More
Specsavers logo

Specsavers accueille la Dre Laurie Lesser en tant qu’ajout clé à leur équipe

La Dre Lesser rejoint Specsavers alors que l'entreprise accélère son expansion de magasins à travers le Canada pour s'établir en tant que leader de la vente au détail d'optique.

Read More
The Vision Council logo

Une nouvelle recherche révèle que plus d’un tiers des utilisateurs de lunettes négligent les soins appropriés

Le dernier rapport de recherche de The Vision Council, Focused inSights Eyewear Accessories, offre des perspectives approfondies sur les comportements, préférences et modèles d'achat des adultes américains en ce qui concerne les accessoires de lunetterie.

Read More
Peter McKee Community Food Centre

Vision communautaire : Le Programme épicerie et lunetterie

Au cœur du Nouveau-Brunswick, une collaboration unique entre un opticien et un centre d’alimentation ouvre la voie à un avenir meilleur et plus inclusif pour la santé et le bien-être de la communauté.

Learn More
Voila Optik March-April 2024 Etnia Barcelona Ampat

Etnia Barcelona présente la campagne Underwater pour sa nouvelle collection printemps-été 2024

Etnia Barcelona cherche à dénouer les mystères des profondeurs marines à travers un voyage d’exploration créative et surréaliste.

Read more

Réponse d’INCA à la présentation du budget 2024 du gouvernement du Canada

Le gouvernement du Canada a dévoilé son budget 2024 et annoncé que la prestation canadienne pour les personnes handicapées, attendue depuis longtemps, entrera en vigueur en juillet 2025, sous réserve d'un processus de conception réglementaire.

Read more
Specsavers logo

Specsavers accueille la Dre Laurie Lesser en tant qu’ajout clé à leur équipe

La Dre Lesser rejoint Specsavers alors que l'entreprise accélère son expansion de magasins à travers le Canada pour s'établir en tant que leader de la vente au détail d'optique.

Read more
The Vision Council logo

Une nouvelle recherche révèle que plus d’un tiers des utilisateurs de lunettes négligent les soins appropriés

Le dernier rapport de recherche de The Vision Council, Focused inSights Eyewear Accessories, offre des perspectives approfondies sur les comportements, préférences et modèles d'achat des adultes américains en ce qui concerne les accessoires de lunetterie.

Read more
Peter McKee Community Food Centre

Vision communautaire : Le Programme épicerie et lunetterie

Au cœur du Nouveau-Brunswick, une collaboration unique entre un opticien et un centre d’alimentation ouvre la voie à un avenir meilleur et plus inclusif pour la santé et le bien-être de la communauté.

Learn More
Voila Optik March-April 2024 Etnia Barcelona Ampat

Etnia Barcelona présente la campagne Underwater pour sa nouvelle collection printemps-été 2024

Etnia Barcelona cherche à dénouer les mystères des profondeurs marines à travers un voyage d’exploration créative et surréaliste.

Read more

Réponse d’INCA à la présentation du budget 2024 du gouvernement du Canada

Le gouvernement du Canada a dévoilé son budget 2024 et annoncé que la prestation canadienne pour les personnes handicapées, attendue depuis longtemps, entrera en vigueur en juillet 2025, sous réserve d'un processus de conception réglementaire.

Read more
Specsavers logo

Specsavers accueille la Dre Laurie Lesser en tant qu’ajout clé à leur équipe

La Dre Lesser rejoint Specsavers alors que l'entreprise accélère son expansion de magasins à travers le Canada pour s'établir en tant que leader de la vente au détail d'optique.

Read more
The Vision Council logo

Une nouvelle recherche révèle que plus d’un tiers des utilisateurs de lunettes négligent les soins appropriés

Le dernier rapport de recherche de The Vision Council, Focused inSights Eyewear Accessories, offre des perspectives approfondies sur les comportements, préférences et modèles d'achat des adultes américains en ce qui concerne les accessoires de lunetterie.

Read more