fbpx

Les lauréats au 30ème SILMO d’Or

Et les gagnants sont … !

Enfants


ETNIA BARCELONA
avec « BA-BAAAANG ! »                                                                                   SP

“Cartoons for Kids”, une nouvelle collection inspirée des bandes dessinées. « BA-BAAAANG ! » se distingue par son design explosif et respectueux de l’environnement. Grâce à leur système flex innovant, « BA-BAAAANG ! »  la qualité tout en réduisant l’usage de métal de 20%. De plus, l’insertion de ce flex dans les branches réduit l’usage de l’acétate d’environ 10%. En cas de casse du système, son remplacement par l’opticien est facile. Profitez d’un style unique et d’une durabilité exceptionnelle !

SPORT

MARCHON avec « Flyfree » – Nike                                                                                       US

Les solaires Nike Flyfree disposent de verres interchangeables qui se fixent solidement sur la monture pour permettre un ajustement optimal pour tous types d’environnements, en toute simplicité. La structure en polymères est dérivée d’au moins 45 % d’huile de ricin. Sa face base 4 et son profil fin sont parfaits pour une utilisation quotidienne. Le nez en silicone (avec armature) peut être ajusté de façon personnalisée. Les verres peuvent être mis à la vue pour une protection UVA/UVB à 100 %.

VISION

Santé visuel

ESSILORLUXOTTICA avec « Varilux XR Series »                                                                                 FR

À l’ère de l’hyperconnexion et de l’hypermobilité, il est crucial que la navigation oculaire soit très naturelle et fluide. Varilux® XR Series est le 1er verre progressif conçu avec une intelligence artificielle comportementale, qui prédit le comportement visuel du porteur pour chaque prescription. Ainsi Varilux® XR Series offre +49% de volume de vision haut débit par rapport à Varilux X® Series, pour une netteté instantanée même en mouvement et une vision ultra fluide de 30 cm à l’infini.

Système optique

MORROW avec « Morrow eProgressives »                                                                         BE

Ces lunettes redéfinissent le confort grâce à une technologie avancée de lentilles intégrées dans un film pour imiter la mise au point de l’œil. Un simple toucher active la lentille avec un courant électrique, modifiant la réfraction de la lumière en 0,6s, jusqu’à 1D. L’innovation réduit la puissance de la lentille passive, améliorant la vision à distance, intermédiaire et la clarté du corridor. Avantages : moins de flou, adaptation rapide. En mode activé, la lentille offre précision et contraste. Une expérience visuelle révolutionnaire.

MATÉRIEL / ÉQUIPEMENT

SAARGOS avec « Quicksee Free » – Plenoptika                                                                         US/FR

Le QuickSee Free est l’unique réfracto-kératomètre portable à utiliser la technologie de l’aberrométrie du front d’onde. C’est en combinant l’aberrométrie et la vision dynamique (au travers de l’appareil) pilotés via l’IA, qu’il offre les mesures les plus précises (<=0,25d / ref Subj pour 60-70% et de <=0,5d / ref subj pour 90% des patients adultes). Son design et sa conception intuitive en font l’outil privilégié de tous les praticiens grâce à son poids plume et plus de 5h d’autonomie.

MONTURE OPTIQUE « MARQUES & GRIFFES»

ODLM-SEAPORT avec « CC1086 – VEDO » – Carven                                                            FR

La forme carrée offre une touche de sophistication intemporelle. Associée à la finesse de la monture, cette silhouette est à la fois audacieuse et raffinée. L’association de deux acétates, l’un cristal vert et l’autre moucheté vert ne manquera pas de captiver les regards. Détails dorés : Le nez graphique avec des stries ainsi que le calisson sur les branches ajoutent une touche de luxe subtile. Les charnières sont également travaillées avec le motif calisson.

LUNETTES SOLAIRES « MARQUES & GRIFFES »

ODLM-SEAPORT avec « CC4091S NOVE » – Carven                                                             FR

Association artistique de trois acétates. Les laminations parfaitement agencées sur la face et le manchon créent une esthétique saisissante qui attire les regards. La forme carrée, symbole intemporel de l’élégance, est rehaussée par des biseaux savamment conçus pour capturer la lumière sous tous les angles. Chaque détail est soigneusement façonné pour atteindre la perfection, et le calisson ajouré en métal doré sur la branche est la touche finale qui distingue ces lunettes de toute autre paire sur le marché.

INNOVATION TECHNOLOGIQUE EN LUNETTERIE

SBRUSSET&CO avec « Meyro-nde OP »                                                                                           FR

Innover sur le fond et sur la forme… Monture générée par intelligence artificielle interprétant un scan HD, pour générer une monture unique, totalement sur mesure. Fabriquée en impression 3D titane en une seule pièce, le meyro-nde OP bénéficie de volumes totalement optimisés pour fournir à la fois confort ultime, et tenue parfaite du verre, sans vis, colle, ou fil… Sa forme est un hommage aux lunettes des opticiens Meyrowitz, et représente l’alliance de la modernité et de la tradition.

LUNETTES SOLAIRES « CREATEUR LUNETIER »

ANDY WOLF avec « Blossom col.05 »                                                                                              AT

Les lunettes de soleil BLOSSOM d’Andy Wolf sont un accessoire unique. Elles s’inspirent des fleurs sauvages qui entourent le siège social. Depuis 2022, la marque remet en culture et préserve 1 mètre carré de prairie de fleurs sauvages pour chaque monture Andy Wolf vendue. Fabriquée à la main à partir d’acétate Renew exclusivement développé, BLOSSOM est équipée d’un anneau intérieur amovible en acétate en forme de pétale tridimensionnel. Les tons pastel du triple dégradé soulignent la féminité.

MONTURE OPTIQUE « CREATEUR LUNETIER »

CUTLER AND GROSS avec « 9126 Lunettes Cat-Eye »                                                         UK

Une monture d’archive portée pour la première fois par Elton John, un client de Cutler and Gross, a été retravaillée à travers un objectif moderne, ce qui a donné naissance à la monture optique 9126. La silhouette excentrique associe une ligne de sourcils incurvée à des cornes et des chanfreins angulaires. Elle est sculptée avec une construction en couches séparées qui éclaircit l’acétate noir avec des bords de branches transparents. Les détails de conception comprennent des broches frontales Horizontal Oyster, des charnières à 5 barrettes, des broches de branches Compass Star, un fil central Hazard, un logo en feuille d’or à l’intérieur de la branche et des pointes de branches minimales.

PRIX SPECIAL DU JURY

LAFONT avec « Ouvrage »                                                                                            FR                      

A l’occasion de son centenaire la Maison Lafont collabore avec la Maison Sekimoto pour la réalisation d’une monture unique. Satoshi Sekimoto, Meilleur Ouvrier de France en broderie Haute Couture et Thomas Lafont, associent leur passion. Ils réalisent ensemble une monture entièrement brodée, Ouvrage. Sur la base d’un concept développé par Thomas Lafont, Satoshi a travaillé ce support inédit en y brodant perles et paillettes comme sur une robe.

PRIX 1ERE CLASSE

VERONIKA WILDGRUBER avec « LANE »                                                                                 DE                                                                          

Une barre d’aluminium brut accueille sa forme complémentaire en acétate. L’acétate est visible à travers de puits de lumière, deux découpes permettant à la lumière de briller au travers de la monture. Une ligne horizontale alignée avec l’aluminium sépare non seulement les deux couleurs de l’acétate, mais aussi le transparent du translucide, le brillant du mat. Ce design minimaliste crée une esthétique de science-fiction, audacieuse et intrépide – une monture brutaliste avec une âme délicate.

Cliquez ICI pour lire le communiqué de presse.

Pour d’autres articles connexes sur Optik NOW, cliquez ICI.


Articles en vedette

Peter McKee Community Food Centre

Vision communautaire : Le Programme épicerie et lunetterie

Au cœur du Nouveau-Brunswick, une collaboration unique entre un opticien et un centre d’alimentation ouvre la voie à un avenir meilleur et plus inclusif pour la santé et le bien-être de la communauté.

Learn More
Voila Optik March-April 2024 Etnia Barcelona Ampat

Etnia Barcelona présente la campagne Underwater pour sa nouvelle collection printemps-été 2024

Etnia Barcelona cherche à dénouer les mystères des profondeurs marines à travers un voyage d’exploration créative et surréaliste.

Read more

Réponse d’INCA à la présentation du budget 2024 du gouvernement du Canada

Le gouvernement du Canada a dévoilé son budget 2024 et annoncé que la prestation canadienne pour les personnes handicapées, attendue depuis longtemps, entrera en vigueur en juillet 2025, sous réserve d'un processus de conception réglementaire.

Read more
Specsavers logo

Specsavers accueille la Dre Laurie Lesser en tant qu’ajout clé à leur équipe

La Dre Lesser rejoint Specsavers alors que l'entreprise accélère son expansion de magasins à travers le Canada pour s'établir en tant que leader de la vente au détail d'optique.

Read more
The Vision Council logo

Une nouvelle recherche révèle que plus d’un tiers des utilisateurs de lunettes négligent les soins appropriés

Le dernier rapport de recherche de The Vision Council, Focused inSights Eyewear Accessories, offre des perspectives approfondies sur les comportements, préférences et modèles d'achat des adultes américains en ce qui concerne les accessoires de lunetterie.

Read more
Peter McKee Community Food Centre

Vision communautaire : Le Programme épicerie et lunetterie

Au cœur du Nouveau-Brunswick, une collaboration unique entre un opticien et un centre d’alimentation ouvre la voie à un avenir meilleur et plus inclusif pour la santé et le bien-être de la communauté.

Learn More
Voila Optik March-April 2024 Etnia Barcelona Ampat

Etnia Barcelona présente la campagne Underwater pour sa nouvelle collection printemps-été 2024

Etnia Barcelona cherche à dénouer les mystères des profondeurs marines à travers un voyage d’exploration créative et surréaliste.

Read More

Réponse d’INCA à la présentation du budget 2024 du gouvernement du Canada

Le gouvernement du Canada a dévoilé son budget 2024 et annoncé que la prestation canadienne pour les personnes handicapées, attendue depuis longtemps, entrera en vigueur en juillet 2025, sous réserve d'un processus de conception réglementaire.

Read More
Specsavers logo

Specsavers accueille la Dre Laurie Lesser en tant qu’ajout clé à leur équipe

La Dre Lesser rejoint Specsavers alors que l'entreprise accélère son expansion de magasins à travers le Canada pour s'établir en tant que leader de la vente au détail d'optique.

Read More
The Vision Council logo

Une nouvelle recherche révèle que plus d’un tiers des utilisateurs de lunettes négligent les soins appropriés

Le dernier rapport de recherche de The Vision Council, Focused inSights Eyewear Accessories, offre des perspectives approfondies sur les comportements, préférences et modèles d'achat des adultes américains en ce qui concerne les accessoires de lunetterie.

Read More
Peter McKee Community Food Centre

Vision communautaire : Le Programme épicerie et lunetterie

Au cœur du Nouveau-Brunswick, une collaboration unique entre un opticien et un centre d’alimentation ouvre la voie à un avenir meilleur et plus inclusif pour la santé et le bien-être de la communauté.

Learn More
Voila Optik March-April 2024 Etnia Barcelona Ampat

Etnia Barcelona présente la campagne Underwater pour sa nouvelle collection printemps-été 2024

Etnia Barcelona cherche à dénouer les mystères des profondeurs marines à travers un voyage d’exploration créative et surréaliste.

Read more

Réponse d’INCA à la présentation du budget 2024 du gouvernement du Canada

Le gouvernement du Canada a dévoilé son budget 2024 et annoncé que la prestation canadienne pour les personnes handicapées, attendue depuis longtemps, entrera en vigueur en juillet 2025, sous réserve d'un processus de conception réglementaire.

Read more
Specsavers logo

Specsavers accueille la Dre Laurie Lesser en tant qu’ajout clé à leur équipe

La Dre Lesser rejoint Specsavers alors que l'entreprise accélère son expansion de magasins à travers le Canada pour s'établir en tant que leader de la vente au détail d'optique.

Read more
The Vision Council logo

Une nouvelle recherche révèle que plus d’un tiers des utilisateurs de lunettes négligent les soins appropriés

Le dernier rapport de recherche de The Vision Council, Focused inSights Eyewear Accessories, offre des perspectives approfondies sur les comportements, préférences et modèles d'achat des adultes américains en ce qui concerne les accessoires de lunetterie.

Read more
Peter McKee Community Food Centre

Vision communautaire : Le Programme épicerie et lunetterie

Au cœur du Nouveau-Brunswick, une collaboration unique entre un opticien et un centre d’alimentation ouvre la voie à un avenir meilleur et plus inclusif pour la santé et le bien-être de la communauté.

Learn More
Voila Optik March-April 2024 Etnia Barcelona Ampat

Etnia Barcelona présente la campagne Underwater pour sa nouvelle collection printemps-été 2024

Etnia Barcelona cherche à dénouer les mystères des profondeurs marines à travers un voyage d’exploration créative et surréaliste.

Read more

Réponse d’INCA à la présentation du budget 2024 du gouvernement du Canada

Le gouvernement du Canada a dévoilé son budget 2024 et annoncé que la prestation canadienne pour les personnes handicapées, attendue depuis longtemps, entrera en vigueur en juillet 2025, sous réserve d'un processus de conception réglementaire.

Read more
Specsavers logo

Specsavers accueille la Dre Laurie Lesser en tant qu’ajout clé à leur équipe

La Dre Lesser rejoint Specsavers alors que l'entreprise accélère son expansion de magasins à travers le Canada pour s'établir en tant que leader de la vente au détail d'optique.

Read more
The Vision Council logo

Une nouvelle recherche révèle que plus d’un tiers des utilisateurs de lunettes négligent les soins appropriés

Le dernier rapport de recherche de The Vision Council, Focused inSights Eyewear Accessories, offre des perspectives approfondies sur les comportements, préférences et modèles d'achat des adultes américains en ce qui concerne les accessoires de lunetterie.

Read more