fbpx
Specsavers

Specsavers dépasse le cap des 100 magasins au Canada

Specsavers a ouvert son 100e magasin au Canada – une réalisation significative vers l’objectif de rendre les soins de la vue et la lunetterie de qualité abordables et accessibles à tous les Canadiens.

Les partenaires en optométrie et en vente au détail de Specsavers assistent à une réunion régionale en Ontario, avril 2023 (Groupe CNW/Specsavers Canada)
Les partenaires en optométrie et en vente au détail de Specsavers assistent à une réunion régionale en Ontario, avril 2023 (Groupe CNW/Specsavers Canada)

Construire un réseau d’excellence

Ce jalon survient juste après que Specsavers ait célébré son deuxième anniversaire au Canada, ainsi qu’un début réussi en Ontario, Alberta et Colombie-Britannique, avec des magasins prévus pour ouvrir au Manitoba à l’été 2024. L’entreprise a récemment obtenu la certification Great Place to Work® et son réseau en entier comprend désormais plus de 200 optométristes, 250 opticiens et 1 000 consultants en soins de la vue. Specsavers est le réseau de professionnels de la vue le plus rapidement croissant au Canada.

« Derrière notre succès au Canada se trouve un réseau croissant de professionnels de la vue et de la vente au détail qui ont fourni 250 000 examens visuels et 450 000 paires de lunettes aux Canadiens l’année dernière. Ce sont des chiffres excitants car 20 % de nos emplacements ont été ouverts depuis moins de 6 mois. Alors que Specsavers dépasse son jalon de 100 magasins, nous avons l’intention de continuer à montrer aux Canadiens notre engagement inébranlable envers la santé oculaire et l’impact communautaire. Chaque jour, nos collègues et partenaires fournissent une excellence clinique et commerciale dans les communautés locales tout en créant une grande culture qui est inclusive et motivée par nos objectifs. »

Bill Moir, directeur général, Specsavers Canada

Regard vers l’avenir : vision pour 2025

Avec davantage d’ouvertures de nouveaux magasins prévus en 2024, et les rendez-vous d’examens de la vue et les ventes dans ses emplacements actuels augmentant rapidement, l’entreprise s’est fixé un nouvel objectif : soigner 1 million de Canadiens par an d’ici 2025.

Les magasins Specsavers sont codétenus localement par un partenaire en optométrie, qui est un optométriste, et un partenaire commercial, qui est un opticien ou un professionnel expérimenté de la vente au détail.

Les cliniques situées au sein de Specsavers sont entièrement possédées et exploitées par le partenaire en optométrie local, qui reçoit un soutien clinique complet lui permettant de se concentrer sur les soins aux patients.

Partenariats innovants et notoriété de la marque

Depuis son ouverture au Canada il y a deux ans, Specsavers est devenue l’une des marques optiques les plus reconnues au Canada. En 2023, Specsavers a lancé sa populaire campagne publicitaire mondiale « Should’ve Gone to Specsavers » ainsi que des collaborations innovantes avec des designers et personnalités telles que Alex Perry, Kylie Minogue et adidas auprès des consommateurs canadiens. Les initiatives visant à promouvoir à la fois la marque et la sensibilisation à la santé oculaire ont généré des résultats impressionnants pour les emplacements Specsavers, qui affichent en moyenne plus de 1,5 million de dollars de revenus durant leurs 12 premiers mois d’activité.

Impact communautaire et expérience client

En plus des promotions à valeur ajoutée pour les clients de Specsavers, les emplacements établis bénéficient du programme de rappel des patients ainsi que d’une historique de bons commentaires et de références de la part des clients. Le premier Specsavers au Canada, situé sur l’île de Vancouver, prévoit de prendre en charge plus de 15 000 patients et clients en 2024 et d’atteindre plus de 4,5 millions de dollars de revenus de vente au détail, ce qui est presque 6 fois plus élevé qu’avant la conversion de cet emplacement en un magasin Specsavers.

Horizons élargis : opportunités de croissance future

L’entreprise a reçu l’intérêt d’optométristes et d’opticiens à travers le Canada, et des ouvertures dans les provinces canadiennes en dehors de la Colombie-Britannique, de l’Alberta, du Manitoba et de l’Ontario pourraient être envisagées à l’avenir.

Les optométristes et opticiens à travers le Canada qui sont intéressés par des opportunités de partenariat avec Specsavers peuvent contacter directement Specsavers ou en savoir plus sur Specsavers en visitant le site Web de l’entreprise.

Cliquez ICI pour lire le communiqué de presse complet (en anglais). Top of Form

Vous voulez voir plus d’articles comme celui-ci? Cliquez ici pour vous abonner à notre magazine imprimé GRATUIT et à nos infolettres!

Articles en vedette

Aspex Turboflex

Turboflex KIDS : la solution ultime pour les enfants actifs

Le jeu fait partie de la vie d'un enfant, c'est pourquoi les montures Turboflex KIDS sont parfaites pour résister à la vie quotidienne des enfants.

Learn More
Optometry Giving Sight logo a turquoise eye with black icons in the shape of people for the iris

Optometry Giving Sight lance une nouvelle campagne de dons durant toute l’année

Le programme TEAM OGS est maintenant offert aux cliniques optométriques

Read more
Mood Eyewear Visionario Vergara

La campagne « Breaking News » de Visionario rend hommage aux lunettes de soleil

Le modèle Vergara fait partie de la collection Essentials. Cette monture est fabriquée en acétate de cellulose et les verres offrent une protection à 100 % contre les UVA et les UVB.

Read more
Marchon Lacoste L6024S_662

Lacoste reste cool et frais

Le modèle Lacoste L6024S (coul. ROSE) est un modèle féminin ovale à l'allure sportive et décontractée.

Read more
Ray-Ban Transitions

Voici Ray-Ban® Change, optimisée par Transitions®

L’innovation se perpétue avec le lancement de Ray-Ban® Change, une monture qui réagit à la lumière, optimisée par Transitions® et lauréate du Red Dot Award dans la catégorie Prescription.

Read more
Aspex Turboflex

Turboflex KIDS : la solution ultime pour les enfants actifs

Le jeu fait partie de la vie d'un enfant, c'est pourquoi les montures Turboflex KIDS sont parfaites pour résister à la vie quotidienne des enfants.

Learn More
Optometry Giving Sight logo a turquoise eye with black icons in the shape of people for the iris

Optometry Giving Sight lance une nouvelle campagne de dons durant toute l’année

Le programme TEAM OGS est maintenant offert aux cliniques optométriques

Read More
Mood Eyewear Visionario Vergara

La campagne « Breaking News » de Visionario rend hommage aux lunettes de soleil

Le modèle Vergara fait partie de la collection Essentials. Cette monture est fabriquée en acétate de cellulose et les verres offrent une protection à 100 % contre les UVA et les UVB.

Read More
Marchon Lacoste L6024S_662

Lacoste reste cool et frais

Le modèle Lacoste L6024S (coul. ROSE) est un modèle féminin ovale à l'allure sportive et décontractée.

Read More
Ray-Ban Transitions

Voici Ray-Ban® Change, optimisée par Transitions®

L’innovation se perpétue avec le lancement de Ray-Ban® Change, une monture qui réagit à la lumière, optimisée par Transitions® et lauréate du Red Dot Award dans la catégorie Prescription.

Read More
Aspex Turboflex

Turboflex KIDS : la solution ultime pour les enfants actifs

Le jeu fait partie de la vie d'un enfant, c'est pourquoi les montures Turboflex KIDS sont parfaites pour résister à la vie quotidienne des enfants.

Learn More
Optometry Giving Sight logo a turquoise eye with black icons in the shape of people for the iris

Optometry Giving Sight lance une nouvelle campagne de dons durant toute l’année

Le programme TEAM OGS est maintenant offert aux cliniques optométriques

Read more
Mood Eyewear Visionario Vergara

La campagne « Breaking News » de Visionario rend hommage aux lunettes de soleil

Le modèle Vergara fait partie de la collection Essentials. Cette monture est fabriquée en acétate de cellulose et les verres offrent une protection à 100 % contre les UVA et les UVB.

Read more
Marchon Lacoste L6024S_662

Lacoste reste cool et frais

Le modèle Lacoste L6024S (coul. ROSE) est un modèle féminin ovale à l'allure sportive et décontractée.

Read more
Ray-Ban Transitions

Voici Ray-Ban® Change, optimisée par Transitions®

L’innovation se perpétue avec le lancement de Ray-Ban® Change, une monture qui réagit à la lumière, optimisée par Transitions® et lauréate du Red Dot Award dans la catégorie Prescription.

Read more
Aspex Turboflex

Turboflex KIDS : la solution ultime pour les enfants actifs

Le jeu fait partie de la vie d'un enfant, c'est pourquoi les montures Turboflex KIDS sont parfaites pour résister à la vie quotidienne des enfants.

Learn More
Optometry Giving Sight logo a turquoise eye with black icons in the shape of people for the iris

Optometry Giving Sight lance une nouvelle campagne de dons durant toute l’année

Le programme TEAM OGS est maintenant offert aux cliniques optométriques

Read more
Mood Eyewear Visionario Vergara

La campagne « Breaking News » de Visionario rend hommage aux lunettes de soleil

Le modèle Vergara fait partie de la collection Essentials. Cette monture est fabriquée en acétate de cellulose et les verres offrent une protection à 100 % contre les UVA et les UVB.

Read more
Marchon Lacoste L6024S_662

Lacoste reste cool et frais

Le modèle Lacoste L6024S (coul. ROSE) est un modèle féminin ovale à l'allure sportive et décontractée.

Read more
Ray-Ban Transitions

Voici Ray-Ban® Change, optimisée par Transitions®

L’innovation se perpétue avec le lancement de Ray-Ban® Change, une monture qui réagit à la lumière, optimisée par Transitions® et lauréate du Red Dot Award dans la catégorie Prescription.

Read more