EssilorLuxottica et ERG signent en Italie un contrat d’achat à long terme pour la fourniture d’électricité verte

EssilorLuxottica et ERG, principal producteur européen d’énergie issue de sources renouvelables par le biais de sa filiale ERG Power Generation, ont annoncé la signature d’un contrat d’achat d’électricité sur douze ans portant sur la fourniture d’environ 900 GWh d’électricité verte entre 2023 et 2034.

Le contrat se base sur la vente par ERG d’environ 75 % de l’électricité produite par son parc éolien de Partinico-Monreale, près de Palerme (Italie), le premier parc du Groupe à avoir été modernisé. Après le remplacement complet de l’installation par un équipement de dernière génération, le parc éolien consistera en 10 turbines de 4,2 MW pour une puissance installée totale de 42 MW (contre 16 MW avec 19 turbines précédemment), pour une production annuelle estimée à 94 Gwh (contre 27 GWh actuellement). La construction du parc a bien progressé. Il sera mis en service au cours du second trimestre 2023.

Pour EssilorLuxottica, ce contrat marque une avancée importante vers son objectif d’atteindre la neutralité carbone dans ses activités directes (émissions de scope 1 et 2) d’ici 2025, à commencer par l’Europe d’ici la fin de l’année, comme indiqué dans son programme de Développement Durable « Eyes on the Planet ».

Francesco Milleri, Président-directeur général d’EssilorLuxottica a déclaré : « Chez EssilorLuxottica, nous voulons un avenir meilleur, plus propre, où notre planète et les populations pourront prospérer. En signe de notre engagement à long terme dans cette perspective, nous sommes heureux d’annoncer ce partenariat stratégique avec ERG, qui soutient notre objectif d’atteindre la neutralité carbone dans nos activités directes et de réduire l’impact de notre chaîne de valeur. À travers « Eyes on the Planet », nous contribuons aux efforts mondiaux de lutte contre le changement climatique et à la protection de notre planète pour les futures générations. »

Paolo Merli, Directeur général d’ERG a déclaré : « Nous sommes ravis de ce contrat, qui constitue un partenariat entre deux leaders du secteur industriel en Italie, déterminés à contribuer au processus de décarbonation à travers le développement et l’utilisation d’énergie renouvelable. »

Cliquez ICI pour lire le communiqué de presse.

Articles en vedette

Safilo et Kate Spade New York annoncent le renouvellement anticipé de leur accord de licence pluriannuel

Le groupe Safilo et Kate Spade New York annoncent le renouvellement anticipé de leur accord mondial de licence de lunettes pour la conception, la fabrication et la distribution exclusives de montures optiques, de lunettes de lecture et de lunettes de soleil pour femmes ainsi que de montures optiques pour filles de la marque Kate Spade New York. Safilo Group détient la licence depuis l’année 2000.

Learn More

La nouvelle campagne grand public de Nikon montre comment un détail peut être inspirant

Optique Nikon Canada prolonge sa campagne nationale auprès des consommateurs qui a généré plus de 3 millions d'impressions l'an dernier.

Read more

Transitions annonce sa campagne médiatique auprès des consommateurs pour 2023

La campagne se décline à la télévision, sur Spotify et YouTube, parmi une variété d'activations numériques, ainsi que dans le cadre d'un partenariat continu avec Golf Canada comprenant une activation éducative sur site.

Read more

Le port de lunettes de soleil toute l’année est essentiel au maintien d’une santé oculaire optimale

Le port régulier de lunettes de soleil réduit l’exposition aux rayons UV et le risque de développer des cataractes plus tard.

Read more

Jennifer Jones est nommée présidente et chef de la direction de VCC

Vaincre la cécité Canada (VCC) annonce la nomination de Jennifer Jones au poste de présidente et chef de la direction de l’organisation, à compter du 23 mai 2023.

Read more

Safilo et Kate Spade New York annoncent le renouvellement anticipé de leur accord de licence pluriannuel

Le groupe Safilo et Kate Spade New York annoncent le renouvellement anticipé de leur accord mondial de licence de lunettes pour la conception, la fabrication et la distribution exclusives de montures optiques, de lunettes de lecture et de lunettes de soleil pour femmes ainsi que de montures optiques pour filles de la marque Kate Spade New York. Safilo Group détient la licence depuis l’année 2000.

Learn More

La nouvelle campagne grand public de Nikon montre comment un détail peut être inspirant

Optique Nikon Canada prolonge sa campagne nationale auprès des consommateurs qui a généré plus de 3 millions d'impressions l'an dernier.

Read More

Transitions annonce sa campagne médiatique auprès des consommateurs pour 2023

La campagne se décline à la télévision, sur Spotify et YouTube, parmi une variété d'activations numériques, ainsi que dans le cadre d'un partenariat continu avec Golf Canada comprenant une activation éducative sur site.

Read More

Le port de lunettes de soleil toute l’année est essentiel au maintien d’une santé oculaire optimale

Le port régulier de lunettes de soleil réduit l’exposition aux rayons UV et le risque de développer des cataractes plus tard.

Read More

Jennifer Jones est nommée présidente et chef de la direction de VCC

Vaincre la cécité Canada (VCC) annonce la nomination de Jennifer Jones au poste de présidente et chef de la direction de l’organisation, à compter du 23 mai 2023.

Read More

Safilo et Kate Spade New York annoncent le renouvellement anticipé de leur accord de licence pluriannuel

Le groupe Safilo et Kate Spade New York annoncent le renouvellement anticipé de leur accord mondial de licence de lunettes pour la conception, la fabrication et la distribution exclusives de montures optiques, de lunettes de lecture et de lunettes de soleil pour femmes ainsi que de montures optiques pour filles de la marque Kate Spade New York. Safilo Group détient la licence depuis l’année 2000.

Learn More

La nouvelle campagne grand public de Nikon montre comment un détail peut être inspirant

Optique Nikon Canada prolonge sa campagne nationale auprès des consommateurs qui a généré plus de 3 millions d'impressions l'an dernier.

Read more

Transitions annonce sa campagne médiatique auprès des consommateurs pour 2023

La campagne se décline à la télévision, sur Spotify et YouTube, parmi une variété d'activations numériques, ainsi que dans le cadre d'un partenariat continu avec Golf Canada comprenant une activation éducative sur site.

Read more

Le port de lunettes de soleil toute l’année est essentiel au maintien d’une santé oculaire optimale

Le port régulier de lunettes de soleil réduit l’exposition aux rayons UV et le risque de développer des cataractes plus tard.

Read more

Jennifer Jones est nommée présidente et chef de la direction de VCC

Vaincre la cécité Canada (VCC) annonce la nomination de Jennifer Jones au poste de présidente et chef de la direction de l’organisation, à compter du 23 mai 2023.

Read more

Safilo et Kate Spade New York annoncent le renouvellement anticipé de leur accord de licence pluriannuel

Le groupe Safilo et Kate Spade New York annoncent le renouvellement anticipé de leur accord mondial de licence de lunettes pour la conception, la fabrication et la distribution exclusives de montures optiques, de lunettes de lecture et de lunettes de soleil pour femmes ainsi que de montures optiques pour filles de la marque Kate Spade New York. Safilo Group détient la licence depuis l’année 2000.

Learn More

La nouvelle campagne grand public de Nikon montre comment un détail peut être inspirant

Optique Nikon Canada prolonge sa campagne nationale auprès des consommateurs qui a généré plus de 3 millions d'impressions l'an dernier.

Read more

Transitions annonce sa campagne médiatique auprès des consommateurs pour 2023

La campagne se décline à la télévision, sur Spotify et YouTube, parmi une variété d'activations numériques, ainsi que dans le cadre d'un partenariat continu avec Golf Canada comprenant une activation éducative sur site.

Read more

Le port de lunettes de soleil toute l’année est essentiel au maintien d’une santé oculaire optimale

Le port régulier de lunettes de soleil réduit l’exposition aux rayons UV et le risque de développer des cataractes plus tard.

Read more

Jennifer Jones est nommée présidente et chef de la direction de VCC

Vaincre la cécité Canada (VCC) annonce la nomination de Jennifer Jones au poste de présidente et chef de la direction de l’organisation, à compter du 23 mai 2023.

Read more