Les cliniques visuelles OPTOPLUS récoltent un montant record de 75 000 $
vendredi, février 9 2024 | 08 h 12 min | Nouvelles
Dans le cadre de la 3e édition de la campagne PLUS D’ENTRAIDE AU CŒUR DE NOTRE QUARTIER, les cliniques visuelles de la bannière OPTOPLUS ont amassé plus de 75 000 $ qui seront versés à différents organismes œuvrant dans leur région pour soutenir plusieurs causes sociales.
Chaque clinique s’était engagée à verser 20 $ pour chaque paire de lunettes vendue, incluant des lentilles de son fournisseur partenaire désigné, durant la promotion des Fêtes, qui s’est déroulée du 13 novembre au 23 décembre 2023.
Cette initiative annuelle, organisée en collaboration avec les fournisseurs Essilor Canada, Hoya Canada, Riverside Opticalab et Zeiss, est l’occasion pour le regroupement des cliniques indépendantes OPTOPLUS de redonner aux communautés locales à un moment de l’année où l’entraide est plus que jamais importante.
Dre Lucie Turcotte
« Les cliniques OPTOPLUS sont fières de pouvoir poursuivre leur croissance tout en affirmant leur présence citoyenne au sein de leurs régions ou de leurs quartiers respectifs.
Avec la campagne PLUS D’ENTRAIDE AU CŒUR DE NOTRE QUARTIER, nous voulons remercier ces communautés pour leur accueil en soutenant des organismes qui contribuent à améliorer le bien-être du plus grand nombre, que ce soit pour la jeunesse, l’éducation aux adultes, l’aide alimentaire ou d’autres causes importantes.
Grâce à la réponse formidable du public et à l’appui de nos partenaires, nous pouvons de nouveau dire : mission accomplie ! » Dre Lucie Turcotte, optométriste et présidente du conseil d’administration d’OPTOPLUS
Karyne Ménard, directrice générale de la maisonnée épicerie communautaire Elizabeth Brassard, opticienne co-propriétaireEast Angus : Dre Josiane Robillard, optométriste propriétaire Andréanne Cloutier, agente de bureau de La Relève Sabrina Denault-Lapointe, directrice de La Relève Dre Lucie Turcotte, optométriste-propriétaire.Val-Bélair : Caroline Charest, chef du programme en déficience visuelle de l’IRDPQ Dr Jean Drouin-Gagné, optométriste propriétaire Annie Gagnon, directrice générale de la Fondation Élan Dre Rosa-Lee Viens, optométriste propriétaire.Montréal : Dr René Côté, optométriste propriétaire Noémi Rouillé, adjointe de direction et intervenante psychosociale Patrick Coiteux, directeur général.
Cliquez ICI pour lire le communiqué de presse complet.
Vous voulez voir plus d’articles comme celui-ci? Cliquez ici pour vous abonner à notre magazine imprimé GRATUIT et à nos infolettres!
Vision Expo 2026 lance l’initiative Call for NEW pour mettre en avant les nouveautés et innovations du secteur de l’optique lors de son salon annuel à Orlando.
EssilorLuxottica s’associe à la fondation Chips-IT pour développer des puces dédiées, favoriser l’open-hardware et accélérer l’innovation dans les lunettes connectées, ouvrant la voie à de nouvelles performances et expériences utilisateur.
J.F. Rey dévoile une collection féminine raffinée en 11 formes et 55 coloris, mettant en lumière son savoir-faire et une maîtrise exceptionnelle de la couleur.
EssilorLuxottica lance au Canada les verres Essilor Stellest 2.0, offrant une efficacité accrue pour ralentir la progression de la myopie chez les enfants.
opti 2026 mettra à l’avant-scène deux nouveaux formats : TOMORROW VISION, une plateforme dynamique d’innovation pour les lentilles cornéennes, et opti SPHEARE, un espace immersif dédié aux soins auditifs.
Vision Expo 2026 lance l’initiative Call for NEW pour mettre en avant les nouveautés et innovations du secteur de l’optique lors de son salon annuel à Orlando.
EssilorLuxottica s’associe à la fondation Chips-IT pour développer des puces dédiées, favoriser l’open-hardware et accélérer l’innovation dans les lunettes connectées, ouvrant la voie à de nouvelles performances et expériences utilisateur.
J.F. Rey dévoile une collection féminine raffinée en 11 formes et 55 coloris, mettant en lumière son savoir-faire et une maîtrise exceptionnelle de la couleur.
EssilorLuxottica lance au Canada les verres Essilor Stellest 2.0, offrant une efficacité accrue pour ralentir la progression de la myopie chez les enfants.
opti 2026 mettra à l’avant-scène deux nouveaux formats : TOMORROW VISION, une plateforme dynamique d’innovation pour les lentilles cornéennes, et opti SPHEARE, un espace immersif dédié aux soins auditifs.
Vision Expo 2026 lance l’initiative Call for NEW pour mettre en avant les nouveautés et innovations du secteur de l’optique lors de son salon annuel à Orlando.
EssilorLuxottica s’associe à la fondation Chips-IT pour développer des puces dédiées, favoriser l’open-hardware et accélérer l’innovation dans les lunettes connectées, ouvrant la voie à de nouvelles performances et expériences utilisateur.
J.F. Rey dévoile une collection féminine raffinée en 11 formes et 55 coloris, mettant en lumière son savoir-faire et une maîtrise exceptionnelle de la couleur.
EssilorLuxottica lance au Canada les verres Essilor Stellest 2.0, offrant une efficacité accrue pour ralentir la progression de la myopie chez les enfants.
opti 2026 mettra à l’avant-scène deux nouveaux formats : TOMORROW VISION, une plateforme dynamique d’innovation pour les lentilles cornéennes, et opti SPHEARE, un espace immersif dédié aux soins auditifs.
Vision Expo 2026 lance l’initiative Call for NEW pour mettre en avant les nouveautés et innovations du secteur de l’optique lors de son salon annuel à Orlando.
EssilorLuxottica s’associe à la fondation Chips-IT pour développer des puces dédiées, favoriser l’open-hardware et accélérer l’innovation dans les lunettes connectées, ouvrant la voie à de nouvelles performances et expériences utilisateur.
J.F. Rey dévoile une collection féminine raffinée en 11 formes et 55 coloris, mettant en lumière son savoir-faire et une maîtrise exceptionnelle de la couleur.
EssilorLuxottica lance au Canada les verres Essilor Stellest 2.0, offrant une efficacité accrue pour ralentir la progression de la myopie chez les enfants.
opti 2026 mettra à l’avant-scène deux nouveaux formats : TOMORROW VISION, une plateforme dynamique d’innovation pour les lentilles cornéennes, et opti SPHEARE, un espace immersif dédié aux soins auditifs.