fbpx

CooperVision partage de nouveaux projets de recherche fondés sur des données probantes dans la gestion de la myopie

Dans le cadre de son leadership à plusieurs volets visant à aider un plus grand nombre de professionnels de la vue dans la gestion de la myopie, CooperVision partage des informations tirées de trois nouveaux résumés scientifiques soutenus par l’entreprise. L’un d’entre eux explore les taux de myopie chez les personnes à progression rapide et lente, tandis que deux autres se concentrent sur les interventions optiques des habitants de la Chine atteints de myopie. Tous ont été présentés sous forme d’affiches scientifiques lors du 2023 Global Specialty Lens Symposium (GSLS).

« Nos résultats jouent un rôle clé dans l’avancement du contrôle et de la gestion de la myopie dans l’ensemble de la communauté mondiale des soins de la vue », a déclaré Elizabeth Lumb, BSc (Hons) MCOptom, FBCLA, directrice des affaires professionnelles mondiales, gestion de la myopie, CooperVision, tout en rajoutant, « Une recherche complète, fiable et valide comme celle-ci est cruciale alors que l’industrie et les professionnels travaillent ensemble pour faire de la gestion de la myopie la norme de soins dans la pratique ».

La lentille cornéenne à double focalisation ralentit avec succès la progression de la myopie chez les personnes à progression rapide et lente (Kwan J., et coll.) a comparé les taux de croissance des yeux avant et pendant le traitement de contrôle de la myopie avec la lentille cornéenne CooperVision MiSightMD 1 day, en appliquant les données de l’essai clinique international pluriannuel MiSightMD 1 day de l’entreprise. Les yeux à croissance plus rapide portant des lentilles cornéennes unifocales au cours des trois premières années de l’étude ont ralenti le plus lorsqu’ils portaient la lentille de traitement MiSightMD 1 day. Les yeux dont la croissance était plus lente au cours du prétraitement ont effectivement cessé de progresser, ce qui signifie que les lentilles cornéennes MiSightMD 1 day pour la gestion de la myopie sont bénéfiques aux yeux dont la croissance est rapide et ceux dont la croissance est plus lente.

Rendement clinique et visuel à court terme des lentilles cornéennes souples à double focalisation chez les enfants chinois (Chen S, et coll.) étudie les rendements cliniques et visuels de MiSightMD 1 day pendant un mois de port quotidien. Les chercheurs ont évalué 36 enfants âgés de 8 à 12 ans dans la région de Guangzhou qui ont porté des lentilles en moyenne 12 heures par jour, six jours par semaine. Ils ont démontré qu’ils respectaient le calendrier de port et qu’ils étaient autonomes une semaine et un mois plus tard. Les enfants ont fait état d’un bon rendement visuel (acuité visuelle de loin et de près à fort contraste comparable à une semaine par rapport à une unifocale) et d’une meilleure satisfaction générale après une semaine et un mois de port.

L’effet d’une lentille cornéenne de thérapie réfractive de nuit sur la vision et la courbure de la cornée chez les myopes chinois (Jiang J, et coll.) s’est concentré sur les myopes adultes et enfants en Chine, validant davantage l’efficacité de la réduction de la myopie à l’aide de la lentille ParagonMD CRT 100 de CooperVision, qui a été largement adoptée dans ce pays depuis 2017. L’étude, d’une durée de 12 mois et menée sur quatre sites, a porté sur 254 sujets âgés de 8 à 43 ans, dont les deux yeux présentaient une erreur de réfraction myopique de -4,00DS ou moins, un astigmatisme de 1,50DC ou moins et aucune anomalie de la cornée. La lentille ortho-k Paragon CRTMD s’est avérée réduire temporairement la myopie de manière efficace chez une grande majorité de patients chinois, démontrant des améliorations significatives à des niveaux cliniquement pertinents de l’acuité visuelle de loin non corrigée et de l’équivalent sphérique de la réfraction manifeste. Des améliorations significatives ont été observées au niveau de l’acuité visuelle à distance non corrigée (UDVA) et des faibles niveaux de myopie (MRSE) après une semaine et se sont maintenues tout au long de la période de suivi.

Ces études représentent les dernières initiatives de CooperVision, leader mondial du contrôle et de la gestion de la myopie, pour faire progresser les pratiques fondées sur des données probantes dans le monde entier.

Consultez https://na.eventscloud.com/website/35541/2023-posters/ pour lire l’intégralité des affiches présentées.

Cliquez ICI pour lire le communiqué de presse complet.

Articles en vedette

MIDO logo

MIDO 2025 : Des outils numériques améliorés pour une expérience toujours plus connectée

MIDO est prêt à offrir une expérience complète grâce à l’amélioration de ses outils numériques Avec un accent sur l’accessibilité,...

Learn More
Gemma Gibb standing in front of a tradeshow booth for the Optical Group.

Rockstar Road Warriors: Des transitions de carrière inspirantes

Découvrez comment les professionnels de l'optique ont emprunté divers parcours de carrière et comment leurs compétences uniques et leurs passions contribuent à faire une différence dans l'industrie des soins oculaires.

Read more
MIDO image

MIDO 2025 : Trois semaines avant l’événement incontournable de l’optique

Le compte à rebours est lancé pour MIDO 2025, qui se tiendra du 8 au 10 février au Fiera Milano Rho à Milan, en Italie. Plus de 1 200 exposants de 50 pays présenteront leurs innovations sur 7 pavillons agrandis,

Read more
Safilo Under Armour logos

Safilo et Under Armour annoncent le renouvellement de leur accord mondial de licence pour les lunettes

Safilo et Under Armour – un leader dans l’invention, la commercialisation et la distribution de vêtements, chaussures et accessoires de performance sportive de marque – annoncent le renouvellement de leur accord mondial de licence pour les lunettes de marque Under Armour jusqu’en 2031.

Read more
Marcolin Eyewear

Marcolin : Marco D’Acunzo nommé nouveau PDG de l’Amérique du Nord

Marcolin annonce la nomination de Marco D’Acunzo au poste de nouveau PDG de l’Amérique du Nord à compter du 8 janvier 2025. Chez Marcolin, Marco relèvera directement du PDG et directeur général Fabrizio Curci et supervisera le marché nord-américain du groupe.

Read more
MIDO logo

MIDO 2025 : Des outils numériques améliorés pour une expérience toujours plus connectée

MIDO est prêt à offrir une expérience complète grâce à l’amélioration de ses outils numériques Avec un accent sur l’accessibilité,...

Learn More
Gemma Gibb standing in front of a tradeshow booth for the Optical Group.

Rockstar Road Warriors: Des transitions de carrière inspirantes

Découvrez comment les professionnels de l'optique ont emprunté divers parcours de carrière et comment leurs compétences uniques et leurs passions contribuent à faire une différence dans l'industrie des soins oculaires.

Read More
MIDO image

MIDO 2025 : Trois semaines avant l’événement incontournable de l’optique

Le compte à rebours est lancé pour MIDO 2025, qui se tiendra du 8 au 10 février au Fiera Milano Rho à Milan, en Italie. Plus de 1 200 exposants de 50 pays présenteront leurs innovations sur 7 pavillons agrandis,

Read More
Safilo Under Armour logos

Safilo et Under Armour annoncent le renouvellement de leur accord mondial de licence pour les lunettes

Safilo et Under Armour – un leader dans l’invention, la commercialisation et la distribution de vêtements, chaussures et accessoires de performance sportive de marque – annoncent le renouvellement de leur accord mondial de licence pour les lunettes de marque Under Armour jusqu’en 2031.

Read More
Marcolin Eyewear

Marcolin : Marco D’Acunzo nommé nouveau PDG de l’Amérique du Nord

Marcolin annonce la nomination de Marco D’Acunzo au poste de nouveau PDG de l’Amérique du Nord à compter du 8 janvier 2025. Chez Marcolin, Marco relèvera directement du PDG et directeur général Fabrizio Curci et supervisera le marché nord-américain du groupe.

Read More
MIDO logo

MIDO 2025 : Des outils numériques améliorés pour une expérience toujours plus connectée

MIDO est prêt à offrir une expérience complète grâce à l’amélioration de ses outils numériques Avec un accent sur l’accessibilité,...

Learn More
Gemma Gibb standing in front of a tradeshow booth for the Optical Group.

Rockstar Road Warriors: Des transitions de carrière inspirantes

Découvrez comment les professionnels de l'optique ont emprunté divers parcours de carrière et comment leurs compétences uniques et leurs passions contribuent à faire une différence dans l'industrie des soins oculaires.

Read more
MIDO image

MIDO 2025 : Trois semaines avant l’événement incontournable de l’optique

Le compte à rebours est lancé pour MIDO 2025, qui se tiendra du 8 au 10 février au Fiera Milano Rho à Milan, en Italie. Plus de 1 200 exposants de 50 pays présenteront leurs innovations sur 7 pavillons agrandis,

Read more
Safilo Under Armour logos

Safilo et Under Armour annoncent le renouvellement de leur accord mondial de licence pour les lunettes

Safilo et Under Armour – un leader dans l’invention, la commercialisation et la distribution de vêtements, chaussures et accessoires de performance sportive de marque – annoncent le renouvellement de leur accord mondial de licence pour les lunettes de marque Under Armour jusqu’en 2031.

Read more
Marcolin Eyewear

Marcolin : Marco D’Acunzo nommé nouveau PDG de l’Amérique du Nord

Marcolin annonce la nomination de Marco D’Acunzo au poste de nouveau PDG de l’Amérique du Nord à compter du 8 janvier 2025. Chez Marcolin, Marco relèvera directement du PDG et directeur général Fabrizio Curci et supervisera le marché nord-américain du groupe.

Read more
MIDO logo

MIDO 2025 : Des outils numériques améliorés pour une expérience toujours plus connectée

MIDO est prêt à offrir une expérience complète grâce à l’amélioration de ses outils numériques Avec un accent sur l’accessibilité,...

Learn More
Gemma Gibb standing in front of a tradeshow booth for the Optical Group.

Rockstar Road Warriors: Des transitions de carrière inspirantes

Découvrez comment les professionnels de l'optique ont emprunté divers parcours de carrière et comment leurs compétences uniques et leurs passions contribuent à faire une différence dans l'industrie des soins oculaires.

Read more
MIDO image

MIDO 2025 : Trois semaines avant l’événement incontournable de l’optique

Le compte à rebours est lancé pour MIDO 2025, qui se tiendra du 8 au 10 février au Fiera Milano Rho à Milan, en Italie. Plus de 1 200 exposants de 50 pays présenteront leurs innovations sur 7 pavillons agrandis,

Read more
Safilo Under Armour logos

Safilo et Under Armour annoncent le renouvellement de leur accord mondial de licence pour les lunettes

Safilo et Under Armour – un leader dans l’invention, la commercialisation et la distribution de vêtements, chaussures et accessoires de performance sportive de marque – annoncent le renouvellement de leur accord mondial de licence pour les lunettes de marque Under Armour jusqu’en 2031.

Read more
Marcolin Eyewear

Marcolin : Marco D’Acunzo nommé nouveau PDG de l’Amérique du Nord

Marcolin annonce la nomination de Marco D’Acunzo au poste de nouveau PDG de l’Amérique du Nord à compter du 8 janvier 2025. Chez Marcolin, Marco relèvera directement du PDG et directeur général Fabrizio Curci et supervisera le marché nord-américain du groupe.

Read more